Châtellerault : ni expulsable ni régularisable, une mère comorienne espère un regroupement familial avec ses deux filles pour pouvoir rester en France

post_thumb_default

 

Elle s’appelle Mouniati Houmadi. Elle a 30 ans et est de nationalité étrangère. Cette mère de famille d’origine comorienne vit, avec ses trois filles de 9 ans, 8 ans et 15 mois à Châtellerault où elles sont hébergées provisoirement […] On multiplie les démarches pour les aider et leur trouver un logement sur Châtellerault mais les services sociaux et les associations ne répondent pas présents. […] Mouniati Houmadi ne trouve pas de solutions d’accueil en raison de sa situation administrative (lire ci-dessous). Les structures associatives susceptibles de l’aider (Cent pour un, Emmaüs, Ferme de l’Espoir…) sont saturées, explique le couple châtelleraudais qui a recueilli la famille. « Soit c’est un refus soit c’est déjà plein. […]

« Elle n’est ni expulsable ni régularisable »

La situation administrative de la mère de famille, de nationalité comorienne (comme sa dernière fille de 15 mois bien que née à Châtellerault), lui ferme les portes dans sa recherche de logement. « Elle n’a pas de titre de séjour et les associations ne peuvent pas, dans ce cas, lui accorder un logement. C’est la loi », affirme Me Malika Ménard, avocate qui s’occupe du dossier de Mouniati Houmadi. […] Mouniati Houmadi n’étant pas Française (contrairement à ses deux premiers enfants) et n’ayant pas de titre de séjour, elle est, aux yeux de la loi, en situation irrégulière, bien que ne faisant pas l’objet d’un OQTF (Obligation de quitter le territoire). […]

J’ai dans mon cabinet des dizaines de cas dans cette situation

[…] La préfecture ayant rendu un avis négatif fin juin 2020 sur la demande de titre de séjour de l’intéressée, Me Ménard a déposé un recours au tribunal administratif de Poitiers mais « la décision ne sera pas rendue avant un an. » Un espoir : lancer une procédure de regroupement familial pour pouvoir rester en France avec ses enfants.

lanouvellerepublique.fr

L’article Châtellerault : ni expulsable ni régularisable, une mère comorienne espère un regroupement familial avec ses deux filles pour pouvoir rester en France est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ”Un espoir : lancer une procédure de regroupement familial pour pouvoir rester en France avec ses enfants.”
    Un espoir fait vivre, mais ce n’est PAS une vie !
    Pour quelles raisons Madame le Comorienne se trouve démunie en France ?
    Si elle est réfugiée ou migrante, elle fait partie de millions de cas semblable si je ne m’abuse … !!
    Plus il y a de cas à régler et plus cela va coincer !
    Il ne faut pas s’étonner si des gens se trouvent dans des situations similaires; tout cela est de la faute du gouvernement de M. Micron qui préconise l’immigration à outrance et surtout des services sociaux qui ne sont pas à la hauteur (faute à l’administraaaaation ….) lourde et corrompue !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.