Ada Marra : “La Suisse doit accueillir un nombre significatif de réfugié-e-s de Lesbos, et exiger la même chose des États membres de l’Union européenne.”

« Nous demandons au Conseil fédéral de faire venir en Suisse des personnes directement depuis les îles grecques, et d’utiliser les capacités des centres d’asile fédéraux et cantonaux, autant que les mesures Covid-19 le permettent », déclare Ada Marra, conseillère nationale (VD) et vice-présidente du PS Suisse.

 

 

« Surtout après cet incendie dévastateur, la Suisse ne peut pas rester inactive et garder les yeux fermés face à cette catastrophe humanitaire. En tant que bénéficiaire des accords de Schengen-Dublin située au cœur de l’Europe, elle a, avec les autres États européens, une responsabilité particulière. »

[...]

Sp-ps.ch / 24heures.ch


Rappels :

Lausanne, la ville aux 4 milliards de dettes, réclame sa part d’incendiaires de Moria

Allemagne : Les Verts et la gauche veulent accueillir tous les migrants de Moria

Allemagne : manifestations pour accueillir des migrants du camp de Moria, détruit par un incendie déclenché par… des migrants

17 commentaires

  1. Posté par Francois le

    Comme disait l’autre: la droite est économe avec son argent et la gauche est généreuse…..avec l’argent des autres !!!!!! c plus facile.

  2. Posté par Francois Moser le

    Comme disait l’autre: la droite est économe avec son argent et la gauche est généreuse…..avec l’argent des autres !!!!!! c plus facile.

  3. Posté par anubis de la vallée le

    …..centres d’asile fédéraux et cantonaux, autant que les mesures Covid-19 le permettent »,
    C’est simple, les mesures covid ne le permettent tout simplement pas. Vous avez tout simplement foutus l’économie par terre en refusant de soigner, maintenant vous faites des économies et vous réparez! Non mais….Mais bon je parle pour rien dire ce ne sont que des receveurs d’ordres, ils appliquent aveuglément ce qu’on leur dit, même sous la torture ils ne changeraient pas le discours, hypnotisés? terrorisés? par qui? open society par exemple.

  4. Posté par Taïga le

    Bien sûr, nous ne doutons pas un instant que Ada Marra, Grégoire Junod et tous les manifestants ont donné leur adresse pour aider et accueillir chez eux ces envahisseurs.
    Il est bon de rappeler que les « boat people » vietnamiens ont aussi été rassemblés dans des camps. Ces personnes étaient de VRAIS réfugiés, ils fuyaient en famille et leurs camps étaient parfaitement entretenus, organisés et propres. Ils se sont intégrés, ont travaillé et leurs enfants se sont rapidement retrouvés en très bonne situation scolaire.
    Les migrants actuels pour la plupart ne viennent que pour les aides sans limites que nous leur accordons sans aucun retour de leur part, bien au contraire.
    De plus, leur faire miroiter certains avantages est fallacieux et vicieux car très peu seront heureux chez nous et cette insatisfaction générera de multiples malheurs pour eux comme pour nous.
    Ouvrez les yeux et vous constaterez que ce que vous prenez pour de la bonté est en réalité de la pure bêtise. Vous êtes manipulés par des « escrocs » politiques de haut vol…
    Ada Marra a dit un jour:
    « La Suisse n’existe pas 

  5. Posté par Tommy le

    La Marra devrait se rappeler du fait que la ” tradition d’ hospitalité de la Suisse” n’ implique en aucun cas l’ obligation d’ accueillir et d’ entretenir des parasites revendicateurs et criminels. Car il convient de ne se faire aucune illusion sur le degré d’ adaptabilité de ces peuplades illettrées et primitives.
    De plus, elle use du terme ” tradition” en référence à un pays….qui n’ existe pas, selon elle…
    Pour conclure, la photo en première page du 24 Heures de ce jour me pousse à formuler deux commentaires.
    1. On y a placé en évidence des enfants en premier plan, pour tenter de nous attendrir, alors qu’ ils sont très minoritaires en fait.
    2. Les femmes sont séparées des hommes en deux colonnes bien distinctes.
    Cela démontre sans équivoque le fait que leurs ” traditions” archaïques nous seront imposées chez nous si nous avons le malheur de fléchir le genou.
    J’ espère que la Marra lise et….réponde!

  6. Posté par LeVérificateur le

    Le visage de la haine.

    Jean Raspail décrivait cette attitude de la sorte:

    +++++++++++++++++++++++++++++
    Le chat haret est un chat domestique retourné à l’état sauvage. Il n’a pas la noblesse du véritable chat sauvage. Il tue pour le plaisir de tuer. C’est une sorte de criminel endurci, irrécupérable, qui emporte avec lui dans sa fuite toutes les tares et les haines de la vie dépendante, domestique, collective, civilisée, comme vous voudrez. Ce haret ne les perdra jamais. Mieux, il transmettra dans ses gênes toute cette exacerbation de haine. Il hait ce qu’il a quitté. Il hait ce qu’il a trouvé. Il hait la sécurité perdue, mais la liberté ne l’a pas rendu meilleur. Elle en a fait un assassin. Ce n’est pas un chasseur mais un tueur. Il s’en pourlèche les moustaches et ce qui lui reste d’âme. Il est comme un métis écartelé entre deux hérédités et qui prend le parti de haïr tout et tout le monde pour finir par se haïr soi-même. En réalité le haret est un animal qui n’a plus que des sentiments humains.
    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    Simone Weil également:

    ++++++++++++++++++++++++++++++
    Le déracinement est de loin la plus dangereuse maladie des sociétés humaines, car il se multiplie lui-même. Des êtres vraiment déracinés n’ont guère que deux comportements possibles : ou ils tombent dans une inertie de l’âme presque équivalente à la mort, ou ils se jettent dans une activité tendant toujours à déraciner, souvent par les méthodes les plus violentes, ceux qui ne le sont pas encore ou qui ne le sont qu’en partie. Qui est déraciné déracine. Qui est enraciné ne déracine pas.
    ++++++++++++++++++++++++++++++

  7. Posté par Bonardo le

    Franchement cette dame me gonfle ,elle pourrait une fois la fermer et aller donner ces conseils ailleurs ! Pourquoi ne pas montrer l`exemple : vous en prenez 2 ou 3 chez vous et après on discute ok .
    A part pleurnicher et critiquer la Suisse en fait déjà assez , il suffit de se promener dans nos rues est de constater que nous ne sommes plus chez nous !

  8. Posté par Bernard le

    Non pas un seul migrant de Lesbos en Suisse. Les migrants incendiaires en prison.
    Ada Marra retour en Italie. Marre de cette parasite.

  9. Posté par Tommy le

    Elle dit ” Écoutez les Suisses”…
    De un, la Suisse n’ existe pas, selon ses dires.
    De deux, les Suisses n’ en veulent plus , de ces envahisseurs.
    Le vent a tourné depuis les années 90.

  10. Posté par Matelot le

    Comme pour marra “la Suisse n’existe pas”, je ne vois pas comment une entité fantôme pourrait prendre en charge encore plus de faux réfugiés. La cohérence n’est vraiment pas le fort de certaines personnes.

  11. Posté par Marcassin le

    Il faut que cette dame retourne dans son pays d’origine (qu’elle n’arive pas à oublier), par exemple à Lampedusa.

  12. Posté par antoine le

    Adada Mara toujours à vouloir nous envahir toujours plus vite en important directement des pyromanes du camps de Moria !
    Quelles ”chances” ils savent faire du feu ! A part cela nous aurons sur notre territoire des pyromanes migrants pour augmenter notre insécurité !
    NON à l’invasion !
    NON à l’insécurité !
    NON à l’envahissement et l’ensauvagement de mon pays !
    Je voterai OUI pour l’initiative le 27 septembre, pour la limitation de l’immigration !

  13. Posté par Rikiki le

    Cette secundo commence sérieusement à nous casser les pieds !

  14. Posté par Chris le

    Elle en est réduite à faire des vidéos pourries postées sur les RS. Quelle décadence. Et ce n’est pas beau à voir. Et comme on s’en fout de son opinion. Ici c’est mon coin de terre, le seul que j’ai, 600 ans de mes ancêtres (ce que j’ai pu retrouver) y sont enterrés. Mon coin de terre est de plus en plus petit, il a été bradé par ces politicards aux dents longues. Ces colons des îles grecques n’ont rien à faire ici. La Grèce les a laissé entrer, qu’elle les garde.

  15. Posté par Chris le

    C’est eux qui s’y sont rendus. C’est eux qui ont foutu le feu à leur camp. Nous ne devons rien à ces gens. Chère Dada, proposez de les installer en Italie au lieu de venir casser les … de votre pays d’accueil. L’Italie se désertifie, est peuplée de vieux, à besoin de ces chances. Allez militer avec votre passeport UE à Bruxelles et à Rome et lâchez-nous un peu. Merci.

  16. Posté par Stefen le

    Qu’elle aille les aider sur place avec ses propres moyens financiers, plutôt que de dire aux autres de la faire avec l’argent de la collectivité.

  17. Posté par aldo le

    La grande papesse grossiste de l’industrie de l’immigration de masse s’encanaille au profit des quelles mafias? De celles qui n’apprécient pas certaines vérités propres à faire fléchir leur chiffre d’affaires de leurs commerces infâmes PESANT TOUJOURS PLUS SUR LE DOS DES CONTRIBUABLES ET SUR LES PRESTATIONS QUE L’ÉTAT LEUR DOIT DE DROIT !.

    ATTENTION AUX TAXES ET IMPÔTS SEULEMENT APRÈS LES VOTATIONS ET NE VENEZ PAS PLEURER. https://goopics.net/i/adLmE Envoyez cette carte postale c’est une bonne pub pour désintoxiquer ceux qui s’abreuvent à la TSR, à l’Illustré, au Temps et à tout le monopole TX Group Pravda, ex Tamedia !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.