Danemark : les personnes d’origine étrangère majoritaires dans les prisons

post_thumb_default

 

Plus de la moitié des détenus des prisons fermées et des centres de détention du pays sont des immigrés, des descendants d’immigrés ou des étrangers.

C’est ce que montre une nouvelle note du Service danois des prisons et de la probation, qui a été envoyée jeudi à la commission juridique du Parlement.

On conclut ici que les personnes d’origine étrangère sont plus nombreuses dans les «prisons dures» du pays.

Autrement dit, les prisons fermées, où vous purgez des peines graves, et les centres de détention, où vous êtes généralement placé en détention provisoire jusqu’à ce que vous alliez au tribunal.

Le ministre de la Justice Nick Hækkerup est ébranlé

“C’est effrayant. C’est une confirmation que notre intégration n’a pas réussi et que nous avons un problème pour notre communauté quand il y a des groupes qui frappent si nettement », dit-il.

Que voulez-vous y faire?

«Différentes étapes sont nécessaires. Nous avons besoin d’une force de police qui se rapproche des citoyens là où les problèmes sont perçus. Nous devons lutter contre la criminalité plus sévèrement. Nous devons continuer à nous concentrer sur les gangs qui créent actuellement une quantité incroyable de problèmes et d’insécurité.” […]

Dans les prisons fermées 51,5% des détenus sont désormais d’origine étrangère, tandis que 48,5% est d’origine danoise.

Dans les centres de détention, jusqu’à 67,8% sont d’origine étrangère.

Les nouveaux chiffres témoignent d’une forte surreprésentation des criminels parmi les immigrés et les descendants.

En comparaison, ils ne représentent qu’environ 13,3% de la population selon Statistics Denmark .

BT.dk

L’article Danemark : les personnes d’origine étrangère majoritaires dans les prisons est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Mais non. Les chiffres ne sont qu’un sentiment calculatoire erroné. Le calcul fait le lit de la droite.

  2. Posté par Rikiki le

    Comment en douter ? Il y a déjà 20 ans que les établissements de la plaine de l’Orbe avait plus de 80% d’étrangers. On doit être maintenant à 99% sans compter toutes ces crapules que les juges relâchent le matin à 8h !

  3. Posté par JeanPaul le

    Il me semble qu’il en va de même en Suisse. Les délinquants sont en majorité originaires du Maghreb et de pays pratiquant l’islam…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.