Allemagne : Les Verts et la gauche veulent accueillir tous les migrants de Moria

L'incendie du camp de réfugiés de Moria et ses conséquences ont occupé le Bundestag allemand vendredi. Le ministre fédéral de l'intérieur Horst Seehofer (CSU) a défendu sa promesse d'accueillir 100 à 150 enfants - sous les interjections constantes de l'opposition, qui veut faire venir davantage de migrants en Allemagne.

M. Seehofer a souligné que l'aide sur place était la chose la plus importante en faisant référence à l'initiative de dix États de l'UE pour l'aide humanitaire après la destruction du camp sur l'île grecque de Lesbos. M. Seehofer a rejeté les demandes de l'opposition, du SPD, et aussi des partis de l'Union d'accepter immédiatement davantage de personnes issues du camp de Moria.

Le Parti social-démocrate d'Allemagne (SPD - gauche) a demandé à M. Seehofer de renoncer à son opposition à l'admission de réfugiés dans les États fédéraux et les municipalités qui le souhaitent. [...] Ute Vogt, experte en affaires intérieures du SPD, a préconisé un "programme d'accueil fédéral" auquel les municipalités et les États pourraient participer volontairement.

Le responsable de faction de gauche Dietmar Bartsch a jugé cette admission comme étant insuffisante. Les camps de réfugiés comme Moria ont été "le point le plus bas des droits de l'homme de notre époque", a déclaré Bartsch. "Les 150 personnes que vous voulez admettre maintenant ne changeront rien du tout." Ce débat d'une heure est le résultat d'une motion de la fraction de gauche du parti visant à faire venir en Allemagne plus de 12 000 réfugiés de Moria, qui étaient restés dans le camp jusqu'à la fin. La motion a été rejetée avec les votes de la coalition ainsi que du FDP et de l'AfD. Les Verts et le Parti de gauche ont voté en sa faveur.

[...]

(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)

Welt.de / Msn.com


Rappels :

Allemagne : manifestations pour accueillir des migrants du camp de Moria, détruit par un incendie déclenché par… des migrants

Allemagne : un réfugié syrien avait mis le feu à son magasin pour récolter l’argent des assurances et des dons tout en prétendant être la cible de « xénophobes »

Allemagne : le ministère de l’Intérieur met en place un groupe d’experts pour lutter contre l’hostilité envers les musulmans

Kirn (All.) : Deux familles syriennes s’affrontent avec des barres de bois et de fer. « Nous devons être patients avec ces gens. »

Dachau (All.) : un demandeur d’asile abuse sexuellement d’une fillette de 4 ans. Il est libéré après 20 mois de prison préventive.

Magdeburg (All.) : Près de 5 millions d’euros pour la surveillance d’un seul islamiste. Il était venu en tant que réfugié mineur non accompagné.

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ”Ce débat d’une heure est le résultat d’une motion de la fraction de gauche du parti visant à faire venir en Allemagne plus de 12 000 réfugiés de Moria”
    La gôchiasse veut faire venir 12’000 migrants pyromanes en Allemagne … le Bundestag est prêt pour brûler un 2ème fois … !! L’Histoire se répète !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.