L'incendie du camp de réfugiés de Moria et ses conséquences ont occupé le Bundestag allemand vendredi. Le ministre fédéral de l'intérieur Horst Seehofer (CSU) a défendu sa promesse d'accueillir 100 à 150 enfants - sous les interjections constantes de l'opposition, qui veut faire venir davantage de migrants en Allemagne.
M. Seehofer a souligné que l'aide sur place était la chose la plus importante en faisant référence à l'initiative de dix États de l'UE pour l'aide humanitaire après la destruction du camp sur l'île grecque de Lesbos. M. Seehofer a rejeté les demandes de l'opposition, du SPD, et aussi des partis de l'Union d'accepter immédiatement davantage de personnes issues du camp de Moria.
Le Parti social-démocrate d'Allemagne (SPD - gauche) a demandé à M. Seehofer de renoncer à son opposition à l'admission de réfugiés dans les États fédéraux et les municipalités qui le souhaitent. [...] Ute Vogt, experte en affaires intérieures du SPD, a préconisé un "programme d'accueil fédéral" auquel les municipalités et les États pourraient participer volontairement.
Le responsable de faction de gauche Dietmar Bartsch a jugé cette admission comme étant insuffisante. Les camps de réfugiés comme Moria ont été "le point le plus bas des droits de l'homme de notre époque", a déclaré Bartsch. "Les 150 personnes que vous voulez admettre maintenant ne changeront rien du tout." Ce débat d'une heure est le résultat d'une motion de la fraction de gauche du parti visant à faire venir en Allemagne plus de 12 000 réfugiés de Moria, qui étaient restés dans le camp jusqu'à la fin. La motion a été rejetée avec les votes de la coalition ainsi que du FDP et de l'AfD. Les Verts et le Parti de gauche ont voté en sa faveur.
[...]
(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)
Rappels :
”Ce débat d’une heure est le résultat d’une motion de la fraction de gauche du parti visant à faire venir en Allemagne plus de 12 000 réfugiés de Moria”
La gôchiasse veut faire venir 12’000 migrants pyromanes en Allemagne … le Bundestag est prêt pour brûler un 2ème fois … !! L’Histoire se répète !