Lausanne: L’église Saint-Laurent se transforme en épicerie solidaire

Cenator: Cela fait quarante ans que cette église de Lausanne n’a plus grand-chose d’une église mais est plutôt un temple militant d’extrême gauche. Son nom de saint est également usurpé depuis qu’un énorme portrait de Martin Luther King couvre sa façade.
Comme la place sera renommée d’après la « Grève des femmes » en Place de 14 juin, ne serait-il pas plus cohérent de débaptiser ce temple du multiculturalisme en Temple du 14 juin ?

*****

Septante cabas de nourriture seront distribués à une trentaine de familles démunies tous les lundis dans le temple protestant de la capitale vaudoise grâce à l’initiative d’un pasteur retraité et de son collègue.Le pasteur retraité actif Daniel Fatzer et son collègue Jean Chollet lancent une épicerie solidaire dans l’église Saint-Laurent à Lausanne. Elle sera ouverte tous les lundis en fin de journée.Septante cabas contenant 350 kilos de nourriture sont à disposition des plus démunis. «Après deux mois de préparation, l’épicerie gratuite est désormais ouverte tous les lundis de 17h30 à 18h30», a déclaré Daniel Fatzer à Keystone-ATS. «À Lausanne, il existe une offre de nourriture chaque jour sauf le lundi. Nous bouchons ce trou», a-t-il expliqué.

[...]
Subsidiée par la Ville de Lausanne et gérée par Caritas Vaud, [...]
Inspirés par un imamDaniel Fatzer et Jean Chollet ont été inspirés par un imam d’Istanbul qui avait transformé sa mosquée fermée à la prière collective en temps de Covid en épicerie solidaire. Ils recherchent désormais des bénévoles pour ce projet dûment validé par la Ville et l’Église protestante vaudoise (EERV).«Nous ne sommes pas les seuls. Les Églises sont très engagées dans ce tissu solidaire», a rappelé Daniel Fatzer.Gréviste de la faim

Si aujourd’hui l’église Saint-Laurent se transforme en épicerie, ses murs ont également été témoins de la grève de la faim de 23 jours observée par le pasteur Fatzer en 2016 suite à son licenciement avec effet immédiat de l’EERV. [...]

Daniel Fatzer avait alors intenté un procès à l’EERV. Le conflit s’est achevé en juin dernier par un arrangement entre les parties, le conseil synodal ayant été renouvelé.

[...]

source : https://www.msn.com/fr-ch/actualite
ou Matin.ch
*****

À Lausanne, la place St-Laurent est rebaptisée « Place du 14-Juin »

*****

Un commentaire

  1. Posté par Poilagratter le

    Au moins elle n’est pas détruite comme celle en Turquie….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com