Allemagne : le ministère de l’Intérieur met en place un groupe d’experts pour lutter contre l’hostilité envers les musulmans

Douze experts doivent faire des recommandations d’ici deux ans. Les comités de lutte contre l’antisémitisme sont des exemples.

Le ministre fédéral de l’Intérieur Horst Seehofer (CSU) a nommé un conseil d’experts chargé d’élaborer des stratégies pour lutter contre l’hostilité envers les musulmans. “L’hostilité envers les musulmans n’est pas seulement une menace pour les musulmans, mais aussi pour la cohésion sociale dans son ensemble”, a déclaré Seehofer. Le Groupe d’experts indépendants sur l’hostilité envers les musulmans (UEM) devrait contribuer à ce que l’État et la société “soient en capacité de prendre des mesures plus efficaces et plus ciblées”.

[…] Outre six professeurs d’université, des employés de centres d’éducation ou de documentation et d’organisations non gouvernementales font également partie du Groupe d’experts.

Antisémitisme et prévention anti-tsigane comme modèle

L’UEM devrait développer des «approches axées sur la pratique» «pour identifier, combattre et prévenir l’hostilité envers les musulmans», a annoncé Seehofer. Le conseil doit commencer ses travaux à l’automne.

[…]Le gouvernement allemand souligne qu'”il prend au sérieux les inquiétudes et les craintes croissantes des personnes qui sont touchées par la haine, l’hostilité et les agressions anti-musulmans” :

Le gouvernement enregistre 871 attaques contre des musulmans en 2019
Au cours de l’année écoulée, plus de 800 attaques contre des musulmans ont été signalées en Allemagne. Selon le gouvernement fédéral, au moins 33 personnes ont été blessées.

Le nombre total d’ attaques est resté à peu près constant depuis 2017.

zeit.de

Via Fdesouche


Rappels :

Allemagne : Les associations catholiques font de la publicité pour une « société colorée » et contre l’élection de l’AfD

Allemagne : Un islamiste irakien fonce à la voiture-bélier sur l’autoroute. 6 blessés dont 3 graves. (Vidéo)

350 membres de l’Etat islamiques de retour en Allemagne

Nasir Ahmad : « L’islamisation est positive. Plus les musulmans sont présents en Allemagne, plus ils prennent de l’espace aux nazis »

Berlin. Pressions de l’Islam dans les écoles: « Même les bonbons sont devenus un problème car ils contiennent de la gélatine non hallal. »

Allemagne : « Vous pouvez lui donner un voile », conseille le directeur aux parents d’une fillette harcelée à l’école par des musulmanes

Berlin: Une élève de 2ème année menacée de mort car elle ne croit pas en Allah. « Plus de 70% des étudiants ne sont pas allemands. »

Allemagne: Des écoliers non musulmans subissent les sévices des musulmans. « Les attaques deviennent monnaie courante dans certaines écoles. »

4 commentaires

  1. Posté par Sertorius le

    La nouvelle gestapo marche à plein régime. Faut-il vraiment poser la question pourquoi les musulmans ne sont pas les bienvenus en Europe? Il suffit de voir qui sont les responsables dans les faits divers à travers le continent sans parler du terrorisme.

  2. Posté par Marcassin le

    Ce ministre ne se serait il pas trompé de pays ?

  3. Posté par LeVérificateur le

    Et vous verrez que cette tendance va se renforcer encore plus dans nos pays étant donné qu’Israël et les monarchies du Golfe sont désormais des alliés. C’est là que l’on verra qui sont les patriotes européens honnêtes…

  4. Posté par Bussy le

    C’est juste un truc pour que des petits copains “experts” s’en mettent plein les poches, car la solution ils l’ont déjà, elle est tellement évidente mais ils n’oseront même pas l’évoquer : remigration massive de gens totalement incompatibles avec une démocratie et la culture occidentale !
    En plus, pour les Allemands, c’est des Turcs dont il est question, qui soutiennent Erdogan, ça veut tout dire…..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.