États-Unis : un homme noir poignarde un homme blanc après avoir « ressenti le besoin de trouver et tuer un homme blanc »

Un homme noir a poignardé un employé blanc d’Auto Zone après avoir regardé des vidéos Facebook de brutalité policière et avoir ressenti « le besoin de trouver un homme blanc à tuer », affirment les procureurs.

Jayvon Hatchett, 19 ans, a comparu jeudi devant le tribunal de Columbus, en Géorgie, accusé de voies de fait graves et de possession d’une arme lors de la commission d’un crime

Il est entré dans l’AutoZone près de son domicile à Columbus le 25 août à 8 h 36 et a demandé à l’employé un thermostat.

Lorsque l’employé lui a dit qu’il n’en avait pas et s’est retourné pour s’éloigner, Hatchett l’a poignardé plusieurs fois, puis s’est enfui du magasin.

Des images de surveillance le montrer en train de fuir la scène.

 

L’employé a été transporté à l’hôpital dans un état critique. Les autorités disent qu’il a de la chance d’être en vie. 

La police a été renseignée par des citoyens après avoir diffusé des images capturées par des caméras de surveillance. 

Jeudi, Hatchett a comparu devant le juge Julius Hunter pour sa mise en accusation.

Le Sgt Ray Mills a déclaré au tribunal que Hatchett a souri aux agents lors de son arrestation à son domicile et a avoué avoir poignardé l’employé.

Le Sgt Ray Mills a affirmé que Hatchett lui a dit qu’il était irrité par des extraits de brutalités policières qu’il avait vues sur les réseaux sociaux et qu’il a ciblé sa victime parce qu’elle est blanche. 

« M. Hatchett m’a dit qu’il avait regardé des vidéos Facebook de fusillades policières dans d’autres parties du pays et qu’il ressentait le besoin de trouver un homme blanc à tuer », a déclaré Mills au tribunal.

Trois jours à peine avant le coup de couteau, Hatchett avait été libéré sous caution après avoir été accusé de dommages criminels à la propriété.

Et il a été arrêté il y a six mois pour deux crimes, dont des voies de fait graves. 

Le juge Hunter a refusé d’émettre une caution après les dernières accusations et a ordonné une évaluation de la santé mentale. 

Le cas de Hatchett a été renvoyé à la Cour supérieure.

DailyMail

Via Fdesouche

 

2 commentaires

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    Encore un qui croyait à la fable mortelle des 72 vierges de récompense?

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    Il faudrait le parachuter sur Herr Dogan?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.