À 17 ans, cet ado a tué pour «protéger les commerces»

Kyle Rittenhouse, jeune milicien de 17 ans, est devenu le symbole des tensions raciales aux États-Unis après avoir abattu deux manifestants de Kenosha et laissé un 3e entre la vie et la mort.

[...] Fusil d'assaut en mains, l'adolescent expliquait dans une vidéo «vouloir défendre les commerces et s'occuper des personnes blessées». Plus tard, il abattait froidement deux personnes... La vidéo de cette interview a ensuite été partagée par de nombreux militants d'extrême droite, qui voient en lui un «héros» ou encore un «patriote». [...]

article complet: https://www.20min.ch/fr/story/a-17-ans-cet-ado-a-tue-pour-proteger-les-commerces-175483052172

5 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Vu que le droit régalien n’est plus appliqué par la police locale et que les maires et gouverneurs démocrates coupent les sommes allouées au corps de police, on comprend mieux que la seule défense ne peut se faire que par soi-même … !!
    Le responsabilités des maires démocrates et des gouverneurs démocrates est engagées; tout cela pour nuire à la réélection de M. Trump. Le démocrates jouent avec le feu (guerre civile) et jouent dans un autre répertoire (bac à sable) que M. Trump !
    M. Trump sera réélu ! les manipulations des démocrates se retournent contre eux !!
    Le Peuple américain (toute couleur confondue) est convaincu que le seul leader honnête est M. Trump !

  2. Posté par Vautrin le

    Il est clair que les méfaits des BLM et autres “antifas” ne pouvaient que conduire à une réaction vigoureuse des citoyens. Les “démocrates” et leurs alliés s’efforcent de semer le désordre et la peur dans le pays, pas seulement pour éliminer le Président Trump, mais aussi pour réussir leur “révolution” délirante et perverse. Alors, il n’y a rien d’étonnant à ce que les citoyens répondent par les armes à des violences dont les auteurs sont parfois armés jusqu’aux dents. Cela pourrait bien arriver en France, quelque jour. L’avenir de l’ouest-Occident (ceci n’est pas un pléonasme) ressemble fort à la guerre civile. Les boutefeux sont les gauchistes et les fanatiques “racisés” qu’ils pilotent.

  3. Posté par LeVérificateur le

    Point un: ne jamais aller dans ce genre d’émeutes avec un fusil d’assaut, les risques de dérapage dramatique sont bien trop importants, même en légitime défense, ce qui est le cas ici.

    Point deux: le premier agresseur a essayé de s’emparer de l’arme du tireur, alors que ce-dernier était à terre; le second agresseur a essayé d’assommer le tireur avec son skate-board; le troisième agresseur était armé d’un pistolet Glock.

    Je n’ai pas vu le journal de Philippe Revaz, mais je serais prêt à parier cher qu’il a “oublié” ces détails.

  4. Posté par antoine le

    ”il abattait froidement deux personnes… ”
    Il manque l’essentiel !
    Il a été pourchassé, frappé au sol par de nombreux manifestants ”pacifiques” et c’est à ce moment qu’il tire pour ne pas être lynché !
    Version tronquée de la RTS :
    https://www.rts.ch/play/tv/12h45/video/des-violences-policieres-aux-etats-unis-entranent-le-boycott-de-competitions-sportives?id=11559651
    Version complète :
    https://lesobservateurs.ch/2020/08/27/kenosha-usa-un-jeune-blanc-est-agresse-par-des-black-lives-matter-il-tire-pour-se-defendre-video/
    Tout est dans l’INFORMATION !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.