Au printemps, des milliers de prisonniers ont été libérés des prisons suite à une grâce massive du gouvernement iranien. Parmi eux se trouvait un islamiste de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, qui est maintenant de retour en Allemagne.
En mars, le leader révolutionnaire iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a annoncé une amnistie pour 10 000 détenus, y compris ceux emprisonnés pour des actes politiques. Le Nouvel An iranien a été l'occasion officielle pour cette grâce. Toutefois, cette mesure était probablement aussi due à la pandémie du coronavirus et à la surpopulation carcérale. Un porte-parole des autorités judiciaires iraniennes a annoncé qu'elles avaient l'intention de "réduire le nombre de prisonniers compte tenu de la situation tendue dans le pays".
Selon les recherches de la WDR, un islamiste allemand a également profité du programme d'amnistie du régime iranien. Mohammed D., 23 ans, originaire de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, a été libéré au printemps et est retourné en République fédérale.
Le cas est considéré comme étant inhabituel par les réseaux de sécurité. Selon l'Office pour la protection de la Constitution, plus de 1000 islamistes ont quitté l'Allemagne ces dernières années pour rejoindre des groupes terroristes en Syrie et en Irak. Cependant, le pays de destination de Mohammed D. aurait été l'Afghanistan. En 2018, le jeune Allemand qui, selon les milieux de la sécurité, serait bien implanté dans le paysage islamiste de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, s'est d'abord rendu en Turquie, puis en Iran. C'est là que Mohammed D. a été arrêté par les forces de sécurité iraniennes. En été 2019, un tribunal iranien a condamné l'Allemand à plusieurs années de prison, entre autres pour entrée illégale sur le territoire.
"Nous pouvons confirmer que l'ambassade allemande à Téhéran fournira une assistance consulaire à la personne concernée", a déclaré brièvement le ministère fédéral des affaires étrangères. Le ministère des affaires étrangères ne souhaite pas donner plus de détails. Grâce au programme d'amnistie du régime iranien, Mohammed D. a finalement été libéré au printemps 2020 et transféré en République fédérale d'Allemagne. Les diplomates allemands ont aidé à obtenir des papiers de remplacement pour le passeport.
De retour en Allemagne, l'islamiste est maintenant en liberté. Il est classé comme une "menace" par les autorités de sécurité. Interrogé, le ministère de l'Intérieur de Rhénanie-du-Nord-Westphalie n'a pas voulu se prononcer sur cette affaire.
(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)
Tagesschau.de
”De retour en Allemagne, l’islamiste est maintenant en liberté. Il est classé comme une “menace” par les autorités de sécurité.”
Les djihadistes se perdent dans la foule …
https://lesobservateurs.ch/2019/07/14/lallemagne-admet-avoir-totalement-perdu-la-trace-de-160-djihadistes-revenus-de-syrie/
A terme, en Occident, il faudra considérer nos “élites” comme une partie du problème et les traiter en conséquence. Ceux qui nous empêchent de nous défendre, ceux qui mettent dans nos rues des allogènes dangereux par goût du lucre (les libéraux de droite) ou par idéologie (les libéraux de gauche) font partie du problème. L’idéal serait que des gens responsables et patriotes au sein de ces “élites” soient, quand le moment sera venu, le moteur d’une réaction informelle. Nous avons aussi besoin de “Q” en Suisse.