Il y a eu beaucoup de discussions sur le nouveau film Netflix, Cuties, une «histoire d’adolescentes» française qui se concentre sur un groupe de jeunes filles qui forment une clique de danse twerk appelée Cuties. Le personnage principal est une immigrante musulmane sénégalaise de 11 ans nommée Amy avec des parents conservateurs. En secret, Amy rejoint le groupe de danse, défiant ses parents et leurs valeurs. Le problème que les gens ont avec Cuties, c’est qu’il semble tomber dans le piège Toddlers & Tiaras de sexualiser les jeunes filles pour le divertissement. Ce film aurait pu être tout aussi puissant si ses actrices étaient beaucoup plus âgées.
Le contrecoup du film Cuties de Netflix a été rapide.
Avant la sortie du film sur Netflix (le 9 septembre), les gens sur Twitter ont déjà remis en question le jugement de la réalisatrice française Maïmouna Doucouré. N’avons-nous pas appris que ce n’est pas acceptable de sexualiser les jeunes filles? Qu’en est-il de leur jeune âge qui fait avancer ce film? La conversation sur l’éthique du film est totalement justifiée.
[...]
Marseillenews.net / Metro.co.uk
Rappels :
Mort de George Floyd : Twitter et Netflix soutiennent les Noirs « Black lives matter »
Barack Obama signe un contrat avec Netflix pour promouvoir des personnalités de son bord politique: « Netflix ne cache pas son hostilité à Trump. »
Netflix et la BBC préparent une série sur la légendaire Guerre de Troie : voici Achille, héros de la mythologie grecque
De la sous-culture racisée pour submerger des cerveaux toujours plus faibles…
Le gauchisme dans toute sa splendeur ne pouvant mener qu’au désespoir généralisé mais inclusif, après avoir soigneusement neutralisé les capacité d’initiative, esprit critique, culture de l’excellence!
Honte infinie aux parents autorisant les médias à inhiber les esprits en formation de leurs enfants avec cette bouillie à crétins!
Qui est à la production ?
Je n’ai même pas envie de chercher, que tout cela est fatiguant et prévisible.