Des militants de gauche sont descendus dans les rues de Portland vendredi soir - comme ils le font tous les soirs depuis deux mois - pour protester devant le tribunal de Mark O. Hatfield, et ont brûlé des bibles et des drapeaux américains.
'F*ck Trump!' | Bible and US flag set alight on 65th night of protests in #Portland #USA #antifa pic.twitter.com/D0S8NFPGuK
— IceWind (@IceWind86585905) August 1, 2020
Left-wing activists bring a stack of Bibles to burn in front of the federal courthouse in Portland. pic.twitter.com/lYWY0x8n8P
— Ian Miles Cheong (@stillgray) August 1, 2020
Using a blow torch, Antifa burns an American flag they hung over the courthouse barrier
Why would you bring a blow torch to a peaceful protest?
This further debunks the theory Portland police are starting the street fires
Antifa & #blm arsonists have come to this prepared pic.twitter.com/ay8ceKgDHc
— ELIJAH RIOT (@ElijahSchaffer) July 26, 2020
Vers minuit, les militants ont allumé un grand feu de joie composé d'un assortiment de déchets et de panneaux de bois volés dans les commerces du quartier. Les émeutiers ont brûlé des drapeaux américains et une pile de bibles.
More flag burning at the antifa/ BLM gathering in downtown Portland. Video by @FromKalen. #PortlandRiots pic.twitter.com/okngG7eRYK
— Andy Ngô (@MrAndyNgo) August 1, 2020
Selon les journalistes présents sur le terrain, les militants Antifa et Black Lives Matter ont fait de nombreuses tentatives pour provoquer une réaction des agents des forces de l'ordre fédérales stationnés à l'intérieur du palais de justice.
À un moment donné, des émeutiers ont violemment frappé la porte de garage du palais de justice avec un bélier de fortune. Ils ont également mis le feu aux ordures à la sortie, obligeant les agents fédéraux à dégager les débris.
Agitators trying to provoke a response from federal officers. Violently battering the door with kicks and using their shield as a battering ram. pic.twitter.com/ULrKT4RQNx
— Kalen From Scriberr (@FromKalen) August 1, 2020
Les émeutes ont été moins intenses que les nuits précédentes en raison d'une participation réduite. "Les officiers fédéraux situés à l'intérieur du palais de justice n'ont pas été forcés de quitter le bâtiment au cours de la nuit", a déclaré le Département de la sécurité intérieure.
Néanmoins, la violence a persisté durant toute la nuit, les émeutiers ayant mis le feu aux trottoirs et tenté de s'introduire dans les commerces situés à proximité du palais de justice fédéral en démantelant les barrières en bois.
Le journaliste Andy Ngo de Post Millennial rapporte que "Les émeutiers qui se rassemblent à Portland arrachent les barricades d'une arcade proche du palais de justice fédéral. La police de Portland est au courant mais les laissera continuer car elle a reçu la directive de laisser les émeutiers tranquilles dans la plupart des cas". "Dans le centre-ville de Portland, des militants du Black Bloc (extrême gauche) tentent de s'introduire dans un commerce près du tribunal fédéral lors de la manifestation pacifique. Ils arrachent le bois qui recouvre les vitres".
Rioters at gathering in Portland are tearing off barricades of an arcade nearby federal courthouse. Portland Police are aware but will let them continue because they’re given directive to leave rioters alone in most circumstances. Vid by @livesmattershow. pic.twitter.com/hdL2ix27rF
— Andy Ngô (@MrAndyNgo) August 1, 2020
Black bloc militants in downtown Portland are trying to break into a business near the federal courthouse at the peaceful protest. They’re prying off the wood that is covering glass windows. #PortlandRiots #antifa pic.twitter.com/7pjwIHUQDP
— Andy Ngô (@MrAndyNgo) August 1, 2020
Le département de la sécurité intérieure déclare qu'il ne quittera pas le palais de justice, ni Portland, en raison des violences en cours. Le secrétaire par intérim, Chad Wolf, a déclaré que le plan doit rester en place jusqu'à ce que le gouvernement fédéral soit assuré que toute activité violente cesse.
[...]
(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)
Thepostmillennial.com / Newsweek.com
Nos remerciements à Para bellum
Portland : Des vidéos choquantes montrent des émeutiers faisant rôtir une tête de cochon coupée en portant une casquette de policier et un drapeau américain
Les émeutiers de Portland ont été pris en vidéo par le journaliste Andy Ngo mettant un drapeau américain et une casquette de flic sur la tête coupée d'un cochon puis le faisant brûler pour tenter d'effrayer et de menacer les policiers.
Cet acte n'est pas seulement irrespectueux, il est vraiment écœurant.
Antifa protesters dumped a bloody severed pig's head on an American flag outside the Justice Center in downtown Portland. They put a cop's hat on it and set all of it on fire. #PortlandRiots #antifa pic.twitter.com/qfAOT4ItxP
— Andy Ngô (@MrAndyNgo) July 31, 2020
[...]
Autres sources :
https://chvnradio.com/articles/protesters-burn-bible-us-flag
https://www.catholicnewsagency.com/news/protestors-burn-bible-during-portland-protests-42147
https://www1.cbn.com/cbnnews/us/2020/august/portland-protesters-burn-bibles-american-flag-outside-federal-courthouse
Un commentateur du Matin, sans doute extrémiste de gauche, dénigre cet article sur Internet. Il présente Andy Ngô comme un falsificateur alors que ce journaliste indépendant est également cité par… Le Matin :
https://www.lematin.ch/story/un-suspect-inculpe-apres-l-attaque-antisemite-849907260488
Mais je suppose que lorsque Le Matin publie Andy Ngô, ce dernier devient magiquement fréquentable?
C’est ainsi que l’extrême gauche fonctionne : calomnier un article sans citer les sources qui sont pourtant vérifiables, rabaisser et détruire la réputation d’un journaliste en lui inventant des accusations (Andy Ngô est la cible des antifas aux USA, mais le pitre d’extrême gauche cache soigneusement ce fait), ne faire aucune recherche pour savoir si l’article et les vidéos sont véridiques ou non tout en se prétendant “debunker”, le but étant de diffamer et de diffuser l’idéologie d’extrême gauche tout en dégoûtant le lecteur lambda de la réinformation.
Bref, l’extrémiste dénonce ce qui lui-même fabrique : des fakenews. Quel monde fabuleux que celui de la gauche, entre mensonges et manipulations.
Reportage du Nypost.com à ce sujet :
https://nypost.com/2020/08/01/protestors-burn-bible-american-flag-as-tensions-rise-in-portland/
Vidéo de Ruptly :
https://www.youtube.com/watch?v=TZ7_grbfla0
Aux USA , les émeutiers « Black Lives Matter » jettent donc des Bibles dans les flammes … Mais pas des Corans !
Comme la mode des déboulonnages de statues, cela devrait donc venir aussi en France !
Déjà en France : « On a 3 actes anti-chrétiens par jour dans un pays, et ce pays le nie, le cache »Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France ; On met les feu aux églises, aux cathédrales, on profane les cimetières, les calvaires, on décapite les statues de Marie…
Plus de 1054 agressions anti chrétiennes l’an dernier (95 % des dégradations de lieux de culte le sont contre des édifices chrétiens,)
“Là où l’on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes.”Heinrich Heine (1797-1856)
Berlin , 10 mai 1933 : Autodafés de livres : 20.000 livres brûlés par les “nationaux socialistes”
Cinq ans plus tard, c’est au tour des synagogues…Puis des juifs dans les camps d’extermination.
Aujourd’hui, c’est la chrétienté qui est clairement visée ( voyez déjà ce que subissent les Chrétiens d’orient, d’Afrique…)
SOROS les a créés.
SOROS rêvait du grand désordre. Les mouvements qu’il finance par ses réseaux, sont à l’oeuvre.
Nous voyons pas à pas, le nouvel ordre mondial et ses collabos toutes catégories confondues (du haut ou du bas) infester la vie des citoyens dans les pays occidentaux. Mais aussi ailleurs.
Jusqu’à quand ça va durer?Tout dépendra de “l’éveil des populations”. Ca veut dire que beaucoup, beaucoup de travail nous attend.
On peut dire que grâce à la propagande journalistique et aux manipulations de toutes sortes, les peuples entrent en division, ne font plus corps. Pourtant toutes les classes sociales et tous les nouveaux groupes ethniques introduits en occident vont payer TRES CHER le prix du changement voulu par le nouvel ordre mondial.
Elles ne s’aperçoivent toujours pas que le grand dépouillement arrive. Que ce qui fût, ne sera plus. D’autant plus que les diversions utilisées par le N.O.M deviennent nombreuses et forment un PARAVENT ( black lives matter, les antifas, en leur temps et malgré eux les gilets jaunes, l’invasion migratoire, les différents conflits planétaires, le pseudo changement climatique, la peur entretenue par le covid 19 , des jeux à profusion etc..) empêchant une prise de conscience.
Pour avoir si peu de considération pour les peuples il faut éprouver un sacré mépris.
Ils seraient majoritairement musulmenteurs que cela ne m’étonnerais pas.
Ha ha ha ils se plaignent de la violence policière. Ils sont les premiers à être violents. Complètement discrédité.