Joyeux 1er août!

Céline Amaudruz
Conseillère nationale UDC

 

Joyeux 1er août!

Chères et Chers Compatriotes,

Le 1er août, nous commémorons la naissance de notre pays dans des circonstances bien particulières. Le 1er Août est d’ordinaire l’occasion de se rassembler autour du feu pour exprimer notre gratitude envers ces hommes courageux qui ont choisi de se lever face à l’injustice. Cette année, un virus bouleverse nos habitudes. Notre mode de vie a subi de nombreux changements radicaux, que ce soit au niveau privé ou économique. Les rassemblements sont contrôlés voire interdits, les places de travail disparaissent à un rythme que personne n’aurait prédit l’an dernier, l’époque est à l’adversité. Alors que dans la sombre nuit, la foudre éclate avec bruit, notre cœur pressent encore le Dieu fort comme le dit notre Cantique suisse. Ce que nous vivons, toutes proportions gardées, nous donne l’occasion de nous montrer dignes des fondateurs de la Suisse. Ils vivaient eux aussi une époque troublée, riche d’incertitudes et de hasards, menacés par des armées qu’on disait nettement plus puissantes, face auxquelles ils n’avaient aucune chance. Et pourtant, en rassemblant leurs forces, en faisant un seul de plusieurs, ils ont triomphé. Au fil des batailles, les puissants ont fini par comprendre qu’ils ne réduiraient pas l’intolérable sédition mais devraient au contraire compter avec cette poignée de femmes et d’hommes résolus à décider eux-mêmes de leur destin. Notre pays traversa ainsi l’épreuve du temps avec des hauts et des bas, construisant cette Suisse qui est la nôtre, cette Suisse que nous aimons.

Nos devanciers nous ont passé le témoin, il nous appartient de nous en montrer dignes. A l’heure où certains ne se contentent plus de ce que nous sommes, un peuple libre, indépendant et neutre, nous devons «retremper» nos âmes dans le creuset national. Si l’esprit actuel avait régné en 1291, les Waldstätten n’auraient pas choisi la liberté mais auraient au contraire été tout fiers de jouer les bouffons à la cour de Léopold 1er de Habsbourg. Aujourd’hui, c’est l’Union européenne qui a remplacé l’adversaire d’alors avec des exigences identiques, dissimulées sous un discours feutré dont sont adeptes les diplomates. Notre situation irrite chaque jour un peu plus Bruxelles qui prétend régner sans partage sur l’Occident. Ceux que la liberté fatigue ont pourtant fait de leur mieux pour complaire à cette commission despotique mais cela ne suffit pas. Nous avons accepté Schengen, Dublin, la libre-circulation, sacrifiant chaque fois une partie de nos libertés démocratiques. Il doit bien rire dans sa tombe, le vaincu de Morgarten de voir ses adversaires d’hier ramper devant Ursula von der Leyen, Angela Merkel ou Emmanuel Macron. Le Conseil fédéral prétend même siéger au Conseil de Sécurité de l’ONU afin de donner à la grenouille l’impression d’être un bœuf. On connait la suite. Aux Suisses devenus aventureux, Saint Nicolas de Flüe avait recommandé de ne pas repousser la haie trop loin. Pour avoir négligé ce conseil, les Confédérés ont été chassés à Marignan. Aujourd’hui, beaucoup ne souhaitent plus éloigner la haie mais la raser et dissoudre l’alliance du Grütli dans le marécage européen. Face aux tenants du mondialisme, les patriotes doivent s’inspirer du 1er Août 1291. Nous devons unir nos forces pour repousser l’affaiblissement rampant de nos droits et libertés. Le 27 septembre prochain, nous aurons l’occasion de récupérer une prérogative essentielle, celle de décider à qui nous ouvrons nos frontières. N’ayons pas peur de l’Union européenne et de ses menaces à peine voilées, souvenons-nous qu’on tond les moutons, pas les lions.

Joyeux 1er Août !

Céline Amaudruz

Présidente UDC Genève

Vice-présidente UDC Suisse

Conseillère nationale

Cet article Joyeux 1er août! est apparu en premier sur UDC Genève.

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

7 commentaires

  1. Posté par Dudu le

    Ses valeurs chrétiennes que nos ancêtres appliquaient notemment en choisissant ce cantique comme hymne national ont largement contribué aux succès de notre pays . Malheureusement ses valeurs sont attaquées de toutes part et la société individualiste d’aujourd’hui sombre dans le chaos , la violence et la haine . Les ennemis du Christianisme ignorent que la paix qu’ils souhaitent ne vient que du Dieu auxquels nous anciens croyaient.

  2. Posté par Chris le

    Joyeuse fête nationale Madame Amaudruz, soyez modérée sur le blanc ce soir et évitez de conduire. Militant de votre parti depuis 10 ans j’avoue ne plus y croire en écoutant les quarts de demis conseillers fédéraux UDC qui nous représentent à Berne, maniant en virtuoses le chalumeau pour nous souder à l’UE. Ayant subi des crachats en tractant pour ce parti, le prix n’en valait pas la peine. Ah oui, la fameuse concordance…Pourtant, de Micheline à Simone en passant par Pascal, certains se sont assis sur cette dernière avec beaucoup de zèle. Mais je suppose que la gamelle bien garnie prime sur la conviction, la moralité et l’honneur.

  3. Posté par Peter Bishop le

    Que fait l’UDC face au délire totalitaire de Poggia et la suppression de la démocratie et de nos droits fondamentaux a Genève ?

  4. Posté par Bussy le

    Et quelque part la Suisse est ouverte au monde entier, commercialement et diplomatiquement, donc pourquoi certains, qui s’affichent mondialistes d’ailleurs, veulent limiter son champ d’activité à l’Europe ? C’est réductif non ? Limite borné dans des frontières, non ?
    Par contre, limiter la venue massive de boulets improductifs dont des pays limitent shithole se débarrassent sur nous, c’est bien sûr oui et tellement évident qu’il faut être un faux-cul pour dire le contraire !
    Mais l’Occident est en train de s’effondrer, à cause de ses élites pourries….

  5. Posté par antoine le

    Merci Mme Amaudruz pour votre message du 1er août !
    ” Si l’esprit actuel avait régné en 1291, les Waldstätten n’auraient pas choisi la liberté mais auraient au contraire été tout fiers de jouer les bouffons à la cour de Léopold 1er de Habsbourg”
    Notre gouvernement actuel fait des pieds et des mains pour nous pousser dans les bras de l’UE !
    Nous n’en voulons pas ! Nous voulons rester neutre !
    Notre Démocratie est bafouée un peu plus chaque jour par l’équipe au pouvoir !
    Ce 27 septembre agissons en personnes responsables et réfléchies !
    N’oublions pas que cette votation vient après celle du 9 février 2014 !!
    Voir résultats :
    https://www.bk.admin.ch/ch/f/pore/va/20140209/index.html
    Le gouvernement pourri et corrompu nous a magnifiquement roulé dans la farine !
    Sachons être dignes ! Votons OUI pour la limitation de la circulation des personnes !
    Reprenons les rênes en mains de notre destinées !
    Nous nous en porterons d’autant mieux !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.