Bordeaux : un homme attaqué à la machette, blessé à la gorge

Quentin Hoster/ Lundi 27 juillet 2020

Une vive altercation a dégénéré ce lundi après-midi, dans le quartier réputé calme de Caudéran, à Bordeaux. La victime a été blessée à la gorge, son agresseur est en fuite.

Nouvelle agression à Bordeaux, qui connait une série d’attaques quotidiennes depuis plusieurs semaines, souvent à l’arme blanche. Ce lundi 27 juillet, aux alentours de 14h30, une violente dispute a éclaté entre deux jeunes hommes, sur le parvis de l’église Saint-Amand, à Caudéran, dans l’ouest de la ville, selon nos informations. « Une altercation très vivante », rapporte un témoin qui, déjeunant sur place, a pu assister à la scène. Après une dizaine de minutes, au terme d’un échange musclé, un des deux protagonistes a brandi un « très long couteau, visiblement une machette » et a porté à son interlocuteur un coup à la gorge. Aussitôt, un attroupement de riverains s’est formé autour de la victime, qui recouvrait sa blessure avec les mains. Arrivés sur place quelques minutes plus tard, les motards de la police nationale ont quadrillé le secteur, à la recherche de l’agresseur, pour l’heure introuvable, d’après nos sources.

La victime, un homme de moins d’une trentaine d’année, a été prise en charge par les pompiers et emmenée au CHU de Bordeaux. « Voir cela à Caudéran, c’est très inquiétant », s’alarme un témoin, qui déplore la survenue, pour la première fois dans cette périphérie calme de la ville, d’un tel acte de violence. « Maintenant on sort un couteau à la moindre occasion. L’autorité est remise en cause, ces délinquants n’ont plus peur de la police », s’inquiète-t-il, déplorant, au passage, le mutisme du nouveau maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, quant à la vague d’agressions ultra-violentes, dont nous faisions état, il y a quelques jours, dans un bilan quotidien détaillé. Depuis sa publication, le 23 juillet, au moins sept nouvelles attaques sont à déplorer, dont une course poursuite avec la police depuis Pessac, et un jeune passé à tabac à Gradignan. [...]

article complet: https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/info-va-bordeaux-un-homme-attaque-la-machette-blesse-la-gorge-122114

Sur le même sujet

Un commentaire

  1. Posté par Michel le

    «Les jeunes Français doivent s’habituer à vivre durablement avec la menace d’attentats, Votre génération, votre classe d’âge, doit s’habituer à vivre avec ce danger pendant un certain nombre d’années» Manuel Valls à Brie-Comte-Robert , janvier 2015.
    Des blessés, des morts TOUS LES JOURS
    Assassinés par les racailles – et leur progéniture-, importées par nos gouvernements depuis plus de trente ans, on en veut encore ?
    Alors, on continue à s’habituer, à faire des marches blanches (ou ne pas en faire sinon cela fera monter l’extrême drouate ! ) , à brûler des bougies , a dire » plus jamais çà » ou  » vous n’aurez pas ma haine » …
    OU ON BOUGE ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.