Le paradoxe des femmes « sexy » effarouchées

Tamara Wernli, dans la Weltwoche, revient sur le développement parallèle de la liberté vestimentaire des femmes d’aujourd’hui et leur critique des comportements masculins.

https://www.weltwoche.ch/ausgaben/2020-30/rubriken/frauen-paradox-die-weltwoche-ausgabe-30-2020.html

Traduction (C.H.) : Particulièrement en été, beaucoup de femmes s’habillent volontiers de manière « sexy ». Cela peut se traduire par des fesses bien moulées sous les « Hotpants » ou des « Tops » qui laissent entrevoir généreusement le soutien-gorge. Ou tout simplement par de charmantes petites robes et beaucoup de belles jambes nues. (…) Le paradoxe : Jamais, dans l’histoire de l’humanité, les femmes ne se sont comportées, que ce soit en privé ou en public, de manière aussi libérée, provocante et érotique ; en même temps, elles n’ont jamais déclaré avec autant d’insistance aux hommes que lorgner et faire des commentaires était interdit - parce qu’étant du harcèlement sexuel - et allait être sanctionné d’une lourde peine. Comment cela peut-il être compatible ? Il est bon et important que nous nous défendions contre des choses qui hier encore étaient d'une certaine manière acceptées ou dont il n’était du moins pas question ouvertement, comme le pelotage ou les remarques sexistes dépréciatives. Toutefois, cette rigueur exagérée par rapport aux messages de séduction féminins et aux comportements de réaction biologiques masculins crée une certaine confusion.  

C.H.

4 commentaires

  1. Posté par Marcassin le

    Dans peu de temps on en parlera plus. Elles seront toutes en burqa. Par leur propre choix cela va sans dire.

  2. Posté par Bussy le

    Ne vous faites pas de souci, tout cela sera terminé dans quelques années !
    Observez ce qui se passe sur les plages par rapport à il y a 15 ou 20 ans…. on se rapproche à grande vitesse du burkini ….

  3. Posté par LeVérificateur le

    Paradigme très bien expliqué ici par cet excellent jeune psychologue…
    https://www.youtube.com/watch?v=PoNVHfzB1Vk
    … c’est une simple question de pouvoir.

  4. Posté par pepiou le

    Effectivement, certaines femmes voir gamines s’habillent comme les péripapéticiennes du siècle dernier n’osaient pas. Vidéos clips et autres émissions de tv réalité ainsi que filles à rapeurs n’y sont pas étrangers. Personnellement question tenue vestimentaire féminine, je préfère ça à la tenue réglementaire islamique. Des deux maux, le premier aurait même valeur de vertu.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.