Hérault : une statue de la Vierge Marie décapitée à Montaud, près de Montpellier

Léonard Plantain -22 juillet 2020

Une plainte a été déposée par Joël Raymond, le maire de Montaud, dans l’Hérault, après la découverte d’une statue de la Vierge décapitée. « Un acte odieux », dénonce-t-il.

Alors que des prélèvements sont effectués sur place par les gendarmes pour retrouver le ou les auteurs de ce vandalisme, c’est le maire de Montaud, Joël Raymond, qui a révélé l’information sur Twitter, relate France Bleu.

« La statue de la Vierge Marie a été décapitée. Une élue de la commune a découvert cet acte de vandalisme dimanche. La statue d’environ un mètre de haut, posée sur un promontoire d’1,50 mètres, est en sept ou huit morceaux. Elle a été cassée sans doute à coups de pierres. Elle est installée depuis une soixantaine d’année dans le centre de Montaud (Hérault) entre les deux anciens hameaux, Les Mazes et le vieux village », décrit Joël Raymond.

« S’attaquer à la Vierge Marie, avec tout ce qu’elle représente en termes de symbole, que l’on soit croyant ou pas, c’est affligeant. On a la chance sur nos territoires d’avoir ce petit patrimoine qui fait le bonheur de tous, on essaye de le protéger et de le mettre en valeur. On va voir s’il est possible de la restaurer ou alors la remplacer totalement », ajoute-t-il.

À l’heure actuelle, les gendarmes de Castries mènent une enquête. Le maire, qui a porté plainte dès lundi, a été suivi dans sa démarche par le père Charles-Edouard Bruneaut, curé de la paroisse Saint-Joseph de Castries, qui a également porté plainte.

article complet: https://fr.theepochtimes.com/herault-statue-de-vierge-marie-decapitee-a-montaud-pres-de-montpellier-1469256.html

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.