Neuchâtel : La statue de Pury vandalisée par des extrémistes de gauche

La statue contestée de David de Pury au centre de Neuchâtel a été attaquée à la peinture rouge dans la nuit de dimanche à lundi.

La rédaction d'«Arcinfo» a reçu un communiqué ce lundi revendiquant un acte qui vise cette figure historique neuchâteloise, dont le monument rappelle les heures sombres de l'esclavage.

[...]

Msn.com

5 commentaires

  1. Posté par bonardo le

    Et bien le courage de ces personnes est lamentable , je suis scandalisé par des actes aussi imbéciles ,oui des imbéciles ,et je suis polie ……..Quelque chose ne vous convient pas alors on dégrade des statues ,vraiment des pauvres petits cons à bon entendeur salut.

  2. Posté par aldo le

    Le vandalisme est une des caractéristiques première de tout ces gens qui touchent des aides sociales diverses et juteuses selon les combinaisons, et qui s’occupent selon le degré de développement de leur intelligence. Raison pour laquelle on organise leur venue par millions de l’étranger.

    Tout ceci se passe la nuit, tout comme les trafiques de drogues diverses, la plupart des crimes de sang et les viols, sans qu’aucune police digne de ce nom n’intervienne pour protéger les citoyens et leurs biens. Vous pouvez voir une analogie avec la défense aérienne de la Suisse: les bureaux sont fermé, donc notre espace aérien est libre pour n’importe quoi.

    Avant ils avaient LE MUR DES REFORMATEURS A GENÈVE, MAIS MAINTENANT GRACE A “BLACK LIVES MATTER” ILS ONT UN ALIBI IMPARABLE QUI LES RENDENT ENCORE PLUS INTELLIGENTS. Ils n’ont plus qu’à piocher pour la première fois dans les livres d’histoires pour se trouver des alibis. LES FABRICANTS DE PEINTURES ROUGES DOIVENT SE FROTTER LES MAINS ET FORCEMENT SOUTENIR “BLACK LIVES MATTER”, comme toute les “bonnes conscience” donneuses de leçons du “vivre ensemble” selon la formule médiatique consacrée par ces journalistes et politicards vivant eux dans des ghettos protégés par des murs dans une campagne de plus en plus bétonnée et artificielle.

  3. Posté par Anatole Valent le

    Ce que j’en pense ? Que la rue devient de plus en plus la scène d’actions des extrémistes. Bien sûr, sans débat sur le fond, ainsi s’en donnent-ils même raison. . 🙁

  4. Posté par mady le

    Il faut vraiment que toutes ces déprédations s’arrêtent enfin. Ces personnes n’ont-elles vraiment rien d’autre à faire que de détruire les statues les unes après les autres et faire des manifestions.

  5. Posté par Rikiki le

    Le crétin qui s’est distingué devrait lire et écouter “L’histoire oubliée des Blancs réduits en esclavage”. Un peu de culture lui ferait certainement du bien à cet ignare. Si ce n’est qu’un fouteur de merde, naturellement il n’y a il n’y a aucune solution. Brassens le disait déjà, quand on est con, on est con…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.