Viola Amherd veut que les étrangers puissent intégrer l’armée suisse, indépendamment de leur religion

La conseillère fédérale Viola Amherd et le commandant Thomas Süssli en faveur de l'intégration des étrangers.

"Je suis convaincue que nous avons besoin des bonnes personnes dans l'armée, prêtes à défendre la population et à aider la défense nationale.

C'est pourquoi je pense que l'option d'ouvrir à l'avenir l'armée aux étrangers est bonne, car tout dépend des compétences et des personnalités". C'est ce qu'a déclaré la conseillère fédérale Viola Amherd en marge de la conférence de presse tenue à Berne pour lancer la campagne en vue de la votation du 27 septembre sur l'achat des nouveaux chasseurs.

Des mots qui rejoignent ceux du chef de l'armée Thomas Süssli qui se disait favorable à "Une armée suisse pour tous". Ouverte également aux étrangers". Dans des interviews publiées vendredi matin dans les médias suisses alémaniques, il a également déclaré qu'il visait à faire passer la proportion de femmes dans les forces armées de 0,8% actuellement à 10% en 2030, soulignant qu'il y a de la place dans les troupes pour tous ceux qui veulent contribuer à la sécurité du pays, indépendamment de leur religion, de leur langue ou de leur sexe.

[...]

(Traduction libre Christian Hofer pour Les observateurs.ch)

Rsi.ch

Nos remerciements à Daniel Brand


Rappels :

Ce Conseil fédéral militait pour durcir la loi sur les armes en raison du terrorisme islamique mais à présent ce même Conseil fédéral ne voit aucun problème à intégrer des musulmans dans notre armée, un fusil d'assaut en full automatique à la clé. Ou comment le Conseil fédéral prend les Suisses pour des imbéciles.

Parmelin : « Refuser la nouvelle loi sur le renseignement c’est se rendre complice du terrorisme »  (mais pas Viola Amherd qui veut ouvrir notre armée à n'importe qui voyez-vous...)

Lettre ouverte à la Conseillère fédérale Viola Amherd

Armée suisse : Viola Amherd utilise son iPhone habituel et non son téléphone crypté

Viola Amherd : "J'ai envie de pousser l'armée vers davantage d'ouverture, de diversité"

Viola Amherd : «Nommer une femme à la tête de l'armée? Et pourquoi pas»

Note : les femmes représentent 0.8% des effectifs (1349 femmes pour un total de 140'000 soldats) mais elles devraient diriger l'armée. Pire, la plupart de ces femmes occupent déjà des postes d'officiers et de sous-officiers. Elles sont déjà surreprésentées dans ces fonctions comparativement aux hommes. Comme preuve de misandrie, on ne peut pas faire mieux.

24heures.ch/…urcie-15-aout/story/14219580

19 commentaires

  1. Posté par Jean-Marc le

    Cette femme a ouvert l’armée aux LGBTQ, elle veut l’ouvrir aux étrangers, elle veut affaiblir l’armée en la mondialisant. Elle n’as pas d’homme dans sa vie, elle n’as pas d’enfants. Serait elle intéressée par les hommes….. ou par les femmes ?

  2. Posté par Christian Hofer le

    Pour ceux qui doutent de cet article, la presse romande vient de publier la traduction :

    https://www.24heures.ch/thomas-suessli-veut-plus-de-femmes-dans-larmee-975878012694

    “La question du genre n’est toutefois qu’un aspect pour M. Süssli, dont le but est «une armée suisse pour tous». Il y a une place dans l’armée pour tous ceux qui veulent contribuer à la sécurité de la Suisse, quels que soient leur religion, leur langue ou leur genre, explique-t-il.”

    Et ce Thomas Süssli n’est pas un militaire de carrière :

    https://www.letemps.ch/suisse/thomas-sussli-un-civil-tete-larmee

  3. Posté par JeanDa le

    A première vue, elle a aussi attrapé le MONDIALO-VIRUS !
    Je propose que nous confinions tous les membres du conseil fédéral en leur coupant toute possibilité de communication vers l’extérieur !
    Qu’on leur offre un jeu de monopoly ou de “Hâte-toi lentement” pour passer le temps.

  4. Posté par Mady le

    J’ai bien de la peine à croire ce que je lis. Ce n’est tout simplement pas possible. Mais que va devenir notre chère Patrie ?? Je suis vraiment choquée de ce qui se passe et la suite m’inquiète beaucoup.

  5. Posté par Poilagratter le

    Qu’elle En héberge d’abord chez Elle pour prouver sa motivation…..m

  6. Posté par Laberlue le

    Voter non à l’armée et à la défense aérienne de la Suisse, c’est voter oui à l’Open Society de Soros. Je préfère voter pour les avions de Madame Amherd que de me rapprocher de la gauche “progressiste” bobo néo-bolchevique dont l’idéologie et la doctrine sont kabbalistes, donc délirantes.

  7. Posté par toyet le

    Commencez par faire payer aux étrangers la taxe d’exemption.

  8. Posté par toyet le

    Merci madame Darbellay, beaucoup de PDC vont rejoindre l’UDC le dernier parti de droite en Suisse. Et dire que nous avons voté pour madame Maret…….

  9. Posté par AntiCon le

    Et voilà ce qu’est le pdc et le plr des “partis politique” véreux et sans âme. Mais la fin est là, à notre porte, malheureusement pour nous, les Patriotes….l’histoire se chargera de liquider les lâches et les traîtres, mais nous le verrons pas.

  10. Posté par pépé le moko le

    Je ne reconnais plus la Suisse, tout a été bradé, les hommes se marieront entre eux, les trans feront l’armée ou la font déja, des avions pour défendre une Suisse de 15 millions d’habitants ?
    Non a ces avions !!!

  11. Posté par Sertorius le

    Une armée d’étrangers est une armée mercenaire et cela ne peut pas être dans les intérêts de la Suisse. Une armée d’étrangers aurait un impacte négatif sur l’esprit de corps et aura un mauvais effet sur la discipline.

  12. Posté par Chris le

    Je voterai donc contre les avions de combats. Exclu que ces derniers servent un Daesh suisse massacrant ma descendance. Ce pays est bradé, fini.

  13. Posté par Chris le

    Cela devient juste hallucinant. Ce pays part en morceaux. On va donc donner un fusil d’assaut automatique, de la munition, une tenue de combat et un entraînement militaire à des barbus ne possédant pas la nationalité suisse “pour nous protéger”. Pendant ce temps on désarme la population. C’est un acte de haute trahison. Ne parlons même pas des 2 collabos UDC.

  14. Posté par Jeff le

    ??? Des étrangers dans l’armée suisse ??? Alors là, c’est le sommet des sommets ! J’étais patriote, grand défenseur de l’armée et en particulier de l’aviation. Et bien cela sera NON pour les milliards des nouveaux avions de combat ! La Suisse, la vraie, est morte. L’immigration l’a détruite. Cela n’a plus aucun sens !

  15. Posté par LeVérificateur le

    Faisons court.
    Moi, patriote, partisan de l’armée, ayant fait beaucoup de service.
    Je vais voter non aux crédits pour la défense aérienne; pas un de mes petits sous n’ira volontairement dans les caisses fédérales pour financer l’armée du Wakanda en Suisse.
    La Suisse, comme “pays légal” ne m’intéresse plus.

  16. Posté par Nicolas le

    Complètement débile.

  17. Posté par antoine le

    Mme Viola Amherd est convaincue que nous avons besoin des bonnes personnes dans l’armée, prêtes à défendre la population et à aider la défense nationale.
    – Les bonnes personnes : selon quels critères ? 180cm et 80kg ce n’est PAS suffisant
    – défendre la population : croyez-vous vraiment qu’en cas de grave conflit (guerre ou guerre civile) les muzz vont défendre des kouffars ? J’en doute !!
    – aider la défense nationale : il faudrait préciser ce que signifie la ”Nation” car les politicards nous poussent tout droit dans l’UE et l’Europe n’est PAS ma patrie !!
    Mme Amherd fait de la pub pour nous vendre ses magnifiques avions.
    En réponse à la votation sur les armes et les restrictions imposées au Peuple ce sera :
    No Gun No Flight !

  18. Posté par Bussy le

    Ouvrir l’armée aux étrangers…. un genre de légion étrangère… en plus mou ?
    Ou est-ce que ça veut dire que les Turcs pourraient venir s’engager massivement dans l’armée suisse, afin à moyen terme de réaliser encore plus facilement les rêves d’Europe islamiste d’Erdogan ?
    En fait, vu que ça semble déraper complètement, les élites sont vraiment en train de perdre la boule, je pense que le mieux pour la sécurité des Suisses est de supprimer cette armée.

  19. Posté par Christian Hofer le

    Précision : les 0.8% sont tirés du commentaire de Thomas Süssli directement. En réalité, ce taux serait davantage proche des 1% actuellement. Ce qui ne change rien au discours surréaliste de cette politicienne PDC.

    Viola Amherd déclarait même que le plus irritant pour elle, était de voir tous ces hommes au garde-à-vous devant elle :

    «Vous savez que je n’ai pas fait d’école de recrues. Donc le plus irritant, quand j’entrais dans une salle pour une réunion, c’est qu’il n’y avait que des hommes et qu’ils se levaient et se mettaient au garde-à-vous devant moi. Bon, cela s’est calmé un peu maintenant et cela ne m’effraie plus autant.»

    https://www.24heures.ch/suisse/viola-amherd-lecon-industrie-darmement/story/14050784

    Question : pourquoi dirige-t-elle l’armée si elle critique les usages de cette institution?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.