La lettre, tout ce qu’il y a d’officiel, porte l’en-tête du Conseil d’État de Soleure et le logo des autorités du canton du nord-ouest du pays. La missive est signée de la Verte Brigit Wyss, cheffe de son Département de l’économie. Fondateur de l’agence lausannoise DVDIM Immobilier, Antoine David a reçu le courrier il y a quelques mois. «Ce n’est pas tous les jours qu’une conseillère d’État, accessoirement présidente d’un gouvernement cantonal, appuie une candidature pour la location d’un appartement et garantit que le loyer sera payé. Cette intervention officielle d’une élue a évidemment compté et a influencé notre choix. Nous nous sentions dans un climat de confiance, nous avons rapidement déchanté.»
[...]
24Heures
Une verte qui pratique le népotisme.
Ainsi commence la corruption systémique.
mais c’est le principe des gauchistes…
profiter des fonds publics pour eux et leur famille
Autrefois une belle ville, Lausanne est vraiment devenue en moins d’une décennie le sphincter de la Suisse romande, tant d’un point de vue politique que de ce que l’on peut voir dans ses rues. Tout y est sale, tant physiquement que moralement. Une ville “de boue”.
Brigit Wyss, membre des Verts et présidente du Conseil d’État soleurois utilise du papier à en-tête officiel pour une affaire privée !
La gérance a été ”impressionnée” et a répondu favorablement à cette demande !
Seulement, il y a un hic !
Le fiston pistonné conteste le loyer après avoir signé, en tout état de cause, de contrat de bail.
– Soit il est aveugle ou ne sait pas lire !
– Soit il conteste pour contester (principe de la gôche)
– On peut contester un loyer si le montant du loyer est jugé excessif pendant une période de pénurie de logements.
– Actuellement, il n’y a plus de pénurie de logement ! Pour les occuper, notre gouvernement pourri et corrompu fait venir des envahisseurs qui seront à notre charge toute leur vie et c’est nous, les con-tribuables, qui paierons leur loyer par l’entremise de nos impôts !
– Les loyers pratiqués à Lausanne ou sur l’arc lémanique n’ont rien à voir avec Soleure !
Moralité de l’histoire :
Si vous êtes une gérance ou un propriétaire d’un bien immobilier, renseignez-vous sur la personne qui occupera réellement l’appartement …