La France, la violence et la décadence. Et en Suisse?

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national
post_thumb_default

La France, la violence et la décadence. Et en Suisse?

a France, la La France vit des heures difficiles. Ici, on a une expédition punitive lancée par des Tchétchènes pour venger l'un des leurs pris à partie par des Arabes. Là, ce sont les amis du criminel Traoré qui désolent les rues pour réclamer la justice en faveur d'un malfrat qui n'est pas mort d'être noir mais délinquant. A Paris, ce sont les extrémistes de gauche qui profitent de la manifestation des soignants pour casser tout ce qui leur passe par la main. Tout cela sous les yeux des forces de l'ordre qui ont pour consigne de ne pas intervenir pour éviter une escalade. La lâcheté politique dans toute sa splendeur. Il ne faut pas contrarier les minorités visibles qui prennent la République d'assaut, ils pourraient faire pire. Donc on attend, on regarde et on verra si dans quelques mois on aura pu identifier l'un ou l'autre ravageur. Céder face à la violence, c'est bafouer les règles de l'état de droit. C'est faire des exceptions dans l'application de la loi qui est pourtant la même pour tous. En pratique, l'Etat cède son monopole de la violence physique légitime à des bandes de sauvages qui en font bon usage. De leur point de vue évidemment. Quoi de mieux que brûler, saccager, détruire pour dénoncer les injustices parfois réelles, souvent imaginaires ? Chaque pavé dans une vitrine, chaque véhicule incendié, chaque policier qui recule sont autant de défis qui méritent une réponse forte. Jamais aucune violence n'a été vaincue par la faiblesse. Non seulement la France laisse faire mais elle accuse volontiers les personnes à qui elle a confié le respect de la loi républicaine d'être la source du problème. Si les flics sont vraiment la cause des événements tragiques qui secouent plusieurs villes en ce moment, il faut les retirer d'urgence et laisser le champ libre aux casseurs. Au moins ne pourraient-ils plus dire qu'ils n'ont fait que se défendre contre les exactions d'une police qui a l'interdiction formelle d'agir.

La France a laissé la violence croître et embellir pour ne pas stigmatiser certaines communautés, pour ne pas voir les banlieues flamber. Malheureusement, les crapules ne voient pas la passivité officielle comme une invitation au dialogue mais au contraire comme le champ libre à leurs exactions. La question qui se pose aujourd'hui est de savoir comment le monde politique entend faire pour remettre de l'ordre. Il faudra bien quelque acteur courageux pour faire le nécessaire, c'est-à-dire combattre la racaille avec toute la violence nécessaire pour la réduire et imposer l'ordre républicain sur l'ensemble du territoire. Quel rapport avec la Suisse, me direz-vous. Simplement le fait que ces comportements s'exportent aisément et notre pays, en tout cas en Romandie, adoptera la même attitude que la France. Le présent français, c'est l'avenir suisse.

Yvan Perrin, 16.06.2020

11 commentaires

  1. Posté par leone le

    La Suisse est déjà dans son futur Monsieur Perrin. Quand des matches de foot réunissant 1’000 personnes sont organisés en plein confinement la police observe pour éviter l’escalade. Et pour que ça ne se reproduise plus on fait enlever les poteaux de buts alors qu’il aurait fallu intervenir avec des canons à eau pour disperser la racaille narguant les autorités. Pour autant que ce terme ait encore une signification. On est déjà dans les rapports de force où celui qui cède perd la face ouvrant la porte à tous les excès à venir.

  2. Posté par tant pis le

    La vie étant l’ensemble des forces luttant contre la mort, que dire d’une division concertées de ces forces? Cancer, cancer de la Vie sociétale et mort…?
    Non non pas du tout, car il est plus facile de gérer un champ de bataille après la guerre…..et la vie reprendra son cours, pour certains, différemment,….un tas de fumier c’est toujours vivant mais en moins joli…….

  3. Posté par Sentinelle le

    « Tout cela sous les yeux des forces de l’ordre qui ont pour consigne de ne pas intervenir pour éviter une escalade. La lâcheté politique dans toute sa splendeur… Donc on attend, on regarde et on verra si dans quelques mois on aura pu identifier l’un ou l’autre ravageur. »

    Cher M. Perrin, la réalité semble encore plus terrible : Dans un article sur RL, Paul Le Poulpe cite le criminologue Xavier Raufer qui confirme ce qu’on soupçonnait tous depuis un certain temps : les autorités savent tout sur ces casseurs !

    https://ripostelaique.com/black-blocs-et-antifas-ont-fait-leur-boulot-de-collabos-miliciens-de-macron-et-soros.html

    Et il le dit crûment : « Donc, ces activistes de la mouvance anarchiste, pourquoi le pouvoir les laisse-t-il agir à leur guise ? Tout simplement parce qu’ils jouent le rôle de milice du projet mondialiste, qu’ils sont de véritables SA d’aujourd’hui… » Aïe !

    Je reprends votre question : « Et en Suisse ? » On se souvient de deux ou trois « fêtes » un peu bruyantes…

  4. Posté par Bussy le

    Les choses changeront le jour où les sauvages s’attaqueront aux beaux quartiers dans lesquels les bien-pensants vivent, et ça arrivera forcément……

  5. Posté par antoine le

    ” …les crapules ne voient pas la passivité officielle comme une invitation au dialogue mais au contraire comme le champ libre à leurs exactions.”
    La nature a horreur du vide ! Si la police n’occupe pas le domaine public pour y faire régner l’ordre, nous aurons des démonstrations de force entre clans rivaux (dealer, prostitution, trafic d’armes, etc …)
    ”Il faudra bien quelque acteur courageux pour faire le nécessaire, c’est-à-dire combattre la racaille …”
    Dans le monde politique français actuel, c’est le désert … il n’y a aucun personnage politique d’envergure ! C’est le néant !
    La prochaine étape est la déclaration de l’état d’urgence qui promulguera le couvre-feu pour éviter la guerre civile et ses atrocités !
    M. Micron aura fait tout faux et son dernier discours démontre qu’il récite des mots qui n’ont plus de lien avec la RÉALITÉ !
    https://lesobservateurs.ch/2020/06/16/emmanuel-macron-entre-vide-peur-et-mensonges-jt-du-lundi-15-juin-2020/

  6. Posté par Laberlue le

    Pour que la police reste efficace, il faut que les dirigeants qui administrent le secteur des forces de l’ordre soient de droite. Si on met des socialistes, des gauchistes culturels ou des Franc-maçons à la police ou au ministère de l’intérieur, ils vont tout faire pour désagréger l’autorité et l’efficacité des policiers dans le but de créer l’anarchie. C’est le cas en France. Ces mêmes personnes ont créé le désordre et les incohérences dans le ministère de la santé depuis le début de l’année. Il y a une volonté de semer le chaos dans la société de la part de la Franc-maçonnerie, pilotée par l’oligarchie Soros, Attali, Gates.., qui souhaite imposer sa gouvernance mondiale délirante et inhumaine.

  7. Posté par Jan le

    Mais non, la violence indigène est bien là en Suisse, pas besoin de l’importer.
    Tout les weejkends il y des bagarres, à une plus petite d’elle, entre les ethnies. Recentes violences à geneve. Vous idéalisez cette pauvre Suisse qui n’est plus elle-même .

  8. Posté par Istvan le

    Encore bien vu, cher Monsieur… Poussés par les médias, RTS incluse, nos soi-disant progressistes, avec leur instinct grégaire, instrumentalisent les actions de l’étranger… Oswald Spengler prédisait ce déclin de l’Occident, il y a fort longtemps…

  9. Posté par Matelot le

    Ah ça, la gauche on peut totalement lui faire confiance pour importer et installer ce merdier.

  10. Posté par Marc le

    Merci Yvan pour ton analyse pertinente, oui ce qui se passe en France arrivera en Suisse romande c’est sure. par contre, les noirs et les musulmans ne sont plus des minorités, les Musulmans c’est la 2em religion de France avec ~2millions d’adeptes. Il reste ~12millions d’autres religions qui sont eux minoritaire, mais qui bizarrement ne crées pas de souci majeur. Même chose pour la race, les noir ne sont pas minoritaires, ils représente la 2eme race en France, les asiatique et autres races sont eux minoritaires. leurs combats est (mais ça on le sait) purement politique et manipulés et ceci avec l’aide (on le sait aussi) de vieux dégueulasses qui ont un sacré paquet d’argent.
    Attendons nos “minorités” Suisse (romand) casser nos rues, mais SVP commencez par Lausanne, cette ville mérite plus que tout autre ville de se faire saccagé en premier

  11. Posté par Anatole Valent le

    Un beau témoignage de haine contre la France en voulant même la culpabiliser sur ce qui pourrait, donc, arriver en Suisse, tout ça, dans une analyse au raccourci. 🙁 🙁 🙁

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.