L’Etat du Valais invite son administration à télécharger SwissCovid : Le préposé cantonal à la protection des données dénonce

post_thumb_default

L’Etat du Valais propose aux collaborateurs de son administration le téléchargement de l’application SwissCovid. Objectif : participer à la phase pilote. Le préposé cantonal à la protection des données désapprouve et le fait savoir.

C’est un courrier électronique du canton du Valais adressé à tous ses collaborateurs. Il a été diffusé ce lundi après-midi. L’Etat invite l’administration valaisanne à télécharger l’application SwissCovid. Une application de traçage disponible pour les smartphones qui devrait «contribuer à endiguer la propagation du nouveau coronavirus», selon les autorités fédérales. Si une personne est diagnostiquée positive, elle peut avertir les autres utilisateurs qui se sont trouvés à proximité d’elle.

[...]

Rhonefm.ch


Rappel :

Suisse. Logiciel de traçage de contact SwissCovid : L’examen des données sera réalisé par Amazon Allemagne

2 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    Pour bien montrer l’imbécilité de cette “appli” fouineuse, désactivez simplement votre bluetooth 😉

    Mon téléphone 3G ne chopera pas votre virus, messieurs les kapos!

  2. Posté par antoine le

    ”Philipp Spörri qui conclut : «Je ne pense pas que Berne laisserait passer un programme qui mettrait en danger les données de nos personnes. Cela, je ne peux pas l’imaginer».”
    Ce Monsieur est bien naïf !
    Si cette application a justement été développée par la Confédération, c’est là qu’il faut surtout se méfier … Big Brother !!
    Du genre:
    Vous avez été contaminé dans le bar ou Night Club dans cette ville, à cette date. à cette heure-là !
    Si vous avez dit à votre femme ou votre copine que vous faisiez des heures supp … !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.