Migros a décidé ce mercredi de retirer de la vente de deux magasins à Zurich des têtes de choco produites par Dubler. Le débat actuel sur le racisme a incité le géant jaune à réévaluer la situation.
Le mouvement mondial de protestation contre le meurtre d’un Afro-Américain par un policier à Minneapolis, aux Etats-Unis, incite la Migros à retirer des rayons une friandise au nom controversé. Le géant orange ne vendra plus le «Mohrenkopf» («Tête de maure») produit par le confiseur Dubler. Il n’était en vente que dans deux filiales zurichoises.
Le confiseur zurichois restait l’un des derniers à ne pas vouloir transformer le nom de sa friandise en «Schokokopf» («tête de choco»), comme l’appellent aujourd’hui la grande majorité des producteurs. En allemand, le terme «Mohrenkopf» est l’équivalent à peine atténué de «Tête de nègre» en français.
[...]
Nos remerciements à Victoria Valentini
Une fois de plus preuve est faite que MIGROS est dirigée par des crétins de gauche et des hypocondriaques.
Chez nous en Suisse, manger une tête de nègre est une discrimination équitable puisqu’on mange des petits suisses, du blanc battu, de la tête de moine… Par conséquent, chez nous, manger une tête de nègre ou la pâtisserie nègre en chemise n’est pas un acte discriminatoire. En vacances en Espagne, je continuerai à manger le pincho moruno soit une sorte de brochette marinée dans un mélange d’épice, l’adjectif moruno signifiant littéralement maure.
Voilà que désormais, la novlangue politiquement correcte de la France UEphile métissée, islamisée et africanisée contamine notre belle Suisse pour bannir pas seulement les têtes de nègres, les Mohrenköpfe et les nègres en chemise mais aussi boire un petit noir, broyer du noir, voir tout en noir, chocolat noir, boudin noir, noir sur blanc, acheter au noir, noir comme dans un four, peur du noir, avoir des points noirs ou de noirs desseins, marché noir, le voile noir du pilote d’avion de chasse, un roman noir, la série noire, des livres classiques tels Le rouge et le noir et des albums classiques de Tintin, etc. Par contre les expressions suivantes restent licites et encouragées en: blanc comme un linge, boudin blanc, battre les blancs en neige, être blanc comme neige, avoir un blanc, de but en blanc, saigner à blanc, chauffer à blanc, etc.
Quelle logique tordue et imbécile.
Tout cela parce qu’un policier a eu un accident de travail en pratiquant une manoeuvre que lui ont enseignée ses supérieurs parce que les autorités ont décidé de retirer leur autorité aux policiers qui ne doivent plus dégainer et tirer à balles ou à taser sur ceux qui n’obtempèrent pas immédiatement à leurs ordres ou s’enfuient, mais imiter des aides infirmiers en psychiatrie cherchant plusieurs à maîtriser un patient, avec des techniques plus violentes enseignées aux policiers américains, français… voir à leurs soldats émasculés et soumis.
L’Hystérie continue …. et je me demande bien où tout cela s’arrêtera.
Vous souvenez-vous de la tête de nègre Perrier ? Il n’a jamais été question de racisme !!! Aujourd’hui, on baisse sa culotte blanche pour éviter de montrer son cul sale. On buvait aussit très volontiers du Banania (Y a bon…!). On devrait aussi interdire le blanc battu…… Lamentables réactions de trouillards.
”En allemand, le terme «Mohrenkopf» est l’équivalent à peine atténué de «Tête de nègre» en français.”
En Suisse Romande le terme ”tête de nègre” n’est PAS raciste; je ne suis PAS raciste !
Lorsque je rentre dans un kiosque, je demande une tête de nègre sans à priori raciste !!
Si des groupes ou partis politiques sont gênés par ce terme, il faut qu’ils aillent se changer les idées en allant à la pêche (aux têtes de nègres !)
La fabrique Perrier à l’époque implantée à Chavannes-près-Renens produisait des têtes de nègres et il n’y avait AUCUN RACISME dans ce nom !!