Hani Ramadan, l’invité de 24Heures

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national
post_thumb_default

Hani Ramadan, l'invité de 24Heures

Le quotidien vaudois donne ce jour la parole au philanthrope musulman bien connu Hani Ramadan, celui qui se dit favorable à la lapidation des adultères sauf pour son frère. L'homme tient à nous faire savoir la véritable signification de l'expression qui accompagne force faits divers meurtriers, à savoir Allâhu Akbar. Le personnage regrette qu'au fil des crimes, ces mots d'amour soient devenus "le signe d'un ralliement fanatique à une foi obscurantiste." Il faut bien admettre qu'un lien s'est peu à peu établi entre Allâhu Akbar et le sang de victimes innocentes.  C'est presque une marque de fabrique qui permet d'attribuer une connotation islamique aux assassins dont on rappelle qu'ils ne sont pour l'essentiel que de simples déséquilibrés. Pour ne pas arranger les choses, Allah est vu comme le dieu des Arabes selon notre prosélyte décomplexé. Il serait difficile de le voir autrement, les écoles islamiques proposant presque systématiquement des cours d'arabe pour saisir la quintessence du message du prophète. Hani Ramadan voit sans doute un élément réducteur dans le fait que l'islam est lié aux Arabes, lui qui rêve d'imposer sa foi au monde entier. Comme tout bon relativiste, le personnage poursuit en expliquant que la notion d'un dieu plus grand est commune aux religions abrahamiques. Il est vrai que Juifs et Chrétiens proclament volontiers que leur Dieu est grand mais ils ne le font guère avant de prendre la vie d'un ou de plusieurs. Avec un remarquable sens de l'à-propos, Hani Ramadan fait savoir que "ni l'or, ni le sexe, ni le pouvoir, ni la notoriété ne peuvent être le sens ultime de notre vie." J'espère que son frère Tariq Ramadan, retenu en France pour quelques supposées frasques sexuelles, reçoit 24Heures là où il réside. Il y a des mots qui semblent avoir été écrits pour lui.

Yvan Perrin, 10.06.2020

3 commentaires

  1. Posté par Poilagratter le

    Tout comme pour BLM, le débat n’a pas droit de citer…preuve de la dictature.

  2. Posté par antoine le

    ”Il faut bien admettre qu’un lien s’est peu à peu établi entre Allâhu Akbar et le sang de victimes innocentes. C’est presque une marque de fabrique …”
    Le discours ambigu de M. Ramadan confirme à 100% qu’il pratique la taqyia (dissimulation, tromperie et mensonge).
    Il est passé maître pour nous enfumer et présenter son frère Tarik comme une référence …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.