Plusieurs Américains, dont des policiers, ont pris part à un lavement de pieds de personnes noires organisé par deux prêtres de Caroline du Nord. Cette cérémonie, en marge d’un rassemblement pour George Floyd, avait pour but de demander pardon à la communauté afro-américaine.
Police officers and other community members in Cary, North Carolina, wash the feet of religious leaders and ask for their forgiveness, in a symbolic act of unity after George Floyd’s killing
Merci @RTenfrancais pic.twitter.com/81WuuDgtAF
— IceWind (@IceWind86585905) June 9, 2020
Samedi 6 juin, des policiers blancs et des membres de la communauté religieuse Legacy Church Center à Cary, en Caroline du Nord, ont lavé les pieds de plusieurs personnes noires. Cet événement s’est tenu lors d’une marche de prière en hommage à George Floyd.
Dans la vidéo, l’un des organisateurs s’exprime pour demander pardon à Dieu pour tous les actes racistes visant la communauté afro-américaine. Pendant la cérémonie, d’autres participants se sont agenouillés autour d’eux et ont prié. Le geste est une référence à Jésus lavant les pieds de ses disciples en signe «d’humilité et d’amour».
[...]
Nos remerciements à Dany Riviera
Rappels :
Une femme blanche embrasse les chaussures d’hommes noirs
Peut-on descendre plus bas ? Parce que si c’est possible alors nous le verrons bientôt !
Traitre , lavette, carpette .
Ils devraient se mettre sur le dos, les quatre fers en l’air, en signe de soumission comme le font les animaux. Ou encore mieux, faire comme le cornuto Bergoglio qui lave les pieds à des musulmans rigolards. N’ont-ils pas raison quand ils nous donnent du chien de Blanc ?