Des Blancs américains lavent les pieds de Noirs afin de s’excuser pour le racisme (Vidéo)

post_thumb_default

Plusieurs Américains, dont des policiers, ont pris part à un lavement de pieds de personnes noires organisé par deux prêtres de Caroline du Nord. Cette cérémonie, en marge d’un rassemblement pour George Floyd, avait pour but de demander pardon à la communauté afro-américaine.

 

 

Samedi 6 juin, des policiers blancs et des membres de la communauté religieuse Legacy Church Center à Cary, en Caroline du Nord, ont lavé les pieds de plusieurs personnes noires. Cet événement s’est tenu lors d’une marche de prière en hommage à George Floyd.

Dans la vidéo, l’un des organisateurs s’exprime pour demander pardon à Dieu pour tous les actes racistes visant la communauté afro-américaine. Pendant la cérémonie, d’autres participants se sont agenouillés autour d’eux et ont prié. Le geste est une référence à Jésus lavant les pieds de ses disciples en signe «d’humilité et d’amour».

[...]

Sputniknews.com

Nos remerciements à Dany Riviera


Rappels :

Une femme blanche embrasse les chaussures d’hommes noirs

USA : un prétendu membre du Black Lives Matter oblige des Blancs à se mettre à genoux et à s’excuser pour leurs « privilèges blancs » (Vidéos)

3 commentaires

  1. Posté par Muse le

    Peut-on descendre plus bas ? Parce que si c’est possible alors nous le verrons bientôt !

  2. Posté par poulbot le

    Traitre , lavette, carpette .

  3. Posté par Sergio le

    Ils devraient se mettre sur le dos, les quatre fers en l’air, en signe de soumission comme le font les animaux. Ou encore mieux, faire comme le cornuto Bergoglio qui lave les pieds à des musulmans rigolards. N’ont-ils pas raison quand ils nous donnent du chien de Blanc ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.