Le 3 juin 2020, peu après 20 heures, une personne a été gravement blessée par arme blanche dans le S-Bahn sur la ligne Bâle - Olten.
Selon les conclusions actuelles de la police de Bâle-Campagne, une dispute entre deux personnes a éclaté dans un S-Bahn de la ligne S3. Cette dispute, initialement verbale, a conduit l'une des deux personnes à sortir une arme blanche et à poignarder l'autre protagoniste à plusieurs reprises.
Lorsque le S-Bahn s'est arrêté à Frenkendorf, l'auteur et son compagnon se sont enfuis dans une direction inconnue. La victime gravement blessée a quitté le S-Bahn à Liestal. Là, elle a été prise en charge par des tiers jusqu'à l'arrivée de l'ambulance. Par la suite, elle a été admise à l'hôpital.
L'auteur présumé, un Somalien de 21 ans et son compagnon éthiopien de 18 ans, ont pu être appréhendés près de la gare de Frenkendorf après une chasse à l'homme rapide.
Le ministère public de Bâle-Campagne a ouvert une procédure pénale.
(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)
La victime est Suisse :
https://www.blick.ch/news/schweiz/basel/auf-s-bahn-strecke-basel-olten-somalier-21-sticht-auf-schweizer-31-ein-id15920867.html
Vous noterez qu’il n’y a aucun mot à ce sujet dans la presse romande, beaucoup trop occupée à faire gonfler artificiellement l’affaire Floyd. Il ne faudrait surtout pas que les Romands se rendent compte que les Noirs tuent également des Blancs, même s’ils sont accueillis et nourris par nos soins.
Richesse , quand tu nous tiens !
Je propose une marche pour crime raciste perpétré par des noirs contre un blanc !!