Bâle-Campagne : un Somalien et un Éthiopien arrêtés après une attaque au couteau. La victime est gravement blessée.

Le 3 juin 2020, peu après 20 heures, une personne a été gravement blessée par arme blanche dans le S-Bahn sur la ligne Bâle - Olten.

Selon les conclusions actuelles de la police de Bâle-Campagne, une dispute entre deux personnes a éclaté dans un S-Bahn de la ligne S3. Cette dispute, initialement verbale, a conduit l'une des deux personnes à sortir une arme blanche et à poignarder l'autre protagoniste à plusieurs reprises.

Lorsque le S-Bahn s'est arrêté à Frenkendorf, l'auteur et son compagnon se sont enfuis dans une direction inconnue. La victime gravement blessée a quitté le S-Bahn à Liestal. Là, elle a été prise en charge par des tiers jusqu'à l'arrivée de l'ambulance. Par la suite, elle a été admise à l'hôpital.

L'auteur présumé, un Somalien de 21 ans et son compagnon éthiopien de 18 ans, ont pu être appréhendés près de la gare de Frenkendorf après une chasse à l'homme rapide.

Le ministère public de Bâle-Campagne a ouvert une procédure pénale.

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

Polizei-schweiz.ch

3 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    La victime est Suisse :

    https://www.blick.ch/news/schweiz/basel/auf-s-bahn-strecke-basel-olten-somalier-21-sticht-auf-schweizer-31-ein-id15920867.html

    Vous noterez qu’il n’y a aucun mot à ce sujet dans la presse romande, beaucoup trop occupée à faire gonfler artificiellement l’affaire Floyd. Il ne faudrait surtout pas que les Romands se rendent compte que les Noirs tuent également des Blancs, même s’ils sont accueillis et nourris par nos soins.

  2. Posté par jim droz-dit-busset le

    Richesse , quand tu nous tiens !

  3. Posté par Vittoz le

    Je propose une marche pour crime raciste perpétré par des noirs contre un blanc !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.