Suisse. Logiciel de traçage de contact SwissCovid : L’examen des données sera réalisé par Amazon Allemagne

post_thumb_default

L'appli de traçage de contacts SwissCovid pourra être utilisée par la population. Le Conseil des Etats a approuvé mercredi par 43 voix contre 1 la base légale accompagnant sa mise en place. Les sénateurs ont toutefois ajouté deux conditions.

L'application fonctionne grâce à la technologie bluetooth, a expliqué Paul Rechsteiner (PS/SG) au nom de la commission. Les utilisateurs qui auront été en contact avec une personne infectée seront averties.

 

[...]

Par ailleurs, le stockage des données sera décentralisé. Le Conseil fédéral a suivi les recommandations du Parlement. 'C'est la grande différence avec les autres applications', a avancé M. Rechsteiner.

Toutefois, certains éléments sont centralisés. Ainsi, l'examen des données est réalisé par Amazon Allemagne et la technologie bluetooth est mise à disposition par Google et Apple.

[...]

Rjb.ch

Nos remerciements à PANTERINA

 

3 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Amazon, Google et Apple sont des références morales de premier ordre et les garants d’une probité absolue. Ajoutez à cela nos élites à l’unanimité et vous aurez tous les ingrédients de la duperie assurée. Va de retro satana.

  2. Posté par Poilagratter le

    Et Amazon appartient à ? Qui sont les actionnaires ?

  3. Posté par poulbot le

    J’espère pour vous amis, amies Suisses que cette “espion” n’est pas obligatoire .
    Pour ma part français je n’installerais pas l’application de mon gouvernement, je considère cela comme une atteinte a la liberté ainsi qu’a de l’espionnage déguiser par vol de donner personnel en vue de constituer un fichier a mon encontre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.