L'appli de traçage de contacts SwissCovid pourra être utilisée par la population. Le Conseil des Etats a approuvé mercredi par 43 voix contre 1 la base légale accompagnant sa mise en place. Les sénateurs ont toutefois ajouté deux conditions.
L'application fonctionne grâce à la technologie bluetooth, a expliqué Paul Rechsteiner (PS/SG) au nom de la commission. Les utilisateurs qui auront été en contact avec une personne infectée seront averties.
@DanyRiviera@ChWilhou@ValentiniBack@IceWind86585905 @Winchester_Vd
🔽🔽🔽🔽🔽🔽🔽 CLIC AUSSI SUR LA PHOTO EN ANNEXE
@Samanth81386879https://t.co/ykrbOSRpZJ pic.twitter.com/QPBvdF2rZL— PANTERINA (@BobbiaOdille) June 3, 2020
[...]
Par ailleurs, le stockage des données sera décentralisé. Le Conseil fédéral a suivi les recommandations du Parlement. 'C'est la grande différence avec les autres applications', a avancé M. Rechsteiner.
Toutefois, certains éléments sont centralisés. Ainsi, l'examen des données est réalisé par Amazon Allemagne et la technologie bluetooth est mise à disposition par Google et Apple.
[...]
Nos remerciements à PANTERINA
Amazon, Google et Apple sont des références morales de premier ordre et les garants d’une probité absolue. Ajoutez à cela nos élites à l’unanimité et vous aurez tous les ingrédients de la duperie assurée. Va de retro satana.
Et Amazon appartient à ? Qui sont les actionnaires ?
J’espère pour vous amis, amies Suisses que cette “espion” n’est pas obligatoire .
Pour ma part français je n’installerais pas l’application de mon gouvernement, je considère cela comme une atteinte a la liberté ainsi qu’a de l’espionnage déguiser par vol de donner personnel en vue de constituer un fichier a mon encontre.