France : Laetitia Avia accusée d’homophobie et de racisme alors qu’elle prétend combattre la haine en ligne

«Des bouts de messages privés ont été tronqués, détournés et décontextualisés. C’est de la manipulation honteuse», s'est défendue Laeticia Avia sur les réseaux sociaux. Dans un article de Mediapart paru mardi dans la soirée, cinq anciens collaborateurs témoignent et racontent des «humiliations à répétition» qu’ils auraient subies de la part de la députée LREM. Le site d'information s'appuie sur des captures d'écran de conversations privées de la femme politique, qui se trouve désormais empêtrée dans une affaire de harcèlement.

 

 

«Ça sent le chinois», «tu es un faux Chinois, tu ne maîtrises pas Mac», a-t-elle notamment écrit à l'un de ses ex-collaborateurs d'origine asiatique. Ou encore: «On a voté l'amendement des PD».

[...]

20min.ch


A lire également :

Comment Laetitia Avia a tenté de caviarder sa fiche Wikipedia

"Au milieu des “humiliations au quotidien” rapportées par d'ex-collaborateurs et collaboratrices, on apprend que Laetitia Avia a tenté de modifier sa page Wikipedia pour faire disparaître des informations gênantes. À propos d'une section relatant une altercation durant laquelle la députée aurait mordu un chauffeur de taxi, Laetitia Avia écrit à son équipe : “Wikipedia, il y a plusieurs choses à faire. Il faut prendre le contrôle sur cette page. Il ne suffit pas juste de supprimer le paragraphe sur Le Canard Enchaîné, il faut le réécrire de toute façon et le sourcer quand on le réécrit.”

4 commentaires

  1. Posté par Léo C le

    On va en profiter tant que c’est possible:
    CON……SE

  2. Posté par Sertorius le

    «Des bouts de messages privés ont été tronqués, détournés et décontextualisés. C’est de la manipulation honteuse»

    On peut dire ça de sa loi aussi.

  3. Posté par Aristocle le

    Tout le monde a compris que “l’antiracisme” est du racisme anti-blanc !

  4. Posté par Bussy le

    Elle va porter plainte pour diffamation…. vraiment ?
    Mais la bonne nouvelle, c’est qu’aucun de ses anciens collaborateurs ne se plaint d’avoir été mordu, donc sur ce point, elle semble avoir acquis nos codes, bon point quand même.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.