Lausanne : La gauche prône la tolérance lorsqu’il s’agit d’infractions liées à Extinction Rebellion

«Malgré le début du déconfinement, nous ne voulons pas un retour à l’«anormal», à une vie qui nous mènera à davantage de crises, sanitaires, mais aussi climatiques et environnementales, bien plus graves encore que celle que nous avons traversée.» Par ce message diffusé sur sa page Facebook, le mouvement pro environnemental d’extrême gauche Extinction Rebellion (XR) a revendiqué dès samedi passé un vaste affichage illégal sur l’arc lémanique vaudois, notamment au centre de Lausanne, en appelant à la désobéissance.

[...]

Mais Florence Germond, à la tête notamment des Finances et de la Propreté urbaine, a ensuite prôné, avec le soutien de ses collègues de gauche, une tolérance dans certains cas, lorsque c’est «à but idéal».

[...]

Pour le président du parti libéral-conservateur (dissident de l’UDC), Valentin Christe, «le signal de tolérance envoyé par la Municipalité en début d’année a été perçu par les militants d’XR comme ce qu’il était: un aveu de faiblesse, voire une invitation aux incivilités.»

20min.ch

Nos remerciements à Dany Riviera


Nous nous dirigeons vers une société à deux vitesses où les gauchistes seront adoubés par la "justice" tandis que le fait de défendre son pays face à l'islam sera considéré comme "criminel".

On avait déjà pu avoir un aperçu de cette manipulation avec le "crime de solidarité", transformé en revendication "humaniste" au mépris des lois européennes.

Rappels :

Vaud. Occupation du Crédit Suisse: les militants de Lausanne Action Climat ont été acquittés

Suisse. Migrants : un pasteur jurassien veut en finir avec le « crime de solidarité »

3 commentaires

  1. Posté par Jean Durand le

    Temps de lancer une initiative peut-être pour interdire cette tolérance à la tête du client… Ça commence par la pollution visuelle et les blocages du trafic, bientôt des pneus crevés et de la tôle rayée?

  2. Posté par poulbot le

    Chère amis, amies Suisse , le Léman il est profond au centre ? Quelque kilo de roche aux pieds de ses abrutis pour leur apprendre a nager……

  3. Posté par antoine le

    Mme F. Germond (PS) – Finances et de la Propreté urbaine, prône une tolérance dans certains cas, lorsque c’est «à but idéal».
    Est-ce que les lois en vigueurs peuvent expliquer ce que signifie concrètement ” à but idéal”.
    Lorsque le pont Bessières a été bloquer est un cas ”à but idéal” ?
    Cela signifie que n’importe qui peut déclarer, en toute bonne fois, des cas ”à but idéal” !!
    C’est du charabia de la gôche, c’est intolérable !!
    Et les juges seront ”aux ordres” pour ne pas sanctionner ces fauteurs de troubles !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.