Médias. RTS. Forum, 8.05.2020. « USA : puissance sinistrée? » Sujet : la santé et la fameuse assurance maladie tant dénoncée. Un exemple de propagande unilatérale anti-Trump, sans contradiction.

Parmi les invités de ce Forum on retiendra d'abord l'abonnée de la RTS Nicole Bacharan, "spécialiste des USA" mais surtout socialiste, et anti-trumpiste forcenée.

Un débat sans vraie opinion contraire, ne parlons même pas d'un invité pro-Trump.

Ce genre de débat unilatéral est-il encore acceptable? En plus "animé" par le tout aussi gauchiste Mehmet Gultas. Cela sur le Service médiatique dit public payé par des publics aux opinions diverses, contradictoires. Et l'on nous parle constamment de la nécessaire "formation" de l'opinion publique suisse par les médias et donc du rôle vital de ces derniers!

A retenir comme morceau d'anthologie d'un média public scandaleusement orienté idéologiquement, à gauche donc! Tout simplement totalement inacceptable, indépendamment de l'opinion politique de chacun .

Le débat - USA: puissance sinistrée?

 

Débat entre Nicole Bacharan, historienne, politologue et spécialiste des USA, Cédric Tille, professeur d'économie international au Graduate Institute à Genève et Marie-Agnès Suquet, journaliste installée à Los Angeles, co-auteure du documentaire "Etats-Unis: les Sacrifiés de la santé".

Sur le même sujet de la santé et de l'assurance maladie des USA, il faut absolument regarder l'article suivant du site de  réinformation Dreuz.fr, repris sur notre site, vraiment très documenté et intéressant, sans idéologie, compétent, objectif avec données chiffrées à l'appui et à l'opposé total de tous les poncifs médiatiques haineux et automatiques anti-Trump  et mensongers sur cette question de l'assurance maladie aux USA.

Vivement recommandé pour montrer encore mieux et très concrètement l'orientation idéologique de gauche de très nombreux débats dudit Service public médiatique suisse romand :

Histoire de donner un coup de poing à la désinformation anti-Trump dans « l’Oeil du 20 heures »

3 commentaires

  1. Posté par benz le

    la bien pensance tape sur trump sur le nombre de morts aux USA bon eh bien les vrai chiffres commencent a sortir en afrique eh bien la les abrutis qui ont cru qu’en afrique c’était moins grave vont revenir sur terre vu que les ( HUM gouvernements « démocratiques » africains ) ont caché le désastre qui vient nottament au caméroun ou la ça semble être effrayant yaoundé semble très gravement touchée alors on va bien voir les si les bien pensants vont se risquer a fustiger des gouvernements africains ça changera une fois des USA ou un président patriote nommé Donald se bat pour la survie de son pays et semble être sur le point de se payer le scalp d’un certain Barack hussein Obama affaire a suivre

  2. Posté par Joël le

    Comment peut on parler encore de débat dans ces rendez-vous de la pensée unique ?
    Surtout payé par nos sous .
    Je vous invite à un exercice, regarder le TG de la Rts pendant une semaine et compter le nombre de fois que le mot  » socialiste est prononcé « . Édifiant .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.