France : Bercy lance la chasse aux coffres-forts dans les banques

Tous les clients qui louent un coffre dans leurs banques devront les déclarer au fisc à partir du 1er septembre.

C'est une page qui se tourne dans l'histoire du secret bancaire. A partir du 1er septembre, tous les clients disposant d'un coffre-fort dans leurs banques devront les déclarer au fisc, selon un arrêté du Ministère de l'économie et des finances publié mercredi 6 mai au Journal officiel.

[...]

Lexpansion.lexpress.fr

 

7 commentaires

  1. Posté par leone le

    @Jean
    La question n’est pas de savoir si La Suisse va suivre, mais quand elle va suivre. The writing is on the wall. Quelques gesticulations de Berne pour donner l’impression de “c’est qui qui gouverne ici” et ça passera comme une lettre à la poste avec la bénédiction des élus que le peuple est assez con d’élire. Les coffres privés dans les banques seront assimilés au secret bancaire et, désolé cher monsieur, les accords internationaux que nous avons signés nous obligent à divulguer vos avoirs autres que monétaires et ce n’est pas de notre faute si la montre que votre père avait payée 1’000.- est maintenant estimée par les fonctionnaires de Bruxelles à 20’000.-

  2. Posté par Jean le

    La Suisse va suivre c’est certain ! Je tiens le pari …

  3. Posté par coutarel le

    comme s’ils n’étaient pas déjà au courant………………………..à moins que ce ne soit sur la base du volontariat obligatoire…………………….confier aux autres ce que vous avez de plus “précieux”, comporte malgré tout des risques………………………………………

  4. Posté par aldo le

    Un pas de plus dans la Bolchévie européenne, UErss. Les portes-ouvertes à l’immigration de masse continuent largement avec l’aide de l’ONU, des Croix-Rouges, des ONG à la botte des sectes de Soros et de tous ces salopards de crypto-communistes qui encombrent présidences et parlements.

    Du reste SI ON RESTE RELATIVEMENT MIEUX INFORMES AVEC lesobservateurs.ch C’EST QUE L’ARMÉE MEDIATIQUE SOVIÉTIQUE MONDIALE peine à nous renseigner sur les banlieues et le villes tombées aux mains de l’immigration qui se foutent royalement du confinement, mais pas de continuer à alimenter les trafics en tous genres, tout en cultivant les agressions physiques contre des personnes, des biens explosés ou incendiés, des attaques de magasins, voir des polices représentant l’autorité mais bien en peine de surnager dans CES TOURS DE BABEL MULTI-ETHNIQUES OU LA SEULE LOI RECONNUE EST CELLE DE L’ISLAM DONC DE LA JUNGLE.

    TOUTE CETTE ANARCHIE SE PAIE. Donc après les comptes à l’étranger, ce sont les COFFRES QUI INTÉRESSAIENT HIER LES MAFIEUX (SPAGGIARI quand même retourné à son pays d’origine pour mourir) ET LES NOUVEAUX MAFFIEUX SONT AUX GOUVERNEMENTS DES GAUCHES-ECOLO-PASTEQUES. C’est pas en raclant les fonds de tiroirs qu’on va pouvoir relancer l’activité qui va payer les méfaits de ces misérables canailles politiques qui se prostituent au service de l’islam, comme les Macrons en Algérie osant déclarer que la colonisation est un crime contre l’humanité, sous-entendu sauf la colonisation musulmane.dont on peut mesurer les effets avec la pandémie du Coran0virus, dû comme des tas de maladies devenues inconnue avec le vrai progrès mais explosant maintenant exclusivement sous les coups de buttoire de l’invasion migratoire islamique de masse.

  5. Posté par antoine le

    La chasse au fric est ouverte !
    Qui passera encore une fois à la caisse … ”Monsieur tout le monde” mais la classe moyenne aisée en particulier !
    L’immigration coûte cher et les décisions du gouvernement pourri et corrompu prisent contre l’industrie va générer une dette gigantesque (120% du PIB ?)
    https://lesobservateurs.ch/2020/05/07/jean-paul-gourevitch-reagit-au-rapport-de-la-cour-des-comptes-plus-personne-nose-dire-maintenant-que-limmigration-ca-rapporte/
    et l’immigration de masse illégale continue :
    https://lesobservateurs.ch/2020/05/07/rapport-accablant-la-cour-des-comptes-confirme-la-forte-hausse-de-limmigration-que-beaucoup-pressentaient-sans-oser-le-dire/

  6. Posté par Vautrin le

    Une intrusion de plus dans la vie privée et la propriété des gens. Le monde orwellien, c’est maintenant. Bercy extorque 56% du PIB sans que les services publics soient efficaces -lorsqu’ils ne sont pas des freins à l’autonomie- espionne avec son “tracfin”, et maintenant il s’en prend aux bijoux de famille. Et pas de révolte populaire en vue !

  7. Posté par poulbot le

    Allez on continue dans l’intrusion de la vie privé des gens , la suite logique va être une taxation de sont contenue comme en Belgique . Résultat soit les propriétaires vont faire installer un coffre chez eux , soit reprendre le chemin de l’exil fiscal et une perte financière pour les banques qui louent des coffres.
    Ce pays est en dérive totale vers un totalitarisme a la Chinoise ou seul une nomenklatura a le droit de vie ou de mort social sur les habitants.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.