Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
oops! vaccin et pas virus voulais-je dire 🙂
Il ne faut pas parler de cette pandémie au passé; tant qu’un virus ne sera pas trouvé, on restera soumis au risque!
On pouvait s’attendre à une “renaissance du virus” car la province de WUHAN a laissé beaucoup de ses citoyens se disperser dans toute la Chine pendant les fêtes, pour aller voir leur famille. Et cela même pendant la crise. (crise qu’elle a camouflé en plus au monde entier avec les dégâts que l’on connaît).
Malgré ” la malignité de ce virus” il est dommage que La médecine traditionnelle chinoise se fasse curieusement absente dans cette période. Alors qu’elle serait d’une aide précieuse en matière de prévention de cette rechute. Il est vrai aussi que les chinois “s’occidentalisent alimentairement et médicalement”.
Toutefois la “provatella – chambre d’hôte du virus ” aimant les atmosphères intestinales acidifiées par les aliments doux et sucrés nous aura donné des leçons sur “l’entretien de ce jardin intérieur que doit être le biotope intestinal”. La santé de demain sera entretenue par une médecine qui saura se préoccuper du biotope intestinal de chacun. Ce qui nous rendra moins “proies” des maladies. Cela voudra dire que dans le monde AGRO ALIMENTAIRE et MEDICAL , des réformes immenses sont à faire.
LE CORONAVIRUS nous a bousculés, mais il peut nous apprendre beaucoup de choses sur nous. Sur notre manière de réagir Surtout. On peut faire son bilan, en se demandant si cette période nous a enrichi, si elle nous a sorti du DENI DE REALITE ou si au contraire elle nous a rendu plus fragiles. Ce qui nous permettra de nous poser des questions sur nous-mêmes et acquérir un jour ce fameux don “de résilience” mais aussi l’aptitude à lutter ET A DISCERNER. Car la vie repose beaucoup sur ces trois aptitudes.
UNE NOUVELLE TRES SERIEUSE.
Le conseil scientifique de ce cher Mr MACRON, semble se désolidariser de lui :
sur MSN.COM : dans “LE JDD.fr – article de David REVAUT D’ALONNES
ECOLES : l’avis caché du conseil scientifique qui prônait une réouverture en SEPTEMBRE
Et que fait Mr MACRON : il ne suit absolument pas les avis du conseil scientifique. Qui donc, gouverne celui qui nous gouverne? Car on sait bien que les gouvernements européens sont devenus des “coquilles vides” (terme très bien choisi par Valérie Bugaut dans son livre ” les raisons cachées du désordre mondial”).