Le patron de la Ligue est accusé de séquestration de personnes pour avoir bloqué un bateau de migrants au large de la Sicile, quand il était ministre de l’Intérieur.
Durant son année à la tête du ministère de l’Intérieur italien, Matteo Salvini n’a eu de cesse de lutter contre l’immigration clandestine. Une politique qui se retourne contre lui. En effet, le Sénat italien a autorisé, ce mercredi 12 février, le renvoi en justice du patron de la Ligue, accusé de séquestration de personnes, pour avoir bloqué un bateau de migrants au large de la Sicile, rapporte notamment Le Figaro. Son immunité parlementaire a également été levée par le Sénat.
Salvini rappelle son « devoir » de défendre les frontières
[…] Mais Matteo Salvini devra sans doute attendre plusieurs années avant de connaître le verdict définitif, compte tenu de la lenteur de la justice italienne et des possibilités de recours. Durant son intervention, avant le vote des sénateurs, l’homme fort de la droite italienne a « revendiqué avec orgueil » son action en tant que ministre. Il a expliqué qu’il était de son « devoir » de défendre les frontières du pays quand il était ministre de l’Intérieur. « Mes deux enfants ont le droit de savoir que, si leur papa était souvent loin de la maison, ce n’était pas pour séquestrer des personnes mais pour défendre les frontières et la sécurité du pays », a-t-il fait valoir. « Les adversaires doivent être battus dans les urnes, pas dans les tribunaux », a-t-il insisté.
[…]
Source : Valeurs actuelles (12.02.2020)
***
Rappels :
La capitaine du navire Sea-Watch arrêtée après avoir forcé le passage pour accoster à Lampedusa
Italie : 135 migrants bloqués sur un navire des garde-côtes
Salvini : Etre dénoncé par une communiste, passeuse de migrants, c’est une médaille !
Goldnadel TV : Le mauvais procès fait à Salvini : Quand le gouvernement des juges opprime le peuple
Courage M. Salvini !
La roue tourne et les juges ainsi que pas mal de sénateurs devront répondre devant la justice !
les communistes polluent la planète le PCC avec son coronavirus et les communistes avec des clandestins. Vivement la fin de l’Union Européenne!
Et oui maintenant , défendre sont pays contre une invasion organisé que l’on soit simple citoyen ou ministre peux vous valoir d’avoir la justice sur le dos avec en prime le risque de finir en prison pour de nombreuse années. Voila le vrais visage de l’international gauchiste , une gauche haineuse de l’identité d’un pays , des habitants ; sont désire est de remplacer les noms par des numéros , faire disparaitre les frontières des pays , leur histoire . Pour ces gens la une seule issue , un trou.
Combien pour les personnages qui nous ont apporté,LES FAUX REFUGIES,LE COVID-19,et les frais colossaux que cela implique.LE PEUPLE NE PEUT PAS LE NIER ! Les factures c’est pour sa POMME,LE CON!!que l’on nomme CONtribuable.Alors combien d’années de PRISON pour ces politiques,pantins,névrosés,guignols,handicapés mentaux,voulant la destruction de notre civilisation,nos pays,NOS ENFANTS,NOS ANCIENS,nos valeurs,notre religion JUDEO CHRETIENNE,nos LIBERTES,notre TRAVAIL,nos SALAIRES.Combien d’années DE PRISON,nous attendrons une réponse,quasiment INEXISTANTE de la part de ces HUMAINS DIABOLIQUES à la botte du soros et de cette uerss pourrie et corrompue.SALETE ! DECADENCE HUMAINE !
Si nous ne sommes pas en dictature européenne, dans quoi sommes-nous alors? Les collabos de cette dictature européenne ont bien créer “un arsenal” juridique pour contrer les protecteurs des nations. Notre majesté, l’empereur SOROS a dû grandement les influencer et les récompenser pour ce travail.
Espérons que les italiens ne se transformeront pas “en mollassons” au point d’abandonner SALVINI au cas où celui-ci soit réellement trainé vers les tribunaux.
Si l’ITALIE ne fait pas son ITALEXIT, cela voudra dire que les descendants d’une remarquable civilisation sont déjà des morts vivants.
La trahison est partout.
Mateo Salvini s’est comporté en homme d’État, en pensant d’abord au sort de son pays et à celui des générations futures. Il a agi exactement comme le commandent la responsabilité, le patriotisme, l’honneur.
Ses adversaires, lâches larves “progressistes”, savent bien qu’aux prochaines élections Mateo Salvini, son parti et ses alliés remporteront la victoire. L’ignoble manœuvre judiciaire dirigée contre lui est bien dans les manières des traîtres et des pleutres.
Je pense que si des juges rouges prononcent un verdict inique, ils auront intérêt à courir en zig-zag, car après tout le mal qu’on lui a fait, le peuple Italien aura à cœur de demander des comptes.