Bilan à la hausse: Pékin nie toute «dissimulation»

post_thumb_default

Rappel : Les autorités chinoises ont enfermé de nombreux Chinois à l'intérieur de leurs appartements en raison de cette maladie.

Ces autorités savaient pertinemment qu'il y aurait des morts derrière ces portes.


Le gouvernement chinois a démenti vendredi toute «dissimulation» dans le bilan du Covid-19, après une brusque augmentation du nombre de décès comptabilisés dans le pays. «Il n'y a jamais eu aucune dissimulation et nous n'autoriserons jamais aucune dissimulation», a assuré devant la presse un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Zhao Lijian.

Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, la ville, placée sous quarantaine du 23 janvier au 8 avril, explique qu'au plus fort de l'épidémie, certains patients sont décédés chez eux faute de pouvoir être pris en charge dans les hôpitaux. Ils n'avaient donc pas été comptabilisés jusqu'à présent dans les statistiques officielles qui ne prenaient en compte que les personnes décédées à l'hôpital. La remontée des données par les hôpitaux a fait l'objet de «retards» et «d'omissions», a reconnu la ville. Le bilan des cas confirmés de contamination à Wuhan est en hausse de 325.

[...]

20min.ch

2 commentaires

  1. Posté par Dominique le

    Occupions-nous plutôt des nôtres et de notre économie qui ont été malmenés par les Chinois, l’OMS et l’UE.
    Ne nous ingérons pas chez eux et ne les laissons plus s’ingérer chez nous.

  2. Posté par antoine le

    Si les personnes sont mortes dans leurs maisons du côté impair de la rue, alors on ne les comptabilisera pas …
    On peut faire dire n’importe quoi aux statistiques (communistes chinoises), c’est pour cela qu’elles ont été inventées !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.