Les États-Unis accusent Pékin de profiter de l’épidémie de Covid-19 pour pousser ses pions en mer de Chine

post_thumb_default

 

En juillet 2016, la Cour permenante d’arbitrage [CPA] de La Haye a estimé que les revendications territoriales de Pékin en mer de Chine méridionale ne reposaient sur aucun « fondement juridique » et même jugé que certaines actions chinoises dans cette région « illégales ». Évidemment, le gouvenement chinois s’était empressé de contester cet avis. Riche en ressources naturelles...

Cet article Les États-Unis accusent Pékin de profiter de l’épidémie de Covid-19 pour pousser ses pions en mer de Chine est apparu en premier sur Zone Militaire.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    XI JIN PING est animée par une toute puissance indéfectible. Cet homme est blindé comme un char d’assaut. Son portrait dressé dans  » le monde selon XI JIN PING  » nous l’a admirablement démontré : »https://www.youtube.com/watch?v=xsEzLw6_gJU.

    Sa structure psychique lui a permis de se BLINDER face à toutes les épreuves. Au point qu’on peut se demander si cet homme a un minimum de sensibilité. Car pour mettre en place un système aussi effroyable que totalitaire, on peut douter qu’il en soit pourvu. Il administre son peuple comme un éleveur gère un troupeau. La CHINE est son troupeau. On est au delà du scénario Orwellien.

    Mais parfois on peut se demander si des territoires aussi géants peuvent être administrés démocratiquement. LES EMPIRES s’effondrent toujours car le poids de leur gestion devient inassumable.
    Alors verrons-nous peut-être un jour les provinces immenses chinoises devenir des nations qui pourront s’auto-administrer comme l’ont fait les nations européennes avant que l’Europe ne veuille les décomposer.

    Donc il n’est pas étonnant, qu’envers et contre tous XI JIN PING continue à respecter les objectifs qu’il s’est fixés. Et que ne pas respecter les promesses faites devant les autres états et professionnels du journalisme, au début de « son règne » n’est absolument pas problématique pour lui.

    On s’aperçoit qu’il réussit à « fédérer » autour de lui , l’Inde, le Pakistan, la Russie, l’Iran et d’autres non alignés. De même que sa progression colonisatrice par la route de la soie . Ce qui représente aux yeux de l’Amérique UNE PROVOCATION.
    Car des alliances aussi étendues représentent une menace aux yeux de l’Amérique.

    Aussi, peut-on s’étonner d’avoir vu surgir un étrange virus dans la région la plus dynamique de Chine? Quand on sait qu’un laboratoire P4 Américain y est aussi installé. Etrange coïncidence.

    Nous allons voir en ce siècle l’affrontement des puissances, parce que des êtres dénués de sens de l’empathie, animés par le goût de la toute puissance ont pris le pouvoir aidés en cela par d’autres êtres « opportunistes » et tout aussi malsains.

    Comme toujours, les êtres totalitaires ont l’habileté de créer « une cour de soumis » autour d’eux et ce sont ces « courtisans » qui sont plus dangereux que leurs maîtres, car ils prolongent leur malfaisance.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.