Suicide du ministre des Finances de Hesse, Thomas Schaefer

post_thumb_default

Suicide d'un ministre régional allemand "profondément inquiet" de la crise du Covid-19

Par LEXPRESS.fr avec AFP ,

Thomas Schaefer, âgé de 54 ans, marié et père de deux enfants, a été retrouvé mort samedi près d'une voie de chemin de fer.

Le ministre des Finances de Hesse, Thomas Schaefer, "profondément inquiet" des répercussions de l'épidémie du coronavirus sur l'économie, s'est suicidé, a annoncé ce dimanche le Premier ministre de ce land allemand Volker Bouffier.

Thomas Schaefer, âgé de 54 ans, marié et père de deux enfants, a été retrouvé mort samedi près d'une voie de chemin de fer. Le parquet de Wiesbaden a indiqué privilégier l'hypothèse d'un suicide.

LIRE AUSSI >> En Allemagne, le fédéralisme à l'épreuve du Covid-19

Il était responsable depuis dix ans des finances de ce land où se trouve Francfort, le centre financier allemand, siège de la Banque centrale européenne et de grandes banques allemandes. Il travaillait "nuit et jour" pour aider les entreprises et employés à s'adapter aux répercussions économiques de la pandémie, a indiqué Volker Bouffier, se disant "sous le choc", dans une déclaration enregistrée.

"Aujourd'hui nous pouvons supposer qu'il était profondément inquiet", a ajouté ce responsable, allié proche de la chancelière Angela Merkel et membre de la CDU comme Thomas Schaefer. "C'est précisément dans ces moments difficiles que nous aurions eu besoin de quelqu'un comme lui", a ajouté le Premier ministre hessois, visiblement éprouvé.

source: https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/suicide-d-un-ministre-regional-allemand-profondement-inquiet-de-la-crise-du-covid-19_2122310.html

5 commentaires

  1. Posté par Mistons le

    Certainement un homme plus sensible, qui a pris conscience de l’état très grave des choses.

    L’afflux de liquidités déversées “généreusement” par la BCE sur les marchés depuis 2015 mérite d’être «soigneusement surveillé», pour voir comment les banques transforment cet argent en crédits et observer l’impact sur les prix des actions ou de l’immobilier…

    Maintenant, la BCE vient d’annoncer un prêt supplémentaire de 750 milliards d’euros……

    Question simple, d’où vient cet argent miracle ? La planche à billets profitera à qui ? Le remboursement de ces nouvelles dettes / prêts se réalisera de quelle manière ? Quels taux d’intérêts seront appliqués pour rembourser ? Où va réellement cet argent ?

    A mon humble avis, un responsable financier quel qu’il soit, s’il n’est pas inquiet, n’est pas prêt d’essayer de trouver des solutions.
    Petit rappel historique, lorsque l’Allemagne a fait tourner la planche à billets du Mark et celui-ci ne valant plus grand chose, Hitler est arrivé au pouvoir….

  2. Posté par aldo le

    C’est la méthode des bolchévo-nazis de l’Europe totalitaire dite UErss. La Merkel dont on ne devrait plus entendre parler est toujours aux commandes et le ministre aura fait des déclarations qui la mettaient en cause dans sa gestion de la crise et l’INDUSTRIE DE L’IMMIGRATION DE MASSE DE MIGRANTS ATTEINTS PAR DES PATHOLOGIES QUI NE SE GUERISSENT PAS.. On peut même supposer que les tremblements survenu en juin 2019 sont une des caractéristiques de la fièvre qui participent à des symptômes atypique du Coran0virus. https://www.lequotidiendumedecin.fr/specialites/infectiologie/covid-19-des-symptomes-atypiques-chez-les-sujets-ages-des-mesures-de-prevention-mettre-en-place-dans ON VOIT BIEN ICI QUE LES MÉDECINS CONTAMINÉS SONT SITUES AUX FRONTIÈRES NORD DE LA FRANCE. https://www.lequotidiendumedecin.fr/actus-medicales/sante-publique/covid-19-la-carte-de-france-des-medecins-contamines

    CECI SIGNIFIE EXACTEMENT QUE :

    1. LA NON-FERMETURE DES FRONTIÈRES LIÉE AUX TRAVAILLEURS FRONTALIERS, A ÉTÉ UN ACCÉLÉRATEUR MAJEUR DU CRIME DE LA CONTAMINATION. https://lesobservateurs.ch/2020/03/30/suicide-du-ministre-des-finances-de-hesse-thomas-schaefer/

    2. LES INVITATIONS DE LA MERKEL A L’INVASION DE L’ALLEMAGNE, DÉMONTRENT QUE CE PAYS A ÉTÉ TOUCHÉ PAR LE CORANOVIRUS “GRÂCE” AUX MILLIONS DE MIGRANTS FAUX- RÉFUGIÉS SOLDAT(E)S DORMANT(ES) INFESTES DE PATHOLOGIES INTRAITABLES BIEN AVANT LES AUTRES PAYS. CE QUI EXPLIQUE QUE LA MERKEL A ATTRAPE LE CORANOVIRUS EN JUIN 2019 ET QUE SA SINGULIÈRE NOTION DE LA SOLIDARITÉ A ÉTÉ DE LE PASSER EN SILENCE A TOUT LE MONDE ! https://lesobservateurs.ch/2020/03/28/pourquoi-le-coronavirus-est-il-moins-mortel-en-allemagne/

    3. TOUT CECI EXPLIQUE POURQUOI L’ALLEMAGNE A ÉTÉ FICTIVEMENT MOINS TOUCHÉE PAR LA CORONAVIRUS ISLAMIQUE. L’EUROPE S’EN EST SERVI DE LABORATOIRE RÉEL, EN LAISSANT FAIRE LA CONTAMINATION. DONC TOUS LES MORTS EN SURNOMBRE VUS AILLEURS N’ONT PAS PU ÊTRE COMPTABILISES APRÈS PUISQU’EN ALLEMAGNE C’ÉTAIT AVANT LES AUTRES PAYS QUE LE CORANOVIRUS S’ÉTAIT DECLENCHÉ.

  3. Posté par Nicolas le

    On met la Chine à l’index, mais on ne saura jamais ce qui se cache derrière le “suicide” de ce politicien allemand. Il pourra en discuter dans l’au-delà avec Andreas Baader et sa bande.

  4. Posté par miranda le

    Est-ce que le poids de ce qu’il savait, lui était trop lourd à porter? Ou bien est-ce qu’il en savait trop?
    Cette crise permettra dans un proche avenir de découvrir ce qui se cache derrière cette déferlante VIRALE..accompagné d’une déferlante de peur.

    D’autre part, si on le voulait l’économie pourrait redémarrer, les entreprises pourraient être dédommagées. Car la monnaie, de tout temps, a été une illusion devenant un instrument d’échanges.. Il suffirait que nos dominants retrouvent LE SENS DE L’EMPATHIE.

    Mais c’est comme demander à un chercheur où se trouve l’Atlantide. Et si découverte il y a, de la reconstruire.

  5. Posté par Bussy le

    Pas étonnant !
    D’abord, sa copine Merkel qui invite des millions de boulets qui coûteront des centaines de milliards !
    Ensuite l’Angleterre qui quitte le titanic, ce qui coûtera des milliards, surtout à l’Allemagne !
    Ensuite la pandémie du Coronavirus qui va provoquer une grave récession et coûter des centaines de milliards !
    Et enfin, Guterres de l’ONU qui demande 3’000 milliards pour aider l’Afrique !
    Avec tout ça, son monde s’effondrant, un ministre des finances allemands ne peut que se jeter sous le train !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.