Les ventes d'armes à feu se sont envolées aux Etats-Unis ces dernières semaines, la pandémie de coronavirus incitant de nombreux Américains à amasser armes et munitions pour se prémunir contre d'éventuelles émeutes.
Le coronavirus dope les ventes d'armes aux Etats-Unis. "Nous avons enregistré une augmentation des ventes d'environ 800%", affirme à l'AFP David Stone, propriétaire d'une armurerie à Tulsa, dans l'Oklahoma. "J'ai encore la plupart des modèles mais je ne vais pas tarder à être à cours", dit-il. Selon M. Stone, la plupart des acheteurs qui se sont précipités chez lui sont des novices en la matière, prêts à prendre n'importe quelle armes en stock. "C'est la peur suscitée par le coronavirus. Moi-même je ne comprends pas et je trouve ça déraisonnable", déclare-t-il.
Plusieurs autres armureries contactées par l'AFP en différentes régions des Etats-Unis disent avoir enregistré un afflux de clients craignant que la crise sanitaire ne se transforme en crise sociale et ne mette leur sécurité en danger. Tiffany Teasdale, propriétaire de Lynnwood Gun dans l'Etat de Washington (nord-ouest), l'un des principaux foyers de coronavirus aux Etats-Unis, a pour la première fois vu des files d'attente se former devant sa boutique, jusqu'à une heure avant l'ouverture des portes.
[...]
Une partie du monde se rue frénétiquement sur le “papier-cul” et l’autre sur les flingues, s’il faut choisir je préfère tomber sur la première catégorie, se prendre un rouleau de papier c’est quand même moins douloureux qu’une balle 🙂
Si j’étais en France je au plus vite ferais de même.
C’est une conclusion que j’ai développé sur lesobservateurs.ch. https://lesobservateurs.ch/2020/03/17/coronavirus-aux-usa-les-ventes-darmes-en-hausse-en-pleine-epidemie/ Comme quoi LESOBSERVATEURS.CH SERVENT DE RÉFÉRENCE A TOUTE LA PRESSE EUROPÉENE. soit Capital et même les manchots du Matin https://www.lematin.ch/monde/americains-s-arment-jusquaux-dents/story/27846459
”C’est la peur suscitée par le coronavirus qui a provoqué ce rush sur les armes !
La peur est mauvaise conseillère !
La précipitation cumulée à la peur en dans un contexte de CRISE, tout cela démontre que la confiance dans les gouvernements en place est de plus en plus mince !
D’un autre côté il faut se dire que les Américains ont de la chance; ils ont le DROIT de porter des armes et cela est inscrit dans leur Constitution !
En Suisse, c’est juste l’inverse, on nous désarme pour ne pas se blesser … alors que l’armée nous instruit au maniement des armes et explosifs !