Image : Djakarta, 20 mars 2020 !
Coronavirus: plusieurs mosquées de Djakarta ont ignoré l'appel du gouverneur à annuler la prière du vendredi
Plusieurs mosquées de Djakarta ont ignoré l'appel du gouverneur Anies Baswedan à annuler la prière du vendredi pendant deux semaines afin de freiner la propagation du coronavirus, qui a tué jusqu'à présent au moins 17 personnes dans la capitale.
L'Indonésie a enregistré un total de 32 décès dus au Covid-19, pour un total de 369 personnes infectées en date du 20 mars.
Le quatrième pays le plus peuplé du monde a annoncé ses deux premiers cas d'infection par le coronavirus le 2 mars. Le gouvernement a été largement critiqué pour ne pas avoir effectué suffisamment de tests, puisqu'il n'en avait effectué que 1592 en date du 19 mars. À titre de comparaison, la Corée du Sud en a effectué plus de 290'000.
[…]
Un agent de sécurité d’un hôtel, qui se rendait à la mosquée pour la prière, a dit à notre journaliste: "La vie et la mort sont entre les mains de Dieu."
Un autre fidèle, âgé de 15 ans, a expliqué: "Les musulmans ne doivent pas avoir peur du coronavirus en allant à la mosquée. Si nous sommes infectés (dans une mosquée) et que nous mourons, nous mourons noblement."
[…]
Le gouverneur Anies a précisé qu'actuellement, l'annulation de la prière du vendredi est un appel à la morale, et non une interdiction, laissant entendre que des mesures plus sévères pourraient suivre si la population n'est pas coopérative.
[…]
Article complet : Straits Times
Rappel : COVID-19 : L’imam de Brest Rachid Eljay garantit que la prière islamique protège de la contagion
“Les musulmans ne doivent pas avoir peur du coronavirus en allant à la mosquée. Si nous sommes infectés (dans une mosquée) et que nous mourons, nous mourons noblement.”
Soyez nombreux alors !!!!
je suis d’accord avec vous je le répète après vous (Tant mieux ! Il faut bien que Covid-19 serve à quelque chose d’utile)
Tant mieux ! Il faut bien que Covid-19 serve à quelque chose d’utile !