Coronavirus: plusieurs mosquées de Djakarta ont ignoré l’appel du gouverneur à annuler la prière du vendredi

post_thumb_default

Image : Djakarta, 20 mars 2020 !

Coronavirus: plusieurs mosquées de Djakarta ont ignoré l'appel du gouverneur à annuler la prière du vendredi

Plusieurs mosquées de Djakarta ont ignoré l'appel du gouverneur Anies Baswedan à annuler la prière du vendredi pendant deux semaines afin de freiner la propagation du coronavirus, qui a tué jusqu'à présent au moins 17 personnes dans la capitale.

L'Indonésie a enregistré un total de 32 décès dus au Covid-19, pour un total de 369 personnes infectées en date du 20 mars.

Le quatrième pays le plus peuplé du monde a annoncé ses deux premiers cas d'infection par le coronavirus le 2 mars. Le gouvernement a été largement critiqué pour ne pas avoir effectué suffisamment de tests, puisqu'il n'en avait effectué que 1592 en date du 19 mars. À titre de comparaison, la Corée du Sud en a effectué plus de 290'000.

[…]

Un agent de sécurité d’un hôtel, qui se rendait à la mosquée pour la prière, a dit à notre journaliste: "La vie et la mort sont entre les mains de Dieu."

Un autre fidèle, âgé de 15 ans, a expliqué: "Les musulmans ne doivent pas avoir peur du coronavirus en allant à la mosquée. Si nous sommes infectés (dans une mosquée) et que nous mourons, nous mourons noblement."

[…]

Le gouverneur Anies a précisé qu'actuellement, l'annulation de la prière du vendredi est un appel à la morale, et non une interdiction, laissant entendre que des mesures plus sévères pourraient suivre si la population n'est pas coopérative.

[…]

Article complet : Straits Times

Rappel : COVID-19 : L’imam de Brest Rachid Eljay garantit que la prière islamique protège de la contagion

3 commentaires

  1. Posté par marc12345 le

    “Les musulmans ne doivent pas avoir peur du coronavirus en allant à la mosquée. Si nous sommes infectés (dans une mosquée) et que nous mourons, nous mourons noblement.”
    Soyez nombreux alors !!!!

  2. Posté par j-p le

    je suis d’accord avec vous je le répète après vous (Tant mieux ! Il faut bien que Covid-19 serve à quelque chose d’utile)

  3. Posté par Vautrin le

    Tant mieux ! Il faut bien que Covid-19 serve à quelque chose d’utile !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.