L’Algérie suspend toutes ses liaisons aériennes et maritimes avec la France

post_thumb_default

 

Le Premier ministre algérien Abdelaziz Djerad a ordonné la suspension temporaire de toutes les liaisons aériennes et maritimes entre l'Algérie et la France, en raison de la pandémie de coronavirus, à partir du mardi 17 mars, ont indiqué ses services dans un communiqué daté du 15 mars.

«Après concertation avec son homologue français Edouard Philippe», Abdelaziz Djerad a demandé au ministre des Travaux publics et des Transports de «procéder à la suspension temporaire, à compter du 17 mars 2020, de toutes les dessertes de voyageurs aériennes et maritimes entre l'Algérie et la France», précise le communiqué. Cette «suspension exceptionnelle» sera accompagnée par un dispositif de rapatriement des citoyens voyageant actuellement en Algérie et en France, ajoute le texte.

Quatre décès ont été enregistrés jusqu'à présent en Algérie en raison du coronavirus, selon le ministère de la Santé. A ce jour, 48 cas de Covid-19 ont été confirmés. Un 49e cas – le premier cas recensé fin février - concernait un ressortissant italien rentré depuis en Italie.

Afin de réduire les risques, le ministère de la Santé avait déjà «conseillé aux citoyens algériens devant se rendre dans les pays où l'épidémie est active, de différer leur voyage, et aux ressortissants algériens établis dans ces pays d'ajourner également leur visite familiale sauf en cas de nécessité absolue».

Le Maroc suspend toutes le liaisons aériennes internationales

Un autre pays du Maghreb, le Maroc, avait lui déjà pris une décision similaire, en suspendant le 13 décembre les liaisons aériennes avec les pays européens les plus touchées par la pandémie, dont la France, avant d'étendre cette suspension à d'autres pays encore le lendemain, puis au monde entier ce 15 mars.

Des avions spéciaux ont néanmoins été autorisés pour rapatrier les touristes européens bloqués.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par alexa le

    C’est une des conséquences bénéfique du Covid-19! Stop à la mondialisation sous toutes ses formes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.