Genève: Égalitarisme oblige, foire à la médiocrité

post_thumb_default

Les Verts genevois déposent un projet de loi pour des listes paritaires

A Genève, les Verts veulent que l'ensemble des listes déposées lors des élections communales et cantonales soient paritaires. C’est le sens d’un projet de loi déposé fin février au Grand Conseil.
[...]

Alors que les élections municipales se tiennent dimanche à Genève, la proportion de femmes élues sera un enjeu. Elle est globalement insuffisante selon les Verts, qui souhaitent à travers ce projet de loi renforcer la représentation féminine, aussi bien à gauche qu'à droite. Ce texte concerne les élections au système proportionnel pour les différents parlements du canton. Il va être discuté au sein de la commission des droits politiques du Grand Conseil.

Pour Marjorie de Chastonay, députée écologiste à l'origine de ce projet de loi, il est important de franchir un nouveau pas en matière de représentation des femmes en politique.

Un commentaire

  1. Posté par Dominique le

    Et voilà que les pastèques genevoises veulent légaliser cette stupide discrimination positive (“affirmative action”) aux effets pervers, qui consiste à donner des avantages à une catégorie de population, dans ce cas des femmes candidates à élection, se prétendant discriminée par rapport aux autres, dans ce cas des hommes. Preuve a été faite aux USA que la discrimination positive s’oppose au principe de l’égalité, stigmatise le groupe qu’elle veut promouvoir, dévalorise les diplômes et les qualifications, jette un soupçon justifié sur ceux qui ont été admis avec des exigences moindres, nourrit le communautarisme et attise les tensions sociales et raciales, bref une mesure à bannir d’une démocratie.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.