De cinq Suisses à pas de Suisses, la fusillade de Grandson au fil des jours
"Suspect arrêté – L'auteur présumé des coups de feu du 29 février dernier à Grandson a été interpellé en France. La fusillade avait fait deux morts et trois blessés. Un deal de drogue aurait mal tourné. ATS"
L'ATS a dû faire sien l'adage de Baltasar Gracian pour qui ce qui est court et bon est deux fois bon. Dans le cas présent, c'est court mais ce n'est pas bon. Ce n'est pas bon mais c'est politiquement correct. Souvenez-vous de l'enthousiasme médiatique qui avait suivi la fusillade de Grandson le 29 février dernier. Les cinq protagonistes étaient suisses, ce fut martelé partout pendant plusieurs jours, cinq Suisses, cinq Suisses, fusillade, drogue, c'était trop bon, oh oui !
Les médias tenaient l'affaire du siècle, cinq Suisses d'un coup, protagonistes d'une affaire qui a laissé deux cadavres sur le carreau. Il fallait que le bon peuple le sache. Et le bon peuple l'a su.
Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier. Elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. C'est ce qui s'est passé dans l'affaire qui nous occupe. Peu à peu, il est apparu que certains de ces fameux Suisses ne l'étaient que par naturalisation. L'information a eu un écho nettement moindre dans les médias. C'était ennuyeux car ça démontait la thèse initiale. Cela montrait également que le passeport suisse est bradé à des personnes qui ne le méritaient manifestement pas.
Finalement, l'auteur des coups de feu se trouve être un Français domicilié près de la frontière. Là, c'était plus fâcheux encore. L'homme n'était pas suisse du tout, donc difficile de masquer sa nationalité sous une naturalisation. En plus, tout porte à croire qu'en plus de morceaux de savon destinés à passer pour du cannabis, l'auteur avait également transporté l'arme qui lui a servi à occire deux de ses relations d'affaires. Les esprits chagrins auraient pu s'interroger sur l'efficacité de Schengen. Certains auraient même poussé la contestation en remettant en cause le durcissement de la Loi sur les Armes dont l'inanité est une nouvelle fois prouvée. Cela ne se pouvait !
C'est ainsi que le quotidien Arcinfo, pourtant fort disert lorsque la version cinq Suisses était encore d'actualité, se contente de publier la dépêche ATS dans un encart format timbre-poste. Il faut lire attentivement et même si par hasard on tombe sur ces quelques mots, rien n'indique que l'auteur présumé est français et domicilié en France.
Pour tromper, il n'est pas nécessaire de mentir, il suffit juste de masquer la vérité.
Yvan Perrin, 11.03.2020
Je suis ébahi du nombre de criminels “portugais” dont les méthodes sont typiques des criminels mahométans. Les portugais devraient se défendre si ces accusations étaient fausses…
La première dépêche de l’afp a eu l’effet escompté : marquer les esprits qu’il s’agissait de suisses.
La suite des événements a été distillée au compte goutte dans les tréfonds des médias. Les masses vont en rester à la première version.
Ne surtout pas réveiller le peuple avant la votation de mai.
Tiens, au fait, le cf n’ a pas encore décidé d’annuler les votations sous prétexte du coronavirus ?
Excellent éclairage de Monsieur Perrin,que nous devrions appeler MAÎTRE !C’est un régal de le lire,il devrait nous revenir sur le devant de la scène politique de L’UDC.C’est un combat de tous les jours à mener pour faire éclater la vérité,que nos bisounours de gôche veut ETOUFFER.Mentir,censurer,étouffer,nos médias,nos torchons,cette rts de propagande socialo-bolchèvique est à vomir.Nous sommes les spectateurs d’un MONDE certainement à la DERIVE ! OUI C’ETAIT MIEUX AVANT !
Comprenne qui pourra puisque tous les goûts sont dans la nature. Ce qui émoustille le plus un gauchiste de base est de dire du mal de son pays. N’est-ce pas Addolorata ? Le plaisir est décuplé pour un segundo.
Pardon faute de frappe : commentaire précédent à effacer svp.
Voilà ce que notre presse immonde qualifie de « Vaudois :
« Selon nos sources, les deux autres Vaudois à avoir été touchés par un projectile sont des frères de 27 et 24 ans originaires du Kurdistan irakien qui ont grandi à Yverdon. La balle qui a atteint le cadet lui aurait traversé la joue jusqu’à lui briser les dents, et son aîné s’en serait sorti avec une balle dans une jambe. Ce dernier aurait déjà fait de la prison pour détention illégale d’armes. Habitués des condamnations portant sur des faits de violence, tous deux ont en tout cas commencé leur parcours pénal lorsqu’ils étaient encore mineurs.
Toujours selon nos informations, le locataire du deux-pièces où s’est déroulé le bain de sang (sis au rez inférieur d’un petit immeuble de la rue Basse, soit la principale artère de Grandson) est ressorti indemne de la fusillade. Un élément que nous confirme le procureur chargé de l’enquête pénale, Jean-Marie Ruede. Tout en qualifiant ce dealer présumé (un Lyonnais d’une vingtaine d’années originaire de La Réunion) de «victime», au même titre que les blessés. »
https://m.24heures.ch/articles/16405449
Ce qu’ils ont fait en hurlant qu’il s’agissait de « Suisses » est tout simplement à vomir.
Voilà ce que notre presse immonde qualifie de “Vaudois”. Ils n’ont pas la moindre honte de prétendre qu’il s’agit après de Kurdes :
“Selon nos sources, les deux autres Vaudois à avoir été touchés par un projectile sont des frères de 27 et 24 ans originaires du Kurdistan irakien qui ont grandi à Yverdon. La balle qui a atteint le cadet lui aurait traversé la joue jusqu’à lui briser les dents, et son aîné s’en serait sorti avec une balle dans une jambe. Ce dernier aurait déjà fait de la prison pour détention illégale d’armes. Habitués des condamnations portant sur des faits de violence, tous deux ont en tout cas commencé leur parcours pénal lorsqu’ils étaient encore mineurs.
Toujours selon nos informations, le locataire du deux-pièces où s’est déroulé le bain de sang (sis au rez inférieur d’un petit immeuble de la rue Basse, soit la principale artère de Grandson) est ressorti indemne de la fusillade. Un élément que nous confirme le procureur chargé de l’enquête pénale, Jean-Marie Ruede. Tout en qualifiant ce dealer présumé (un Lyonnais d’une vingtaine d’années originaire de La Réunion) de «victime», au même titre que les blessés.”
https://m.24heures.ch/articles/16405449
Ce qu’ils ont fait en hurlant qu’il s’agissait de “Suisses” est tout simplement à vomir.