Un centre d'accueil de migrants, mis en place par l'ONG suisse OneHappyFamily, «a été sérieusement endommagé», qui ne peut en dire davantage pour le moment, a indiqué une source au sein de l'ONG. Elle n'a pas fait état de victimes. Des habitants de l'île et des membres de l'extrême droite grecque ont récemment protesté contre l'arrivée à Lesbos de plus de 1700 migrants et réfugiés venus de Turquie, qui sont venus s'ajouter aux quelque 38'000 déjà entassés dans des camps surpeuplés.
[...]
Le Matin
Bravo ! Il faut brûler toute ingérence ! Les Grecs se sentent en guerre, et c’est à juste titre !
“L’extrême droite grecque” … Tout est dit. Si l’on n’est pas sicaire de l’abominable Soros, si l’on veut protéger sa civilisation, sa culture, ses mœurs, sa liberté, son économie, alors on est “fâââââcisiiiiste”. Pauvres crétins de progressistes, leur combat est si lamentable, condamnable, exécrable, qu’ils sont à court d’arguments politiques pour le défendre. Mais ne leur en déplaise, les ONG sont des coteries de traîtres et les gens de Mytilène ont raison de détruire leurs œuvres maudites.
Ils peuvent construire des camps sur la terre ferme en Grèce et ca ne changera rien. Ceci n’est pas seulement une hostilité des iles. Le sentiment général est contre l’arrivé de plus de migrants. Les gens brûlerons les nouveaux camps ou ils se trouvent.