Villefontaine (38) – DDPF : des individus armés pensent s’en prendre à un agent pénitentiaire… ils se trompent de maison et attaquent celle d’un couple de retraités

post_thumb_default

 

Il est environ 2h30, lundi 21 avril au matin, lorsqu’une maison de Villefontaine, en Isère, est visée par des tirs d’armes à feu. Un cocktail Molotov est lancé sur la porte d’entrée ravagée par les flammes. Les assaillants pensent viser le domicile d’un agent pénitentiaire. Si le quartier abrite en effet des surveillants pénitenciers, ce n’est pas le cas dans cette bâtisse. “Mes parents n’ont rien à voir avec le monde de la justice, ça c’est clair et net. C’est une grosse peur pour eux”, dénonce leur fils dans le reportage en tête de cet article.

Face à ces actes, le parquet national antiterroriste (Pant) s’est saisi de l’enquête. Dans la nuit de dimanche à lundi, “plusieurs tirs par arme à feu et jets de cocktail Molotov ont visé des pavillons dans un lotissement en Isère, où résident plusieurs agents pénitentiaires” et “des graffitis ‘DDPF’ (droits des prisonniers français, NDLR) ont été découverts sur place”, a complété le parquet national antiterroriste (Pnat). (…)

Ces incidents ne seraient d’ailleurs pas isolés. Le Pnat a précisé dans un communiqué être “en lien avec les parquets territoriaux” concernant d’“autres destructions par incendie intervenues dans la nuit”. Selon le parquet de Lyon, deux véhicules ont été incendiés vers minuit sur le parking sécurisé de la maison d’arrêt de Corbas, près de Lyon. (…)

TF1 Info

Source : ActuFDO


Voir aussi :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.