Coronavirus : « La quarantaine imposée aux équipages des ONG et aux migrants est une discrimination »

"La quarantaine imposée aux seuls membres des équipages des ONG et aux migrants arrivant de Libye n'a qu'un seul nom : la discrimination".

C'est ce qu'affirme Alessandra Sciurba, présidente de Mediterranea Saving Humans, en faisant référence aux mesures ordonnées pour le débarquement des migrants sauvés en Méditerranée suite à l'urgence sanitaire du Coronavirus. Il s'agit d'un traitement "différent de tous les autres navires commerciaux", qui "poursuivent leur voyage et leurs débarquements sans être dérangés".

En outre, "à bord des navires des ONG, il existe des précautions médicales et sanitaires très strictes"

"En empêchant ces bateaux, on utilise un préjugé en profitant d’un moment de choc collectif afin de ne pas perdre une autre occasion de criminaliser ceux qui secourent les réfugiés de guerre - affirme Sciurba. Une fois de plus, les navires de sauvetage sont enchaînés aux quais alors que les gens se noient. Ajoutez également ces morts aux estimations des victimes de la contagion".

(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)

Agensir.it

Nos remerciements à Victoria Valentini

3 commentaires

  1. Posté par marc12345 le

     » … une autre occasion de criminaliser ceux qui secourent les réfugiés de guerre  »
    NON, ce sont des envahisseurs/colonisateurs muzzs, pas des victimes de guerre !!
    La majorité sont afghans, pakis et autres africains refugiés économiques.
    99% sont des hommes, comme par hasard !!!
    ONGs (financées par Soros): ARRETEZ DE NOUS MENTIR !!!!!

  2. Posté par Vautrin le

    « À bord des navires des ONG, il existe des précautions médicales et sanitaires très strictes ». Waf ! Rions trois fois : « wah un, wah bis, wah ter ! » .En effet : pour protéger les virus, et non pas lutter contre eux. Il est grand temps de claquer le museau aux traîtres des ONG Sorosastres et ultra-gauchistes qui importent la peste invasive baptisée « réfugiés ».

  3. Posté par antoine le

    Mme Alessandra Sciurba, présidente de Mediterranea Saving Humans parle de discrimination alors que l’Europe subit un pandémie mondiale !
    Apparemment elle se croit au-dessus des lois !
    Cette ONG-Taxi devrait être assigné dans un port pour une quadruple quarantaine !
    Ceci par mesure de Sécurité Nationale !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.