Coronavirus : Bill Gates craint que le virus ne fasse 10 millions de morts en Afrique

Article du 17 février 2020

Le premier cas de Coronavirus en Afrique a été détecté au Caire [le 15 février]. Quelques heures avant cette confirmation, Bill Gates lançait l’alerte en indiquant que les services médicaux africains ne pourraient contenir le virus s’il parvenait jusqu’à eux.

Bill Gates s’inquiète des ravages que pourrait engendrer l’expansion potentielle du coronavirus (Covid-19) qui, selon lui, est moins mortel qu’Ebola, mais se propage plus rapidement. […]

Lors d’un discours prononcé à l’Association américaine pour l’avancement des sciences (AAAS) [le 14 février], l’ex-PDG de Microsoft a indiqué que si le Covid-19 atteignait le continent africain, les services de santé seraient alors submergés et que la pandémie serait inévitable, entraînant jusqu’à 10 millions de décès. […]

Article entier

Voir aussi :

Bill Gates warns the coronavirus could hit Africa worse than China (25 février)

Comment le régime iranien a propagé le coronavirus au Moyen-Orient (25 février)

10 commentaires

  1. Posté par Gérard Guichard le

    En tant qu’ancien coopérant civil culturel français et comme je l’écris souvent ici, c’est surtout la soit-disant Chute du mur qui a fait le plus de mal: les professionnels de l’aide au développement ont été remplacés par les ONG et les vedettes d’Hollywood, sans compter les fondamentalistes religieux

  2. Posté par antoine le

    ”Bill Gates lançait l’alerte en indiquant que les services médicaux africains ne pourraient contenir le virus s’il parvenait jusqu’à eux”
    Comment se fait-il que les pays africains ne disposent pas d’hôpitaux et de médecins ?
    Cela doit faire 60 ans qu’on les aide et qu’on fait des collectes pour les aider …
    Est-ce que l’argent récolté est bien parvenu dans les poches des dictateurs en place ?

  3. Posté par Gérard Guichard le

    Bôf, les corrompus de l’OMS feront de l’argent autant qu’avec l’Ebola

  4. Posté par miranda le

    En quoi ce Monsieur…… philantrocapitaliste….. se permet d’anticiper? Pour aider l’Afrique? Pour éviter que cela ne se répande en Afrique et au delà de l’Afrique? Ou bien va-t-il s’arrêter à un simple “constat” alors que sa fortune permettrait de mettre en place des équipes sanitaires pour que ce virus arrête sa course? Un don généreux à l’OMS à cette occasion ce serait un bienfait pour l’humanité, non? Après avoir fait quelque chose pour l’humanité, il pourra se pencher sur la question qui le taraude : comment freiner l’expansion de l’humanité? La contraception s’avèrera moins dangereuse qu’un VIRUS très galopant, pour la limiter.
    Livre de Lionel Astruc ” Dans l’Art de la fausse générosité. La fondation Bill et Melinda Gates (Actes Sud)”.

  5. Posté par Lui le

    Quell e bonne nouvelle , dommage que le chiffre soit si petit car 10 millions de mort ça va pas changer le monde .

  6. Posté par farjon thierry le

    Mais c’est très bien bien au contraire! C’est pas une crainte mais un espoir pour le peuple blanc!
    Bill t’es VRAIMENT un CONNARD aussi nul que ton Windows de merde!

  7. Posté par combattant le

    Il fallait s’y attendre ! suite logique, de ma personne ou mon métier n’est que de la logique et ma VISION au format 16:9. Pensons surtout aux NÔTRES comme le dit si bien Dominique !

  8. Posté par Marc le

    Bill le grand copain de J. Epstein et visiteur occasionnel de son îles machiavélique, il est clair que c’est devenu un imposteur (au mieux) et supporter de la tendance mondialiste LGBT et autres déviances des temps moderne. Sa place est en prison comme tous les prétendus “philanthrope” qui change le monde à leurs guise et profite des guerres et de la pauvreté.

  9. Posté par Anne Lauwaert le

    moi je pense ceci : Question: Comment se fait-il que dans les bidonvilles d’Inde, favelas d’Amérique du Sud ou Afrique il n’y ait pratiquement pas de contamination?
    Fait: Pour pouvoir décréter une contamination il faut faire un prélèvement dans la bouche et dans le nez avec un « kit » spécial, il faut l’analyser dans un labo et après on peut savoir si oui ou non la personne est porteuse de ce virus.
    Question: Combien croyez-vous qu’il y ait de ces « kit » dans les bidonvilles de l’Inde, favelas sud américains et Afrique ?
    Conclusion: S’il n’y a pas de « kit » il n’y a pas de contaminé.
    Hypothèse: C’est comme un sous-marin : il est là mais on ne le voit pas… ça va être intéressant quand le sous-marin va faire surface.
    Donc Bill pense un peu comme moi ?

  10. Posté par Dominique le

    C’est logique et un juste retour des choses que le continent qui a le plus laissé sa population croître de manière intolérable et insupportable pour son économie, le milieu ambiant et les siens risque le plus de décès.
    La priorité face aux dangers de ce virus n’est plus la mondialisation des oligarques comme Bill Gates et l’übergauche mondialistes mais les Nôtres, cela avec réalisme. Nous devons choisir la préférence nationale et les Nôtres. Du reste c’est nous les Suisses qui payons déjà bien cher chez nous ce virus chinois et les erreurs déjà faites par d’autres puis par nos autorités; les mesures prises telles que abandon du salon de l’auto, abandon de la foire horlogerie… toutes ces pertes pour notre économie nationale et tous ses frais de santé nous coûtent et nous coûteront fort cher pendant des mois.
    J’espère que cela fera que la majorité des Suisses croiront enfin que les dettes de notre Confédération, de nos Cantons et de nos Communes sont immorales et nous privent de moyens lors de catastrophe et que avoir des centaines de milliers de frontaliers est non seulement un danger et un déséquilibre flagrant mais aussi un non sens tant qu’il y a des chômeurs dans notre pays.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.