Le coronavirus a déclenché un litige sous la coupole du Parlement fédéral dès le début de la session : La présidente du Conseil national, Isabelle Moret, a interdit à la conseillère nationale de l'UDC, Magdalena Martullo-Blocher, de porter un masque de protection dans la salle du Conseil.
"Elle m'a dit que je devais enlever le masque", a déclaré Madame Martullo-Blocher (GR) à l'agence de presse Keystone-SDA. La femme réprimandée a alors quitté la salle du conseil. Elle n'a pas encore décidé si elle retournerait dans la salle sans le masque ou si elle resterait à l'écart du débat.
Pour Madame Martullo-Blocher, son soucis était de n'infecter personne. Certains membres du conseil font partie des groupes à risque. En outre, il existe un risque accru d'infection au sein du Conseil, où les gens sont assis à proximité les uns des autres pendant de longues périodes.
Elle ne pense pas que la décision [NDLR : la décision prise par Isabelle Moret] soit la bonne. Cela va à l'encontre de la liberté individuelle, a déclaré la conseillère nationale.
Selon l'élue UDC, Isabelle Moret a appliqué une décision du bureau du conseil. Mais ce n'est pas conséquent: on ne lui a pas demandé une seule fois si elle s'était rendue dans une région à risque, alors que le canton de Berne a édicté ce genre de questionnement. Madame Martullo-Blocher s'est procuré son masque auprès de son entreprise.
[...]
(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)
20Minuten.ch
https://www.bluewin.ch/fr/infos/suisse/le-masque-de-magdalena-martullo-blocher-363668.html
Les casseroles de la Moret qui cherche à nous hypnotiser ne suffisent plus pour qu’on parle d’elle. En matière de despotisme son slogan doit être un pour tous, tous pourris au Coranovirus ! Je conseille à Madame Martullo, de s’équiper d’un niqab, de manière à pouvoir porter un masque sans qu’il ne soit visible. Vu le nombre de faux-culs à gauche, ils devraient faire une grand tapage pour l’empêcher de siéger dans ces conditions, ce qui serait exactement le contraire soutenu par des acclamations, si elle portait un nom musulman tout en portant son costume traditionnel comme cet exemple égyptien, complété par tuba pour aller à la piscine. https://urlz.fr/bYQh
Au fait, ce ne sont pas les mêmes connards qui ne veulent pas interdire la burka?
Y a-t-il dans la loi un article qui interdit de porter un masque sanitaire?
A la demande de la pétasse, Magdalena Martullo-Blocher aurait l’envoyer se faire foutre!
Personnellement je me demande si je ne vais pas en porter un, je travaille également dans un lieu à risque, car je côtoie des gens qui voyagent fréquemment ou qui rencontrent des personnes qui peuvent venir de zones à risque.
C’est notre droit, voire notre devoir de faire attention.
Quand le SIDA a été découvert dans les années quatre-vingt, quelles étaient les consignes si ce n’était sortez couvert, utilisez un préservatif (vulg.: capote)?
Ce que je constate c’est que le comportement de nos autorités EST CRIMINEL !