Le procès-verbal de l'accord secret entre Sommaruga et von der Leyen est en main de la «Weltwoche »
Dans son édition qui vient de paraître, la Weltwoche révèle des documents hautement compromettants concernant la présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga, au sujet d'une affaire particulièrement grave. Cet hebdomadaire a pu en effet se procurer des procès-verbaux secrets de la rencontre de trois de nos conseillers fédéraux avec la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, lors du Forum économique mondial de Davos. Ils montrent comment le Conseil fédéral et l’Union européenne se sont mis d’accord sur une stratégie commune pour combattre l’initiative de limitation et faire avancer la signature d’un accord-cadre mettant la Suisse sous tutelle de l'UE. La présidente de la Confédération helvétique a demandé à la présidente de la Commission européenne que celle-ci s’abstienne de toute prise de position jusqu’à la votation sur l’initiative populaire « pour une immigration modérée ». En contrepartie, le Conseil fédéral ferait feu de tout bois, immédiatement après, pour faire adopter l’accord-cadre institutionnel avec l’UE. Le directeur de la Weltwoche, Roger Koeppel, ainsi que les rédacteurs Hubert Mooser et Christoph Moergeli demandent des explications et rappellent qu’une affaire semblable avait déjà causé en 1917 la démission d’un membre de l’exécutif fédéral, le ministre des affaires étrangères Arthur Hofmann.
Traduction (Claude Haenggli) : Le marché secret de Sommeruga fera encore parler de lui. La présidente de la Confédération est une adversaire de l’initiative de limitation de l’immigration. Elle sait que toute ingérence de l’Union européenne dans la campagne de votation profiterait aux partisans de l’initiative. C’est la seule raison pour laquelle elle a demandé à Bruxelles de s’abstenir de toute intervention avant la date du vote. Von der Leyen a donné son consentement, mais a demandé de son côté une contrepartie, selon le principe économique éprouvé « Quid pro quo ». Donnant-donnant. Une main lave l’autre. Le procès-verbal est formel en ce qui concerne cet accord. Aux États-Unis, des arrangements allant beaucoup moins loin entre le Président et une puissance étrangère (l'Ukraine) ont abouti à une procédure de destitution. Et en Suisse ?
Claude Haenggli, 20.2.2020
Pas besoin de modérer mes propos tout est dit dans les commentaires affichés CONSEILLERS FFEDERAUX des personnages sans envergures qui n’ont d’intérêts que pour leurs salaires leurs re”traîtes” dorées et qui sont juste des marionnettes à mettre à la poubelle .Mon père m’a toujours dit de refuser tout ce qui vient de ce Palais de fossoyeurs de liberté
Sommaruga devrait être destituée, mise en cage et oubliée au fond d’une cave. Méthode moyenne âgeuses… mais tellement peu douloureuse par rapport au mal qu’elle a fait et… qu’elle va encore faire. Mais le Parmelin devrait la suivre et les autres aussi tous complices de haute trahison.
Faut dire que ces gens crachent sur leur peuple mais pas sur les mains de ceux qui les enrichissent. Doris, Big Pharma, Rotchild et compagnie… les vrais donneurs d’ordres…
Espérons un Nüremberg 2.0. Je me propose de faire le bourreau gratuitement… si jamais! Pensez à moi!
Y-a-t-il une fois un homme de loi qui saura guider le peuple pour destituer nos 7 abrutis au CF.
S’il y en a un qui sort du lord, il serait urgent qu’il s’exprime, MERCI. Il faut des faits, les bla-bla ne servent à rien et n’ont que trop duré.
NON à l’accord-cadre !
La saga des ”clarifications” continue …
Résultat ? Silence complet !
Renégociation ? Refus de l’UE
Le Brexit a démontré que nos ”grands” négociateurs” sont des nains !
Il serait temps d’arrêter définitivement ces discussions qui ne mènent nulle part !
On n’en veut PAS de cet accord-cadre et de la main-mise de l’UE sur la Suisse !
La destitution de la pianiste et de tout le CF tellement moût doit être exigée par ces 7 combinards. Et cela est urgent !
ils “travaillent” tous pour l’ami Soros et ses amis milliardaires qui se prennent pour Dieu et qui devraient tous soit être enfermés soit se faire soigner car ils nous mettent tous en Danger !!
@aldo,
Merci pour votre info. Il me semblait aussi que c’était en France ou Nabotléon avait discrètement enlevé de la loi le délit de haute trahison…mais ne savais pas pour la Suisse.
Par contre il y a un article que je ne retrouve pas non plus qui incite les citoyens à la désobéissance en cas trahison manifeste des élites…Si quelqu’un a l’info, merci!
Formulaire de contact des Conseillers Fédéraux :
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/service/contacts.html
On ose même pas écrire Laval en jupon…….
Socrate@LasVegas le 22 février 2020 à 17h20 j’ai confondu avec les codes francais dont les modifications ont été dénoncées dans une vidéo de François Asselineau https://fr.wikipedia.org/wiki/Haute_trahison#France
Le code suisse actualisé 2020, prévoit des sanctions parfois un peu trop excusables: https://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/19370083/index.html (voir p.121) autre source extérieure https://www.loisuisse.ch/fra/sr/311.0/311.0_031.htm
Je suis aussi pour manifester à Berne.
Avant cela adressons-nous à nos élus. Leur adresse est: pré[email protected]
De grâce pas d’insulte ni de langage grossier cela ne se fait pas, mais bourrez leur boîte pour leur montrer que les citoyens réfléchissent aussi.
Ne vous inquiétez pas si vous ne recevez pas de réponse de la gauche, c’est normal, c’est leur façon de concevoir la démocratie.
Mr. Koeppel et vos collègues UDC au Conseil National, qu’attendez-vous pour faire plus de bruit sur ce scandale, par exemple sous forme d’une interpellation à Berne? Comme ça les médias traditionnels seront obligés d’en parler, pour le moment c’est mis sous le tapis du politiquement correct.
Question: puisque la presse francophone essaiera de taire cette trahison, ne pourrions-nous pas acheter une page des principaux médias lus dans les cafés (temps/24heures) pour informer l’opinion en y publiant l’accord?
@aldo: si vous retrouvez trace ça m’intéresse.
@Christian Hofer: je suis partant pour aller manifester, c’est trop grave!
Conseil fédéral félon. La pianiste incontinente aura été la femme socialiste qui aura fait le plus de mal à notre pays. Je crois à une sorte de justice immanente pour punir les hypocrites et les renégats.
Au fait, est-ce que les autres conseillers fédéraux étaient au courant, en particulier celui qui est aux affaires étrangères?
Si oui, alors ils sont tous coupables de trahison et devraient être virés sans même avoir le droit de toucher une rente comme ancien conseillers fédéraux.
Madame la CF Simonetta Sommaruga sur les traces de Pilet-Golaz ?
Revoir l’entretien de Mme Sommaruga dans l’émission Infrarouge du 12 février dernier:
Passage concernant la réunion de Davos, dès 12:00
https://www.rts.ch/play/tv/infrarouge/video/madame-la-presidente?id=11088500
Les 3 conseillers fédéraux doivent démissionner. Une plainte pour vouloir annuler notre neutralité doit être déposée. Dans les médias il faut obligatoirement signaler cette trahison. Supprimons les bilatérales lors des prochaines votations.
je demande si nos deux conseillers fédéraux UDC sont soumis aux femmes du CF ?
Normalement ils devraient ruer dans les brancards !
Non ce sont des dhimmis, je ne donne plus un centime a l’ UDC !
« J’ai voté pour Simonetta Sommaruga parce que je suis pour la concordance », a déclaré le conseiller national (UDC/ZH) Roger Köppel
Jusqu’où choisirez-vous la concordance M Köppel? Qu’en pense l’ASIN?
Il est plus que temps de vous rattraper maintenant…
Code pénal, Art. 266 1. Crimes ou délits contre l’État / Atteinte à l’indépendance de la Confédération
Atteinte à l’indépendance de la Confédération
1. Celui qui aura commis un acte tendant
à porter atteinte à l’indépendance de la Confédération ou à mettre en danger cette indépendance,
ou à provoquer de la part d’une puissance étrangère, dans les affaires de la Confédération, une immixtion de nature à mettre en danger l’indépendance de la Confédération,
sera puni d’une peine privative de liberté d’un an au moins.
——————
Exactement le cas de ces traitres Sommarruga, Cassis et Keller-Suter !
N’oublions pas la collégialité du CF. La pianiste est présidente en 2020 mais elle ne peut pas avoir négocié cet accord sans l’accord des 6 autres marionnettes dont les ficelles sont tirées par Bruxelles. C’est tout le CF qui doit démissionner. Cependant, il ne faut pas rêver, le pétard est mouillé.
@ Socrate@LasVegas le 21 février 2020 à 01h02 Selon ce que j’ai pu lire sans avoir le temps de le vérifier, les notions de trahison ont été effacées de nos codes par ceux qui maintenant veulent vendre la Suisse à l’Europe contre des commissions. Eh oui! vendre des esclaves fiscaux mérite des commissions, non ?. Mais
LA NOTION DE TRAHISON EST TELLEMENT INTRINSÈQUE A LA PROTECTION DE LA PÉRENNITÉ DE L’ÉTAT QU’ELLE DEVRAIT POUVOIR ÊTRE REVENDIQUÉE, EN TOUT TEMPS, AU NOM DU DROIT COUTUMIER,
quelles que soient les manœuvres des comploteurs traîtres venus d’ailleurs.
DÉMISSION !
Le socialisme et les socialistes comme cette femme infâme continuent leur travail de zappe des institutions de ce pays qu’ils haïssent. Révéillons nous et votons juste!
Quels sont les deux autres conseillers fédéraux ayant participé à ce complot ????
Impeachment !!!
DESTITUTION IMMÉDIATE de simonetta sommaruga !
”Ils montrent comment le Conseil fédéral et l’Union européenne se sont mis d’accord sur une stratégie commune pour combattre l’initiative de limitation et faire avancer la signature d’un accord-cadre mettant la Suisse sous tutelle de l’UE”.
Vu que cette conseillère fédérale n’a JAMAIS prêté serment sur la constitution, elle s’en fout royalement …
Je suis prêt à aller manifester sur la place fédérale.
Il ne faut en aucun cas laisser passer cela, ou alors, ils iront toujours plus loin.
Excusez moi mais je ne puis m’empêcher de rire !….c’était gros comme une maison que cette harpie allait nous en faire voir de toute les couleurs durant son année de “présidence” !…et ce n’est QUE le début, elle n’aime pas la Suisse, ni sa civilisation, ni sa culture, ni son peuple (comme toute cette fange socialiste) n’a JAMAIS prêtée serment, et avec sa hure de faux-cul, cette femme n’en fait QU’A sa tête, n’écoute personne et se fou royalement du monde en gloussant avec l’autre pintade teutonne Von der Machinchose, car elles sont du même tonneau !….On a pas fini de rire (jaune) car il lui reste encore 10 mois pour nous trahir et nous faire des vacherie dans le dos et bonjour les dégâts avec notre gouvernement de lavette qui, du fait de leur silence à son égard et sur ces actes, signent bien là leur complicité !…en 45, certaines se sont faite raser la tête pour bien moins que ça !
Le crime de haute trahison n´existe pas en Suisse ??
Sommaruga et beaucoup d’autres politiques sont tous coupables d’atteinte à l’indépendance de la confédération sous Art. 266 du code pénal. De Schengen jusqu’au honteux traité qu’ils ont signé modifiant les lois sur les armes, leurs acquitment honteux de leurs devoirs sous la Constitution envers des puissances étrangères a été au détriment de la Suisse et la liberté de ses citoyens. Ils sont donc aussi coupables de trahison diplomatique sous Art. 267 car ils ont accompli leur devoir au détriment de la Suisse dans ses négociations avec un gouvernement étranger. En bref, oui, ses gens comme Sommeruga, Calmy-Rey, et d’autres sont de vrais traitres à la patrie et méritent bien d’être pendus pour cela.
http://www.loisuisse.ch/fra/sr/311.0/311.0_031.htm
Gravissime!!
Cette fois ce n’est plus seulement l’art.121a al.4 qui est violé comme lors de l’extension à la libre circulation signée…juste après le refus de l’immigration de masse par le peuple en 2014, mais c’est notre Constitution dans son intégralité qu’elle trahit, en plus de faire voler en éclat la neutralité!
C’est inimaginable, cette femme n’a plus sa raison elle DOIT ETRE STOPPEE ET JUGEE POUR HAUTE TRAHISON!
Information totalement occultée par les médias aux ordres. Et notre chaîne socialiste payée par la redevance. A la place nous avons été abreuvés par l’info ridicule sur son anniversaire.
Et on nous dit que les complots n’existent pas !! Evidemment, ces 3 conseillers fédéraux devraient démissionner séance tenante et être jugés pour trahison à l’égard du peuple suisse (censé être souverain). Mais cela n’arrivera pas car les grands merdias tout puissants, la RTSocialiste, Ringer, Tamedia, vont botter en touche. Si un conseiller fédéral UDC faisait le 10ième de tels agissements, les mêmes merdias se déchaîneraient et il devrait démissionner !