Ce ne serait que la deuxième fois depuis la Seconde Guerre mondiale qu'une personne suisse se verrait dénaturaliser.
Retrait de nationalité à une sympathisante de l'EI - Une Romande âgée de 30 ans va se faire retirer sa nationalité suisse en raison de ses liens avec le groupe Etat islamique, à moins qu'elle ne fasse recours.
Une femme provenant de Suisse romande devrait perdre sa nationalité en raison de ses liens avec l'EI. La Franco-Suisse de 30 ans a vraisemblablement laissé passer le délai de recours contre le retrait de sa citoyenneté ordonné par le Secrétariat d'Etat aux migrations.
[...] Âgée de 30 ans, celle qui possède également la nationalité française est originaire de Berolle, commune vaudoise située dans le district de Morges.
Le site internet du Tages-Anzeiger rapportait début janvier que la femme est née et a grandi à Genève. Elle est partie en 2016 en Syrie dans les territoires sous contrôle de l'organisation Etat islamique (EI) avec ses deux filles aînées à l'insu des deux pères. Sur place, elle a convolé avec un combattant qui a été tué lors d'un raid de drone en 2018.
[...]
Toutefois, le retrait du passeport suisse n'est possible que si la personne concernée possède une autre nationalité. Dans le cas contraire, la Suisse créerait des apatrides, ce qui est interdit par le droit international. (ats/nxp)
Elle doit sûrement avoir une autre nationalité ( algérienne ou marocaine etc….) qu on la renvoie là là-bas elle va être bien reçue…
il ne faut pas se leurer,comte tenue de la situation mondiale ,l’europe , le chômage ,la haine ,la violence ,des nations atypiques dont le but est de détruire qui refusent de s’intégrer,de s’assimiler ,de partager nos valeurs etc etc .
Antoine : Et avant d’être française, qu’était-elle ?
J’ai la conviction que nous allons un peu vite en besogne. Il ne s’agit pas d’une ressortissante helvétique, mais d’une Suissesse de papier, nuance. Les avocats gauchistes vont se bousculer au portillon, des comités de soutien vont être crées, tout ce que la gauche compte de traitres à la Patrie (il y en a énormément) et les médias vont jeter toutes leurs forces dans la bataille. Ce n’est pas gagné. Et quand bien même, il restera le Tribunal international des Droits de l’Homme dont le verdict est connu d’avance.
”Toutefois, le retrait du passeport suisse n’est possible que si la personne concernée possède une autre nationalité”
Vu qu’elle est franco-suisse, ce sont nos amis français qui vont nous remercie du ”cadeau” !!