Côte d’Or : à peine 20% des migrants, prétendus « mineurs isolés » ont été reconnus effectivement mineurs

 

Côte d’Or : le casse-tête de l’âge des mineurs isolés Depuis début 2020, le département et la préfecture de Côte d’Or ont mis en place un nouveau protocole pour évaluer l’âge des jeunes mineurs étrangers non accompagnés. Un enjeu humanitaire mais aussi financier. En 2019, à peine 20 % des demandeurs ont été reconnus effectivement mineurs. […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Jandur le

    Pourquoi le SEM refuse encore d’appliquer le contrôle obligatoire de l’âge réel des étrangers mineurs non accompagnés? Faux réfugiés demandeurs d’asile, mais vrais clandestins sans droit à subsides si majeurs. Ces étrangers, vrais ou faux mineurs, en séjour illégal dans nos canton, sont des ayant-droits légalement (nos lois sur l’asile sont « quelque peu » déviantes) au financement complet de « leur séjour et besoins ». A des coûts exorbitants, à la charge du contribuable Suisse!
    Situation de droit ubuesque connue des illégaux issus d’Afrique et d’Asie, afghans, pakistanais, bengalais etc., qui en usent, en abusent et l’exigent, à tel point confiants dans l’issue, qu’ils se moquent ouvertement des pays « hôtes » (propos de faux mineurs demandeurs d’asile, tels: « on s’en fout de vous! vous devez tout nous payer »! ).
    Lien de l’article d’origine dans le Bien Public (celui posté dans l’article ne fonctionne pas)
    https://www.bienpublic.com/societe/2020/01/08/la-prise-en-charge-des-etrangers-mineurs-non-accompagnes-evolue-en-cote-d-or

  2. Posté par Vautrin le

    Il y a longtemps que les gens du peuple savent la vérité à propos d’envahisseurs prétendus mineurs ! L’aveu des « autorités » n’intervient que parce qu’il est désormais impossible de cacher la réalité tant elle est patente. Allez, messieurs les politiciens, messieurs les administrateurs, courage ! Un pas de plus et vous allez enfin reconnaître que l’invasion n’est pas une chance pour le pays et qu’il est urgent de l’arrêter puis d’organiser le reflux.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.