Le Conseil fédéral doit signer l'accord-cadre cette année encore, demande mardi la faîtière de l'économie, economiesuisse, lors de sa conférence de presse annuelle. La place économique suisse est sous pression, notamment à cause de l'initiative de limitation de l'UDC.
Cette initiative sonne le glas de la voie bilatérale. Mais les relations stables sont indispensables, estime economiesuisse. Le vote du 17 mai est le plus important de l'année. Et la faîtière s'est dite prête à mener une campagne de votation intense.
[...]
Sur Quels accords cadre devrions-nous voter?
Ceux incluant les profits tirés de l’exploitation à outrance de l’Huile de palme en monoculture, valable que sur 25 ans,
des déforestations à vie
des expulsions d’indigènes
du travail d’enfants,
au profit du WWF et en soutien sans conteste du RSPO – ces 2 organes se faisant membres d’ un prêt-à-porter du business de ces grandes marques prêtresses de notre malbouffe, des céréales bios à l’huile de palme pour notre ptit dèj, pour tous biscuits industriels, bio inclus, spéculos ou autres plats cuisinés, tout est bombardé d’huile de palme, jusqu’ à nos carburants. Total a importé en Fr, en déni de toute dérogation écolo, des cargos de pétrôle de shiste US: faut le savoir.
Arguments d’Economiesuisse :
– ”L’économie suisse attend des effets positifs de l’accord-cadre, notamment en termes de sécurité de planification, et considère la protection salariale comme garantie” : AUCUNE garantie n’est possible dans le monde salarial d’aujourd’hui ! La concurrence fait rage, y compris la concurrence salariale !
– ”les accords bilatéraux sont absolument essentiels” : conservons l’acquis et surtout gardons notre LIBERTÉ ! Ils n’est pas question de dénoncer les accords bilatéraux existants !
– ”la sécurité du droit avec l’UE, qui va de pair avec les bilatérales’ : une entourloupe de première classe !
– ”L’enquête montre très clairement que l’accord-cadre est dans l’intérêt des ENTREPRISES suisses” : Ces entreprises pourront engager des travailleurs ou des employés à des salaires horaires indécents pour vivre et payer des impôts localement !!
https://www.economiesuisse.ch/fr/articles/leconomie-suisse-dit-clairement-oui-laccord-cadre
Le 17 mai je vote OUI pour une limitation de l’immigration de masse !
55’000 personnes de plus l’an passée ! Trop c’est trop ! Il y en a MARRE !
Selon les statistiques officielles : 55’000 personnes de plus !
https://www.sem.admin.ch/dam/data/sem/publiservice/statistik/auslaenderstatistik/monitor/2019/statistik-zuwanderung-2019-12-jahr-f.pdf
Selon la RTSocialiste, c’est de l’enfumage !
https://www.rts.ch/info/suisse/11055121-l-immigration-est-restee-pratiquement-stable-l-an-dernier-en-suisse.html
Généralement quand on spécifie “Suisse” c’est qu’il s’agit d’étrangers à la manœuvre prêt à entuber les Suisses et les étrangers naïfs. LE BREXIT C’EST LA CONSEQUENCE DU RACKET DE L’EUROPE BOLCHEVIQUE ET DE SES PRINCIPES DICTATORIAUX. IL Y DONC BIEN DES SALOPARDS PAYES POUR CETTE PROPAGANDE. Si vous croyez que l’Europe est un opportunité avec l’immigration et l’ouverture des frontières, il faut regarder ici des nouvelles du Canada qui sont naturellement soustraite à nos yeux par Google Microsoft et Cie, les pourceaux du mondialisme au services des criminalités orchestrées par Soros. LE CANADA QUI FAIT PARTIE AUSSI D’ACCORDS D’ENVERGURE MONDIALISTE NOUS DÉMONTRE CI-DESSOUS SON VÉRITABLE QUOTIDIEN SUR 1 MOIS.
https://www.latribune.ca/actualites/justice-et-faits-divers/un-presume-pirate-montrealais-aurait-derobe-des-millions-en-cryptomonnaie-e9d049d7ce251fcee203c10c7242ffbb
Rien qu’au mois de janvier, on a l’impression très nette QUE LA PRINCIPALE INDUSTRIE AU CANADA EST LA CRIMINALITE LIEE A L’IMMIGRATION MONDIALE. LE SEULE SECTEURS ECONOMIQUES FLORISSANTS SONT : LA POLICE, LE JUGES, LES AVOCATS, LES MEDECINS, LES SERVICES SOCIAUX DE REABILITATION BIDON ETC. —– L’INDUSTRIE DE L’IMMIGRATION—-lisez et gardez cette adresse.
La Hongrie a totalement raison de tirer à balles réelles sur les migrants pour éviter de tomber dans un tels traquenards d’asociaux mondialisés. DECIDEMMENT LA HONGRIE EST A LA POINTE D’UN COMBAT QUI MANQUE CURIEUSEMENT A LA SUISSE GRACE AUX TRAITRES.
https://lesobservateurs.ch/2020/01/30/hongrie-60-migrants-tentent-de-forcer-la-frontiere-serbo-hongroise-la-police-ouvre-le-feu-pour-les-stopper-maj-video/
https://lesobservateurs.ch/2020/01/31/un-responsable-hongrois-met-en-garde-contre-les-plans-de-soros-de-creer-un-nouveau-reseau-universitaire-mondial/
@Robert, chacun argumente comme il peut… :-))
Economie suisse ou Economie multinationale?
N’en déplaise. Economiesuisse a raison.
ATTENTION : le Peuple suisse risque encore une fois de se faire rouler dans la farine !
Soyons vigilants et REFUSONS cet accord-cadre ANTI-DÉMOCRATIQUE et ANTI-CONSTITUTIONEL !
Le 17 mai, je vote OUI !
Schengen…
…n’est qu’un DENI DE DEMOCRATIE et la triple trahison des élites et autres lobbyistes des multinationales (= économie “suisse”):
1) A été obtenu par tromperie effrontée dans les chiffres présentés avant la votation de 2005: les “moins de 8000 nouveaux résidents étrangers” annoncés, chiffre avancé par le CF d’après une vague étude d’un obscur “professeur”, ont été en réalité 10x plus pendant 10 ans!
(lire en p.4 de ladite étude :https://www.eda.admin.ch/content/dam/dea/de/documents/berichte_botschaften/Integrationsbericht-1999-studien-wirt_de.pdf)
2) En 2015, l’ue ouvre grandes les frontières à une immigration sous-qualifiée extra-européenne, volontairement non-contrôlée instaurant avec l’ONU le terme de “migrant” uniquement ne plus permettre de distinguer les clandestins, trompant également les citoyens suisses mis devant le fait accompli!
Outre la criminalité et l’insécurité en hausse drastique, il est maintenant PROUVE que contrairement aux promesses des élites, cette immigration est RESPONSABLE DE LA RUINE DE NATIONS EUROPEENNES ! (https://www.polemia.com/les-francais-ruines-par-limmigration-de-gerard-pince/)
3) En Suisse le tribunal fédéral rajoute 3 couches de trahison du peuple:
3.1 En refusant de renvoyer les cas Dublin, anticipant les désirs de la cedh tout en méprisant les volonté populaire.
3.2 En ayant introduit des renvois de criminels étrangers à géométrie variable: pour 1 an, 3 ans… (et encore, surtout sans vérifier que le renvoi est effectif/respecté)
3.3 Agissant en PROPAGATEUR DE CHARIA: ayant annulé l’initiative populaire légitime “contre le port du foulard islamique à l’école” sous prétexte de “liberté religieuse”, étalant au grand jour son ignorance crasse de cette doctrine pseudo-religieuse! La preuve en Iran avant la révolution des mollahs de 1979, les femmes bien que musulmanes ne portaient PAS le foulard islamique!
Et si le TF s’entête avec sa justification de “liberté religieuse”, qu’il justifie la suppression des crucifix des salles de classe valaisannes à l’aune de la tonitruante annonce de la poste suisse et des cff autorisant le foulard islamique aux guichets!
La vraie question est donc: si les citoyens avaient eu connaissance de tout ça, auraient ils accepté schengen le 5.6.2005? La panique des lobbyistes et plus généralement de la classe politique donne une idée de la réponse…
L’initiative de limitation ne vise pas à stopper l’immigration mais seulement à en rendre le contrôle au Souverain!
OUI le 17 mai!
OUI à une immigration SANS LIBRE CIRCULATION des personnes.
OUI à l’initiative de limitation!
NON à tout accord cadre ANTICONSTITUTIONNEL
“Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité.”
Benjamin Franklin, 1755
“Le Conseil fédéral doit signer l’accord-cadre cette année encore, demande mardi la faîtière de l’économie, economiesuisse […]”
Et HOP ! On se place au dessus du conseil fédéral pour lui donner des ordres !!!! BEN VOYONS !
Et bien entendu econnerie suisse est pro-démocratie ….