Un responsable hongrois met en garde contre les plans de Soros de créer un nouveau réseau universitaire mondial

Par GQ Pan

Le porte-parole du gouvernement hongrois a fait part de ses inquiétudes concernant le projet du milliardaire hongro-américain George Soros d’investir un milliard de dollars pour créer son Open Society University Network (OSUN) – un réseau d’universités de la société ouverte -, qualifiant ce projet de « programme politique axé sur l’idéologie ».

Selon le communiqué de presse de l’Open Society Foundations, son président George Soros, investisseur multimilliardaire et fervent défenseur du mondialisme, né à Budapest, a déclaré lors du sommet du Forum économique mondial tenu à Davos, en Suisse, qu’il contribuerait un milliard de dollars à la création d’un réseau mondial d’universités pour promouvoir les valeurs d’une « libre expression et d’une diversité des croyances ».

Dans ce que Soros a appelé « le projet le plus important et le plus durable » de sa vie, l’OSUN cherchera à « atteindre les institutions qui ont besoin de partenaires internationaux, ainsi que les populations négligées, comme les réfugiés, les personnes incarcérées, les Roms et autres groupes déplacés » et à travailler avec des « universitaires politiquement menacés ».

« D’après M. Soros, il est grand temps que l’Open Society Foundations – le véhicule par lequel il finance ses innombrables initiatives visant à promouvoir un programme politique axé sur l’idéologie – s’appuie sur ses efforts précédents et développe un ‘réseau éducatif nouveau et innovant dont le monde a vraiment besoin’ », a écrit sur un blog officiel Zoltán Kovács, le secrétaire d’État hongrois à la diplomatie et relations publiques. Il a ajouté que Soros ne cachait pas « sa détermination à faire avancer son programme de société ouverte ».

Dans un post précédent, M. Kovács a dénoncé la proposition de migration du groupe Renew Europe au Parlement européen, la qualifiant de « plan de Soros » qui vise à faire de l’Europe une société ouverte en imposant des quotas de migrants aux États membres de l’Union européenne.

Ce n’est pas la première fois que George Soros se retrouve en désaccord avec son pays d’origine depuis l’arrivée au pouvoir en Hongrie du Premier ministre Viktor Orbán en 2010, au milieu de la crise des réfugiés et des migrants en Europe. En décembre 2018, l’Université d’Europe centrale (CEU), fondée par Soros, a été contrainte de quitter la Hongrie et a transféré ses programmes universitaires accrédités par les États-Unis de Budapest à Vienne, en Autriche. Ceci après que le gouvernement hongrois a refusé de renouveler un accord qui permettrait à cette institution de continuer à rester sur son campus dans la capitale hongroise, conformément à la loi de 2017 sur les campus des succursales étrangères. Cette loi stipulait que les campus des succursales étrangères en Hongrie aient un campus dans leur pays d’origine – ce qui n’était pas le cas de la CEU qui n’avait pas de campus aux États-Unis.

Au début de janvier, la Cour de justice de l’Union européenne a déclaré que la loi hongroise concernant les organisations non gouvernementales à financement étranger était en conflit avec la législation actuelle de l’UE. La loi de 2017, que beaucoup ont considérée comme une attaque de l’administration Orbán contre l’Open Society Foundations, exigeait que les ONG acceptant plus de 7,2 millions de forints (22 000 euros) d’argent étranger par an s’enregistrent en s’identifiant publiquement comme financées de l’étranger.

Source: The Epoch Times

Rappel: George Soros a fait main basse sur les médias libéraux du monde entier

George Soros est connu de part le monde comme spéculateur milliardaire, c’est cependant un fait moins connu que le magnat pro-migrants, caressant l’espoir d’un projet de construction de sociétés ouvertes, place des milliards de dollars dans la manipulation de l’opinion publique. Le nombre d’intérêts médiatiques de Soros est estimable à 180, avec l’aide desquels il atteint des centaines de milliers de gens, mails il finance les ONG propagatrices de presse libérale, ainsi que la formation de nombreux journalistes. [...] suite réservé aux abonnés

source:

4 commentaires

  1. Posté par Oxygène le

    Décidément les mondialistes investissent les jeunes têtes… Soros et le Pape François vont faire une équipe de choc ; le premier avec son réseau universitaire et le second avec son Pacte éducatif mondial. Si je comprends bien, les deux se retrouveront le 14 mai prochain à Rome…

  2. Posté par Maurice le

    Soros est un dangereux totalitariste, dont les démocrates de tous les pays lèchent les mains servilement. Malheureusement, peu s’en rendent compte. Monsieur Orban, qui a passé par une université de Soros, sait bien de quoi il parle, car il a eu l’intelligence et la force de s’arracher de cette idéologie pour réfléchir à froid en dehors du système. Bravo à lui ! Il en faudrait beaucoup des comme lui !

  3. Posté par miranda le

    On se demande jusqu’où ira la mégalomanie de SOROS et ses compères mondialistes. Cet homme semble « increvable, inusable et toujours aussi nuisible.

    L’essentiel dans ces universités, consiste à faire perdre leurs repères, leurs fondations, aux jeunes qui viennent dans ces universités. Les préparer à ne plus savoir QUI ILS SONT pour accueillir CEUX QUI NE DOIVENT PLUS SAVOIR PLUS D’OU ILS VIENNENT. Un monde d’égarés préparés à l’indifférenciation, L’INTERCHANGEABILITE voulue des personnes et des marchandises.

    La seule réaction saine possible, c’est d’être informé sur ces nouveaux réseaux, d’une part et les empêcher de nuire d’autre part.
    Cette haine des nations, des peuples et de leurs cultures, tout autant que cet amour gargantuesque de l’argent devrait faire l’objet d’une vaste étude psychanalytique de ces messieurs du mondialisme.
    Il nous faudra savoir dissuader les jeunesses de se laisser embarquer dans ces universités. Pour cela il est nécessaire de les informer au maximum AVANT qu’elles ne mettent un pied dans ces universités.

    Viendra le temps où nous serons dans la nécessité de financer des universités « saines » éloignées de cette idéologie mondialiste pestilentielle. En étant probablement donateur adhérent. Il faut trouver une solution.

    Cet article devrait être diffusé parmi les jeunesses qui ne vont pas encore dans les universités. Et de leur démontrer ce qui se passe dans les universités quand l’IDEOLOGIE des mondialistes a mis les pieds. Leur montrer la FOLDINGUE aventure de l’université des EVERGREEN aux USA.
    L’article que les OBS.CH ainsi que la vidéo de l’ambiance effroyable qui régnait dans cette université, serait un outil valable d’information. Est-ce que les OBS.CH peuvent le rediffuser?
    LA SEULE CHANCE DE REUSSITE POUR SOROS SERAIT NOTRE INERTIE..

  4. Posté par aldo le

    SOROS EST A L’ORIGINE DE LA MONDIALISATION DE LA CRIMINALITÉ SOUS TOUTES SES FORMES.

    SOROS et ses myriades de sociétés et d’associations à prétextes humanitaires en bonne partie subventionnées par nos soins grâce aux traître qu’il a semé dans notre monde politique avec ses méthodes de scélérat et de maître chanteur. Ce qui nous rappelle aussi fortement SON IMPLICATION DANS L’UNION EUROPÉENNE QUI A LE MÊMES PRATIQUES BOLCHEVIQUES.

    Comme les faillites des ETATS SOUS LA COUPE OCCULTE DE SOROS se précisent et que les Anglais avec le Brexit ont renforcé la crise financière de l’UErss, tels les nazis avant leur réddition, ce dernier occupe le terrain manipulatoire avec les jeunes idiots utiles qui peinent à trouver du travail suites aux crises qu’il a lui même organisées pour favoriser ses transactions boursières. SON MONOPOLE MONDIAL MEDIATIQUE EST A L’ORIGINE DE LA PROPULSION MONDIALE DE LA PETITES PESTE ANTIFA GRETA THUNBERG ce qui nous rappelle aussi les manipulations avec le petit Aylan et les photos truquées pour faire pleurer dans les chaumières.

    DONC C’EST CLAIR, LE RECHAUFFEMENT DE LA PLANETE A ETE CUISINE PAR SOROS, qui va racheter les compagnies pétrolières et le charbon à bas prix et surtout tout ce qui touche le nucléaire sans lequel on ne pourra rien faire. Il est aussi probable qu’il est à l’origine de l’énorme capitalisation extrêmement risquée de TESLA et que pour s’en débarrasser il aimera susciter en enthousiasme délirant des investisseurs institutionnels, juste pour leur refiler sa camelote avant la grande débâcle de ce paris stupide qui est entretenu comme par hasard à coup d’une pluie de déclarations médiatiques permanentes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.