Plus de 400 migrants à bord de l’Ocean Viking à la recherche d’un port sûr

L'Ocean Viking a porté secours à 407 personnes, dont 39 femmes et 132 mineurs non-accompagnés, en seulement trois jours en mer Méditerranée. Le navire humanitaire affrété par SOS Méditerranée en partenariat avec Médecins sans frontières est à la recherche d'un port sûr où débarquer les naufragés.

Le week-end a été intense pour l’équipage de l’Ocean Viking qui a enchaîné les opérations de sauvetage en mer Méditerranée. Alors que le navire comptait déjà 92 migrants secourus dans la nuit de jeudi 23 à vendredi 24, les humanitaires ont porté secours à 315 autres personnes en seulement deux jours.

Samedi 25 janvier, ce sont 131 personnes qui ont été secourues par le navire affrété par SOS Méditerranée, en partenariat avec Médecins sans frontières (MSF), lors de deux opérations de sauvetage.

La première, qui s’est déroulée vers 4h du matin "à environ 26 milles nautiques au large de la Libye", a permis de porter assistance à 59 hommes et femmes à bord "d’un petit bateau en bois en détresse", a tweeté SOS Méditerranée.

[…]

Quelques heures plus tard, le navire humanitaire a secouru 72 autres personnes qui se trouvaient "sur une embarcation en bois très instable et surchargée dans la SAR zone maltaise", a indiqué samedi soir l’ONG sur Twitter, portant à 223 le nombre de rescapés à bord.

[…]

Dans la nuit de dimanche 26 à lundi 27 janvier, l’Ocean Viking a secouru 184 migrants "à bord de deux canots pneumatiques en détresse", précise SOS Méditerranée : l’un à 80 milles nautiques de la Libye avec 102 personnes à bord, l’autre dans la zone de sauvetage maltaise contenant 82 migrants.

[…]

Parmi les 407 rescapés à bord de l’Ocean Viking – pour la plupart originaires du Soudan, de Somalie et d’Érythrée - on compte 216 hommes, 39 femmes dont 12 enceintes, 152 mineurs dont 132 non-accompagnés.

[…]

Source : InfoMigrants

6 commentaires

  1. Posté par Saintemarie le

    Renvoyer les chez eux personne n en veut plus

  2. Posté par Daniel Bonnefoy le

    Sont présents A MOINS DE 50 MILLES DES COTES LYBIENNES
    (Ce soir entre 30 et 50 bateaux naviguent ! – commerce et pêcheurs)
    Le 15 août 2019, ,6 « supply » de « sauvetage » stationnent et 8 cargos et pétroliers y naviguent.

    Le 16 août, 8 « supply » de « sauvetage » stationnent et 10 cargos et pétroliers y naviguent. Il y a aussi un « yacht » de 36 m sur zone !

    Le 22 août, 16 remorqueurs et « supply » de « sauvetage » stationnent , 11 cargos et pétroliers y naviguent ainsi que 8 bateaux de pêche.

    Le 29 août, 12 remorqueurs et « supply » de « sauvetage » stationnent , 14 cargos et pétroliers y naviguent ainsi que 9 bateaux de pêche. Un voilier, le « Josefa », semble patrouiller à proximité de la côte à vitesse réduite.

    EXPLIQUEZ MOI, comment avec autant de bateaux sur zone ( 35) , seuls L’Ocean Viking et l’Open Arms « sauvent » des naufragés ?

    PETROLIERS ET CARGOS présents : Pacific Julia, Gaz Energy, Nunky, Ringlio, Tarhuna, Four sky, Cape Guinae, natalia, Leyla Kalkaven, Merry, Meray Glyfada, Sea Explorer, MSC Nina, USMA, Rosy, MSC Amanda, Marbella, Amvar Lilia, High Voyager.

    REMORQUEURS ET SUPPLY présents : Caroline Tyde, Farwah,VOS Triton, Almison,Gaza Marina, Gagliado, Save Swift, World Emerald, Asso Ventiquatro, Sea Juliet. L’Ocean Viking et l’Open Arms sont en dehors de cette zone en ce moment.

    CE TRAVAIL JOURNALISTIQUE DEMANDE 10 MINUTES en consultant le site Marine Traffic .

  3. Posté par Jean-Francois Morf le

    N’importe quel port mahométan fera l’affaire, mais aucun port chrétien.
    Car les migrants tuent les chrétiens, comme la sharia leur ordonne de faire.

  4. Posté par Anne Lauwaert le

    et le virus chinois ? que va-t-il se passer quand le virus atteindra les camps de réfugiés?

  5. Posté par antoine le

     »Le navire humanitaire affrété par SOS Méditerranée en partenariat avec Médecins sans frontières est à la recherche d’un port sûr où débarquer les naufragés. »
    Liste des ports sûrs en Afrique :
    Gabès, Sfax, Tunis, Bizerte, etc … la Tunisie, son accueil, ses plages ensoleillées …
    Mais PAS d’allocs !
    Donc ils seront débarqués par MSF à Marseille ou Nice …
    Préparons-nous à l’invasion !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.